COUP DE GUEULE à propos des pneus de la 2008

hill

Membre
23 Mai 2016
12
0
1
Bonjour à tous ,
je vous découvre je profite de ce forum pour informer les propriétaires de 2008 :

la 2008 que je possède est équipé de 195 60R 16 89 H en Goodyear ..
Et bien sachez qu'il faut entre 48 et 72 h pour avoir vos pneus !!!
J'ai entaillé un pneu, j'avais besoin de réparer, ce qui ne doit être qu'un incident de moins d'une heure normalement et bien pour les véhicules peugeot 2008 équipés ainsi ce n'est pas qu'un incident...

je n'ai pu trouver aucun centre peugeot qui en possédait pas plus que feux vert ou norauto tout les "pro" du pneu peuvent les avoir mais sur commande.
Et je ne suis pas en rase campagne je suis à Marseille !!
BRAVO PEUGEOT !!! Je trouve cela proprement scandaleux.
Attendre 2 à 3 jours en roulant avec une rouie galette maxi 80km/h c'est tellement nul.
Personnellement si j'avais su cela avant d'acheter cette voiture cela aurait suffit pour m'en détourner .

Voila mon coup de gueule.

bonne journée

cordialement
 


Faut pas se leurrer. Avec les possibilités de taille de pneu qui existent, difficile d'avoir tous les pneus en stock.
Et donc 48/72h pour se faire livrer, c'est tout à fait correct.
Et c'est clair que le 195/60/16n'est pas tres courant.
Le nouveau Scenic 4 adopte de série des pneus de 195/55/20. Autant te dire qu'il ne faudra pas crever trop vite sous peine d'etre en galere pour trouver des pneus dans le réseau.
 


Ce qui est fou... c'est pourquoi les constructeurs de voiture et de pneus ont jamais réussi à faire des standards :confused: :confused: :confused: .
Entre une 208 de 70cv, une Clio de 70cv, une Polo de 70cv, ... qui font boulot/école/course/dodo, comment dire :whistle: , pas besoin d'optimiser à mort le pneu, ils pourraient tous utiliser le même pneu que ça serait plus simple :eek: .
 

La standardisation des pneus n'est pas aussi simple qu'on croit.
En attendant, ce 'coup de gueule' (de m**de) -pour un 1er message de surcroît- est à classer parmi les TOP5 des flops, voire dans la catégorie inutile et sans raison justifiée (pourquoi les garagistes s'emmerderaient à stocker toutes les tailles des pneus ?? y en a qui ont perdu le sens de la réalité économique (la vraie, hein, pas celle qu'on vous fait croire sur le oueb)
 

La standardisation des pneus n'est pas aussi simple qu'on croit.
En attendant, ce 'coup de gueule' (de m**de) -pour un 1er message de surcroît- est à classer parmi les TOP5 des flops, voire dans la catégorie inutile et sans raison justifiée (pourquoi les garagistes s'emmerderaient à stocker toutes les tailles des pneus ?? y en a qui ont perdu le sens de la réalité économique (la vraie, hein, pas celle qu'on vous fait croire sur le oueb)

Bonjour à tous,

Personnellement, je trouve logique qu'un consommable courant soit disponible immédiatement.
Nous parlons de pneus 16 " pour un 2008, c'est pas demander la lune.
Sous le couvert de "réalité économique", le marchant de frite te répondra alors:
Voilà monsieur cela fera 2,50 €. Vous pouvez revenir dans deux jours pour récupérer votre paquet.
Bah oui, il ne va pas stocker des frites au risque de ne pas les vendre immédiatement !


Enfin, je souhaite la bienvenu à hill sur le forum ;).
 

La standardisation des pneus n'est pas aussi simple qu'on croit.
J'ai surtout l'impression que les constructeurs de voiture comme de pneu adorent se faire des nœuds à la tête....
 

Le problème ici, c'est surtout que tu recherche exactement le même pneu. Ils ont sûrement d'autres modèles de dispo dans cette dimension.

Si un jour tu change les 4 pneus, tu peut monter du 205/55 R16 91 H si est la dimension la plus vendu en Europe.

Bien gonflée, la roue galette peut supporter 130km/h il me semble (vérifier l'indice de vitesse du pneu), la limite à 80km/h est une limite légale car ce n'est pas exactement le même pneu que les 3 autres, c'est vrai également avec un vrai roue de secours qui ne serait pas exactement identique aux autres roues en théorie. Mais personne va t'arrêter pour ça.
 

Oui enfin rouler à 130 avec une galette, faut vraiment être obligé :D:

Pour en revenir aux pneus, même sur des montes courantes, en remplacement dit de dépannage ce n'est pas toujours facile d'en trouver car il y a beaucoup de contraintes qui empêchent de ne remplacer qu'un seul pneu : différentiel d'usure, différence de lot etc.

