Coupé 407 V6 ...Pirelli ou Michelin ?

lileo

Peugeot Addict
1 Mai 2009
113
0
0
Bonjour,

Il va falloir que je passe au ressemelage pour ma chariotte et j’hésite entre Pirelli et Michelin.
J'en suis à mon deuxième jeu de Pirelli ( 53000km) et a priori relativement satisfait mais comme je n'ai pas essayé une autre marque je ne peux pas comparer ... :)
Si qq'un a un avis "autorisé" il sera le bienvenu :sol:
Bien cordialement :coucou:
 

Bonjour, perso ce serait aucun des deux mais s'il fallait malgré tout choisir alors je pencherais pour le Michelin (longévité accrue, très silencieux, confortable et tenue de route de premier ordre) et particulièrement le PS3 (pilot sport 3) qui apparemment est top ;)
 




:coucou:
Bah moi sur les conseils du gars qui ne fait que des pneux : EP Tyres Accelera (il ne monte plus que ça depuis presque un an pour ces clients "TAXI")
et beh, apres 3 mois, je doit dire que je ne vois pas trop la différence avec les "vieux" Michelin pour l'instant... ah si : j'ai eut 2 pneus pour le prix d'un Michelin.... :lol:
 

Bon l'iléon, je vais abonder dans le sens de lecoyott.......

Jusqu'à ma 407 SW V6, je ne pensais quasiment que Michelin !

Ma 407 m'avait été livrée avec 4 Michelin, qui n'ont tenu que 30.000 kms :ange:

Alors, à la vue des prix du bib en 18", j'ai essayé :
Des Bridgestone (à fuir)
Des Vredestein Sessenta (très bien)
Des Hankook Ventus V12 (très très bien aussi, les meilleurs presque à mon goût)

Suis très content aussi des Good Year NCT 5 actuels sur la 530d,
Que je regarderais pour les remplaçer par des Vredestein ou des Hankook.

Voilà pour ma petite expérience (je précise que je fais toujours entre 55 et 70.000 kms par an :D )
 

Donc pour conclure (ou non) :whistle: on trouve de très bons produits à des prix intéressants.
Perso il y a longtemps que j'ai laissé tomber bibendum, mon porte monnaie s'en porte très bien et je roule en sécurité et avec des pneus de qualité. ;)

Effectivement Hankook, Falken, de très bons pneus, j'ai également tester Yokohama avec le s-drive et le V103, ce dernier ayant été pour ma part le meilleur sur ma 407.
 

Bonjour à tous,

Merci pour vos judicieux conseils, je vais analyser tout cela...et essayer de faire le bon choix !!!
Mais je me pose néanmoins des questions...le pneu EP Tyres Accelera coûte 99€ et un bib vaut 190€... du simple au double... je me dis : où est l'erreur !!!

Encore merci
Cordialement
 

tu peux trouver d'aussi bons pneus que Michelin à prix moindre, dans des marques disons plus connues que les exotiques.

Disons que l'erreur est justement pour des autos lourdes et exigeantes comme les 407 ne peut choisir l'exotisme en étant aveuglé par leur prix canons :ange: :chinois:
 

tu peux trouver d'aussi bons pneus que Michelin à prix moindre, dans des marques disons plus connues que les exotiques.

Disons que l'erreur est justement pour des autos lourdes et exigeantes comme les 407 ne peut choisir l'exotisme en étant aveuglé par leur prix canons :ange: :chinois:

Message bien reçu....les EP Tyres Accelera je les mettrais au "dododo"

En faisant une recherche sur Good Year j'ai trouvé :
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/22545-r17-le-comparatif-pneus-ete-dauto-review/

et le Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 est en tête de liste et avec des caractéristiques sympa :
C pour la consommation
A pour la pluie
et 69 dB
Remarque... le prix est pratiquement le même que chez Bib...
Relatif au Hankook Ventus V12 que tu cites... Est ce qu'il s'agit de: Hankook K110 235/45R18 98Y ?
(150€ sur Allopneus)
Par contre j'ai recherché les Good Year NCT 5. A priori en 235/45/18 je ne trouve pas !!!
Si tu as un commentaire ...je prend
Cordialement
J'ai été "voir" ta 530d Belle chariotte !!!
 

tu peux trouver d'aussi bons pneus que Michelin à prix moindre, dans des marques disons plus connues que les exotiques.

