* Coupé 407 *

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Sa présentation a donc été faite fin juillet. Il sera un des modèles phares du salon de Frankfort

Les essais journalites débuterons le 19 sept. et il sera commercialisé à partir du 03 Novembre :)
 


J'en ai vu un la semaine dernière en rentrant du boulot, un noir, stationné.

Il est beau certe, mais pas non plus à tomber.

En fait j'ai été presque étonné de voir comment il me semblait "banal" dans la rue ;-(

B.
 


Ca ne descend pas en dessous de 32.000 € :chinois:

J'ai les performances moi :

2L2 160CH


Poids 1525 Kg
1000 M D.A en 30"6s
0 à 100 Km/h en 9"2s
222 Km/h

3L0 211CH


Poids 1612 Kg/1637 Kg BVA
1000 M D.A en 29"s/ 29"7s BVA
0 à 100 Km/h en 8"4s/8"7s BVA
243 Km/h/235Km/h BVA

2L7 HDI 208CH


Poids 1724 Kg
1000 M D.A en 29"8s
0 à 100 Km/h en 8"5s
230 Km/h
 

11CV pour le 2.2e
14CVpour le V6 Essence BVM et BVA
13CV pour le V6 HDi

:chinois:
 

Ca ne descend pas en dessous de 32.000 € :chinois:

J'ai les performances moi :

2L2 160CH


Poids 1525 Kg
1000 M D.A en 30"6s
0 à 100 Km/h en 9"2s
222 Km/h

3L0 211CH


Poids 1612 Kg/1637 Kg BVA
1000 M D.A en 29"s/ 29"7s BVA
0 à 100 Km/h en 8"4s/8"7s BVA
243 Km/h/235Km/h BVA

2L7 HDI 208CH


Poids 1724 Kg
1000 M D.A en 29"8s
0 à 100 Km/h en 8"5s
230 Km/h

Une erreur s'est glissée, je te laisse la retrouver :W
 


Bizarre :voyons: le magazine Automobile Revue d'août-septembre a pourtant déjà pu l'essayer dans toutes ses versions!!!!! :mouai:
 

ils sont pistones c pour ca!!!!!!!! :W

je sais pas si quelqu'un a fait un tour sur clic peugeot mais un collaborateur en a deja une a vendre en hdi!!!!!!!!!
est ce que c un coup de bleuf ou alors c la realite? :eek:
 

ils sont pistones c pour ca!!!!!!!! :W

je sais pas si quelqu'un a fait un tour sur clic peugeot mais un collaborateur en a deja une a vendre en hdi!!!!!!!!!
est ce que c un coup de bleuf ou alors c la realite? :eek:

:lol: il y a une phrase intéressante : "Votre prochain coupé 407 a prix collaborateur Vous pouvez deja me contacter" -> il appate le cleint ;)
j'ai d'ailleurs signalé cette "anomalie" ... car une rège fixé par le clic dit que les veh apparaissent lors de leur 6em d'immat.
 




2.0e 177ch .......heu tu es sûr de toi là..... :mouai:

Je n'en vois absolument pas l'intérêt, sachant que les perfs du 2.2 seront quasi équivalente (sauf vMax et encore....), voire nettement meilleures pour les reprises et l'agrément....

EDIT : de plus le EW12A va passer à 170ch... donc là c vraiment sans interêt
 






De 29 900 €uros pour un Sport 2.2 Ess à 45 400 €uros en V6 2.7 HDi... la gamme complète et les options à suivre...
 



:non:

Heu... pour un V6 HDi full options... je trouve vraiment pas que ce soit exagéré... si on se rapporte à ce que font les germains !!!

Il faut quand même préciser que le Griffe ne facture aucune option (pas même la peinture métal.) et qu'il est équipé de TOUT :

GPS couleur, radar avant et arrière, jantes 18 " avec détecteur de sous gonflage, cuir intégral, projecteurs directionnels Xenon, hi fi JBL, radio CD MP3 + Chargeur, vitrage feuilleté, etc...

Franchement trouvez moi une Allemande avec tout çà pour le même prix...
 

C'est sûr que l'équipement est bien mais, au niveau de l'image de marque, ça reste une 407 coupé et pas une BM... :/
 


C'est sûr que l'équipement est bien mais, au niveau de l'image de marque, ça reste une 407 coupé et pas une BM... :/

Tout a fait, le probleme n'est pas tant sur la justification du prix, mais sur l'image, 45000€ pour un coupé de Peugeot, c'est beaucoup!
 

51 150 € pour une 330 CD Coupé à puissance et équipements équivalents...

Quant à l'image de marque... OK mais à ce moment là pourquoi s'extasier devant LA 907... qui n'est pour tant qu'une PEUGEOT ???

L'image de Marque est une notion purement suggestive et d'ailleurs en France c'est PEUGEOT qui a la meilleure I.M. devant BM...

Et pour en revenir au Coupé, on parle ici d'un constructeur généraliste qui lance un produit haut de gamme à un prix relativement raisonnable face à un spécialiste... et pour moi le Coupé 407 n 'a absolument pas à rougir face au Coupé Série 3... fusse-t-il siglé BM !
 

Donc si on va par là 21700 € vous parrait totalement justifié pour une Série 1 (116 i hors options) alors que vous allez hurler parce que le prix de départ d'une 307 5 portes est 18 000 € ???

Non désolé sur ce point je ne suis absolument pas d'accord, on a à faire à 2 constructeur qui ne boxent pas dans la même cours mais pour moi vu l'équipement (y compris en terme de motorisation... car le V6 HDi sur le Coupé 407 c'est une pure merveille) 45 000 € çà n'est absolument pas déconnant !
 

Et pour terminer dans mon raisonnement, un Coupé 407 c'est pas 45 000 €...

... vous roulez dans un Coupé 407 2.2 Ess 163 ch. équipé des phares au Xenon, du radar de recul, de la clim auto séparé, des jantes alu 17", d'une radio CD, du vitrage feuilleté, du régulateur, etc... pour 29 900 €...

... donc un "Coupé PEUGEOT" c'est 29 900 et un Coupé BM à puissance équivalente (mais hors options) c'est 33 600... ben voilà 4 000 € c'est le prix à payer pour "l'image de Marque"... perso çà me dit trop rien !

Et sur ce, bon week end !
:chinois: