Bonjour à tous,
ce petit billet pour exprimer un vif mécontentement concernant l'entretien de nos voitures aujourd'hui.
Mode [Hire] On
En effet, avant mon départ en vacances et me fiant aux tutos du forum, j'ai voulu changer moi même les filtres à air et d'habitacle
Je me demande ce que nos ingénieurs ont dans la tête lorsqu'ils conçoivent nos voitures aujourd'hui.
Le filtre à air : pas compliqué me direz vous et bien ce n'est quand même pas si évident que çà avec cette grosse durit qui gêne le démontage du couvercle du filtre !!
Le filtre d'habitacle : alors là c'est un sommet du génie de la conception.
Pour le sortir c'est déjà galère mais pour mettre en place le neuf, il faut être souple comme une lianne, se contorsionner comme ce n'est pas possible et s'armer d'une grosse dose de patience
J'ai déjà eu l'occasion de changer ce genre de filtre sur une 206 HDI 110 cv, une Opel Astra 2.0 DTI, une 406 SRDT etc, c'était une partie de plaisir mais là sur la 407 2.0 HDI il y a de quoi péter un câble !!!
Même changer une ampoule de phare AV devient le parcours du combattant
J'ai hésité à changer mes plaquettes de frein AV ( qui en avaient bien besoin) mais je me suis quand même lancé et là oh surprise, c’était simple comme bonjour
Dans le même genre, je possède un percolateur à café et lorsque je me fais un jus, si je ne suis pas à coté a surveiller, les vibrations de la machine déplacent la tasse et tout coule à coté.
Ma femme a un aspirateur SIEMENS, chaque fois qu'il faut changer le sac c'est l'angoisse à cause de petits tétons de retenue du sac qui sont très fins et qui ne maintiennent pas suffisamment le sac, sans compter le clips de fermeture du compartiment qui est dur au possible et qui oblige à claquer le couvercle comme une brute pour pouvoir le fermer.(pas fait pour durer çà !!)
Et des exemples de ce genre, il y en a plein autour de nous.
On a l'impression que dans les entreprises, certainement pour des raisons de coûts, lorsqu'ils conçoivent un appareil, il n'y a aucun service qui le teste avant sa mise en marché.
Et que dire de l'obsolescence programmée, ces pannes dont l’occurrence est calculée à l'avance !!
Nos voitures sont concernées et tous les appareils grand public que l'on achète aujourd’hui sont conçus
pour faire travailler à fond les SAV.
Mode [Hire] Off
Enfin, vive la société de consommation.
ce petit billet pour exprimer un vif mécontentement concernant l'entretien de nos voitures aujourd'hui.
Mode [Hire] On
En effet, avant mon départ en vacances et me fiant aux tutos du forum, j'ai voulu changer moi même les filtres à air et d'habitacle
Je me demande ce que nos ingénieurs ont dans la tête lorsqu'ils conçoivent nos voitures aujourd'hui.
Le filtre à air : pas compliqué me direz vous et bien ce n'est quand même pas si évident que çà avec cette grosse durit qui gêne le démontage du couvercle du filtre !!
Le filtre d'habitacle : alors là c'est un sommet du génie de la conception.
Pour le sortir c'est déjà galère mais pour mettre en place le neuf, il faut être souple comme une lianne, se contorsionner comme ce n'est pas possible et s'armer d'une grosse dose de patience
J'ai déjà eu l'occasion de changer ce genre de filtre sur une 206 HDI 110 cv, une Opel Astra 2.0 DTI, une 406 SRDT etc, c'était une partie de plaisir mais là sur la 407 2.0 HDI il y a de quoi péter un câble !!!
Même changer une ampoule de phare AV devient le parcours du combattant
J'ai hésité à changer mes plaquettes de frein AV ( qui en avaient bien besoin) mais je me suis quand même lancé et là oh surprise, c’était simple comme bonjour
Dans le même genre, je possède un percolateur à café et lorsque je me fais un jus, si je ne suis pas à coté a surveiller, les vibrations de la machine déplacent la tasse et tout coule à coté.
Ma femme a un aspirateur SIEMENS, chaque fois qu'il faut changer le sac c'est l'angoisse à cause de petits tétons de retenue du sac qui sont très fins et qui ne maintiennent pas suffisamment le sac, sans compter le clips de fermeture du compartiment qui est dur au possible et qui oblige à claquer le couvercle comme une brute pour pouvoir le fermer.(pas fait pour durer çà !!)
Et des exemples de ce genre, il y en a plein autour de nous.
On a l'impression que dans les entreprises, certainement pour des raisons de coûts, lorsqu'ils conçoivent un appareil, il n'y a aucun service qui le teste avant sa mise en marché.
Et que dire de l'obsolescence programmée, ces pannes dont l’occurrence est calculée à l'avance !!
Nos voitures sont concernées et tous les appareils grand public que l'on achète aujourd’hui sont conçus
pour faire travailler à fond les SAV.
Mode [Hire] Off
Enfin, vive la société de consommation.