Disons que l'erreur est justement pour des autos lourdes et exigeantes comme les 407 ne peut choisir l'exotisme en étant aveuglé par leur prix canons :ange: :chinois:

Alors je me permets juste un p'tit complément :D
J'ai débarqué chez mon vendeur de pneus habituel (qui ne fait que du pneus depuis quelques années et bien installé dans le coin...bref ...)
Nouveau véhicule (ça c'est mon coupe 407) on blablate sur cette magnifique auto... qu'il connait bien d'ailleurs : il me cite les jantes qui se fissurent, la BVA "defaillante", le coffre qui se bloque, le Tdb qui s'efface, la clim qui lache.. bref.. il la connait bien :lol:
Et la comme d'hab, "je veux des bon pneus pour mettre dessus... je roule pas beaucoup mais je veux que ça tienne bien la route" (je suis aussi motard et je suis assez exigeant!)
Budget de 400 roros (bon le prix que j'imaginai quoi :pfff: )
et la... surprise... "je ne te conseil pas du tout le mich..lin pour cette taille et cette voiture!"... il me fait le tour de ce qu'il propose et la pour lui Hankook ou cette "nouvelle" marque qu'il monte depuis 2 ans pour tout ces client de 508 avec cette monte!
Avec beaucoup de reticence je suis reparti sans rien, j'ai regardé sur le net, et j'ai trouve 2 ou 3 forum ou ce pneu est testé... et surprise... pur cette taille il est nettement mieux coté que le Pirelli par exemple (et pas que sur le rapport qualité/prix mais aussi sur les perf/usure/...)
donc oui exotic parce que ça vient d'indonésie... mais c'est une marque "sport" qui à mon avis est à testé!
J'ai vraiment pas de remarque negative pour l'instant... à voir avec le temps, mais apres 5000Km... rien à redire... franchement... et je te garantie que je roule nettement au dessus des 90 :whistle: et pas de souci au freinage ou en tenue de route... bon pour l'instant ;)
Je ne pense pas qu'il avait intéré à me refourger les moins cheres comme ça... alors que je le connais et que j'ai affiché d'embler mon budget...

Maintenant chacun fait son choix :coucou:
 

Oui effectivement certaines "petites" marques ont bien évoluées et fabriquent de bons produits. Et c'est tant mieux pour nous qui profitons de pneus au rapport qualité/prix imbattable ;)
 

Pour ma part, pirelli P0= bien si tu veux faire de la piste mais sur nos paquebots de chasse, ça s'use vitesse grand V et surtout arrivé à mi-usure ça fait un boucan terrible dans l'habitacle! (Vérifié sur 2 trains). :kaola:
Brige c'est pareil sans le bruit (usure rapide) :kaola:
Michelin sp idem (usure très rapide!) :pt1cable:
Pour le moment, je suis à mon troisième train en conti sc3 et que du bonheur ! :love:
 


[quotemsg=116339,12,71879]

Aet la... surprise... "je ne te conseil pas du tout le mich..lin pour cette taille et cette voiture!"... il me fait le tour de ce qu'il propose et la pour lui Hankook ou cette "nouvelle" marque qu'il monte depuis 2 ans pour tout ces client de 508 avec cette monte!

Merci pour cette longue réponse, lorsque tu parles de la "nouvelle " marque je suppose qu'il s'agit des Ep-tyres Accelera PHI 235/45 R18 98 Y. Effectivement il y a des forums qui sont assez positifs et cela vaut peut-être le coup d'essayer et en final ...l'on risque quoi ?
Il faut avouer que dans cette "jungle " des pneus ce n'est pas facile de faire son choix !!!

407coupegriffev6hdi
Pour ma part, pirelli P0= bien si tu veux faire de la piste mais sur nos paquebots de chasse, ça s'use vitesse grand V et surtout arrivé à mi-usure ça fait un boucan terrible dans l'habitacle! (Vérifié sur 2 trains). :kaola:


Là je confirme...je peux mettre exactement le même message !!!
Cordialement

PS: Bizarre !! je n'ai pas eu de notification par mail pour les 3 derniers messages
 

...lorsque tu parles de la "nouvelle " marque je suppose qu'il s'agit des Ep-tyres Accelera PHI 235/45 R18 98 Y


C'est ça :chinois:
 

...lorsque tu parles de la "nouvelle " marque je suppose qu'il s'agit des Ep-tyres Accelera PHI 235/45 R18 98 Y


C'est ça :chinois:

Merci pour ta réponse.
Je me suis rabattu sur les Hankook Ventus V12 K110 235/45R18 98Y ( 150€ sur 123pneus) et il sont montés Pour l'instant, difficile de donner un avis... 30 km sur route à 110,mis à part le bruit de roulement qui est nettement inférieur aux Pirelli.. même lorsqu'ils étaient neufs.
Espérant que cela va durer !!! :D
Bien cordialement et encore merci à tous ceux qui ont participer à la discussion :coucou:
 

quel bon choix que ces Hankook [:francis]

je ne suis pas d'accord quand tu dis t'être rabattu dessus, si tu relis bien mon post, au final tu as pris l'un des meilleurs pneus que j'ai eu sur la mienne ;)
 

quel bon choix que ces Hankook [:francis]

je ne suis pas d'accord quand tu dis t'être rabattu dessus, si tu relis bien mon post, au final tu as pris l'un des meilleurs pneus que j'ai eu sur la mienne ;)

"se rabattre " sous sa forme pronominale veut dire : revenir vers quelque chose, faute de mieux .
Et c'est exactement ce que j'ai fait et c'est ton post qui m'a incité à faire ce choix qui a priori est le meilleur...donc faute de mieux ...etc....etc :pt1cable:
Bien cordialement :coucou:
Et je renouvelle mes remerciements