Bonjour,
J'ai ma 107 essence urban 1.0L depuis peu et j'ai une petite question...
Ce week end, j'étais en ville sur une pente prononcée, et au moment de me garer (toujours sur cette pente), la voiture a commencé a descendre car je n'arrive pas encore à bien maitriser l'embrayage et le point de patinage... Du coup, j'ai un peu paniqué par peur de toucher la voiture devant moi, et j'ai forcé sur l'accélérateur au point que ça a fait un bruit moteur très important et qu'en quelques secondes dans l'habitacle ça sentais comme le "brûlé" (via les bouches d'aérations et de chauffage)...
J'ai forcé comme cela, à deux reprises séparées, disons de 5 à 10sec maxi.
Est ce que cela a un risque ou une conséquence pour le moteur, sachant qu'il a 600km...
Ps : étant donné que c'est une urban donc je n'ai pas pu voir a combien le moteur tourner à ce moment... mais à mon avis il est monté très haut dans les tours....
merci pour votre expertise et vos réponses constructives
J'ai ma 107 essence urban 1.0L depuis peu et j'ai une petite question...
Ce week end, j'étais en ville sur une pente prononcée, et au moment de me garer (toujours sur cette pente), la voiture a commencé a descendre car je n'arrive pas encore à bien maitriser l'embrayage et le point de patinage... Du coup, j'ai un peu paniqué par peur de toucher la voiture devant moi, et j'ai forcé sur l'accélérateur au point que ça a fait un bruit moteur très important et qu'en quelques secondes dans l'habitacle ça sentais comme le "brûlé" (via les bouches d'aérations et de chauffage)...
J'ai forcé comme cela, à deux reprises séparées, disons de 5 à 10sec maxi.
Est ce que cela a un risque ou une conséquence pour le moteur, sachant qu'il a 600km...
Ps : étant donné que c'est une urban donc je n'ai pas pu voir a combien le moteur tourner à ce moment... mais à mon avis il est monté très haut dans les tours....
merci pour votre expertise et vos réponses constructives