Bonjour,
Mon 3008 163cv BVA 30 000km m’a donné toute satisfaction jusqu'à présent mais…..
Samedi 8 mars sur le périph Parisien nous roulions fluide à 60km/h quand le voyant rouge T° eau s'est allumé et l'aiguille bloquée à 100%.
Après 3h de refroidissement, je remets le contact et le voyant se rallume 10 secondes après le démarrage du moteur. Ce dernier étant tiède je suspecte la défaillance de la sonde de T° et je finis d'arriver chez moi.
Lundi 10 matin, moteur froid le voyant s'allume à nouveau après 10’’, aiguille de T° à fond (normal !).... direction le garage Peugeot!
Mardi 11 matin le diagnostic tombe: la grille d'aération inférieure est déboitée (mais pas cassée) et est venu frotter contre le ventilateur qui est grillé!
L'explication est qu'en stationnement un conducteur plutôt indélicat a reculé et son probable attelage est venu pousser la grille d'aération, l'a déboîtée sans la casser et le ventilateur se trouvant immédiatement derrière.....vous connaissez la suite!
Bilan, le remplacement du ventilo et de son boitier électronique m'ont délesté de : 924 € TTC.
Je voudrai poser la question à Peugeot de savoir s'il est normal qu'un léger choc avant par un autre véhicule en stationnement qui n'occasionne aucun dégât visible au PC et à la calandre, puisse conduire à la détérioration du ventilateur positionné dans la plage de déformation élastique du PC avant?
Le garagiste m'a dit qu'ils en remplacent souvent.
Moralité : quand les ventes de voitures neuves baissent, leurs concepteurs intègrent dans le cahier des charges la manière de faire tourner les ateliers et de vendre des pièces en SAV!
En procédant ainsi ne sont-ils pas en train de se faire leur propre tort? Personnellement je ne vais certainement pas remplacer un ventilo à près de 1000€ chaque fois que je stationne la voiture dans la rue. En cas de récidive la sanction suivra immédiatement .....pourtant je l'aime bien ce 3008 quand il fonctionne!
Gilb94
Mon 3008 163cv BVA 30 000km m’a donné toute satisfaction jusqu'à présent mais…..
Samedi 8 mars sur le périph Parisien nous roulions fluide à 60km/h quand le voyant rouge T° eau s'est allumé et l'aiguille bloquée à 100%.
Après 3h de refroidissement, je remets le contact et le voyant se rallume 10 secondes après le démarrage du moteur. Ce dernier étant tiède je suspecte la défaillance de la sonde de T° et je finis d'arriver chez moi.
Lundi 10 matin, moteur froid le voyant s'allume à nouveau après 10’’, aiguille de T° à fond (normal !).... direction le garage Peugeot!
Mardi 11 matin le diagnostic tombe: la grille d'aération inférieure est déboitée (mais pas cassée) et est venu frotter contre le ventilateur qui est grillé!
L'explication est qu'en stationnement un conducteur plutôt indélicat a reculé et son probable attelage est venu pousser la grille d'aération, l'a déboîtée sans la casser et le ventilateur se trouvant immédiatement derrière.....vous connaissez la suite!
Bilan, le remplacement du ventilo et de son boitier électronique m'ont délesté de : 924 € TTC.
Je voudrai poser la question à Peugeot de savoir s'il est normal qu'un léger choc avant par un autre véhicule en stationnement qui n'occasionne aucun dégât visible au PC et à la calandre, puisse conduire à la détérioration du ventilateur positionné dans la plage de déformation élastique du PC avant?
Le garagiste m'a dit qu'ils en remplacent souvent.
Moralité : quand les ventes de voitures neuves baissent, leurs concepteurs intègrent dans le cahier des charges la manière de faire tourner les ateliers et de vendre des pièces en SAV!
En procédant ainsi ne sont-ils pas en train de se faire leur propre tort? Personnellement je ne vais certainement pas remplacer un ventilo à près de 1000€ chaque fois que je stationne la voiture dans la rue. En cas de récidive la sanction suivra immédiatement .....pourtant je l'aime bien ce 3008 quand il fonctionne!
Gilb94