Donc dans le cas de hill, changer qu'un seul pneu n'est peut-être pas possible. Et s'il n'a pas de Grip Control, on peut mettre ce qu'on veut plus facilement.
 

Personnellement, je trouve logique qu'un consommable courant soit disponible immédiatement.
Nous parlons de pneus 16 " pour un 2008, c'est pas demander la lune.

Ben oui quoi, c'est vrai ! L'agent ou la concession n'a qu'a avoir en stock des pneus de 2008 en 15', en 16', en 17', le tout en Michelin et en Continental et Bridgestone (ben oui parce que celui qui a déjà une marque ne voudra pas une autre sur un autre train de pneus), et faut que le tout soit dispo en pneus été ET hiver. A tout ce que je viens de citer, il faut multiplier par 106, 107, 108, 206, 207, 208, 2008, 306, 307, 308 (T7 et T9)(T9 qui a des jantes en 15', 16', 17', 18', 19'...), RCZ, 3008/5008, 406, 407, 4008, 508, 607, 806, 807, Biper, Partner, Expert... Et tout ça pour s'entendre dire "ah mais sur internet, c'est moins cher..."

Franchement les agents/concessions Peugeot font pas d'efforts !! :D :D :D
Bref, encore un bon commentaire
 

:D
Excellente démonstration [:fire:4]
Et tu as oublié de citer par mi les marques à stocker, Good Year, pcq c'est ça qu'elle voulait la Madame, et prestement, car la charriote de la duchesse n'attend point... :whistle:

(le parallèle avec les frites n'avait franchement rien à voir, mais bon...)
 

Starskier, tu parles de ton commentaire je suppose. ;)
Car si tu élimines les extrêmes, tu obtiens une situation parfaitement gérable.

Par exemple les 15 pouces et les 19 pouces ne représentent pas la majorité des ventes sur 308 par exemple.
Le 16 pouce sur 308 T9 est identique à une 308 T7.
Certains véhicules sont plus vendus que d'autres.
...

Bref nous sommes en 2016 et il parfaitement possible d'enticuper les ventes sur base de statistique.
Par exemple, tu vendras plus de pneus hivers en automne que lors du mois de mai.


Bref, tout cela pour dire qu'il faut atterrir.
Oui, c'est pas logique de ne pas trouver des pneus en 16 pouces pour un 2008.

Je ne tiendrai pas le même discours pour du 19 pouces sur une 308 par exemple.
 

Oui on est en 2016 et le stock ça coute cher. Sans compter la place que ça prend.
Ca coute cher en immobilisation financière et en impots lors de l'inventaire de fin d'année.
Les CC ne stockent pas grand chose. La plupart des pieces constructeurs (hors huiles et filtres) leur sont livrées dans la journée par la centrale du constructeur.
 

Starskier, tu parles de ton commentaire je suppose. ;)
Car si tu élimines les extrêmes, tu obtiens une situation parfaitement gérable.

Par exemple les 15 pouces et les 19 pouces ne représentent pas la majorité des ventes sur 308 par exemple.
Le 16 pouce sur 308 T9 est identique à une 308 T7.
Certains véhicules sont plus vendus que d'autres.
...

Bref nous sommes en 2016 et il parfaitement possible d'enticuper les ventes sur base de statistique.
Par exemple, tu vendras plus de pneus hivers en automne que lors du mois de mai.


Bref, tout cela pour dire qu'il faut atterrir.
Oui, c'est pas logique de ne pas trouver des pneus en 16 pouces pour un 2008.

Je ne tiendrai pas le même discours pour du 19 pouces sur une 308 par exemple.

Je ne connais pas les tailles en 16' pour 308 mais en 17', l'indice de charge diffère entre T7 et T9 (94 sur T7 HDi 163, 91 sur T9 BlueHDi 150)... Donc ton "raisonnement" ne tient pas, si on peut appeler ça ainsi. Et s je te suis, d'après les calculs statistiques (qui les feraient, d'ailleurs ? Au niveau national ou au niveau local, propre à chaque concessions/agent ??...), il y a probablement plus de 206 en circulation que de 2008.

Et pourquoi "éliminer les extrêmes" ? Le gars qui a une T9 GTi à 40k€ devrait s'entendre dire "ah désolé monsieur fallait acheter un 2008 bas de gamme 3x moins cher" ???
Et tu sous-entends donc que les concessions/agents devraient changer 2x par an leurs stock de pneus pour s'adapter à l'hiver/été...

Bref, je t'invite à discuter de ton "raisonnement" (j'aurais aussi pu écrire "résonnement", tellement cela sonne creux) avec ton concessionnaire, je pense que ça le fera bien rire...

Vous êtes tous comme ça en Gelbique ? Parce que à ce niveau là ça me rappelle furieusement quelques sketchs de Coluche...
 

La plupart des pieces constructeurs (hors huiles et filtres) leur sont livrées dans la journée par la centrale du constructeur.
Bah dans le petit hameau de Marseille.... c'est 48 à 72h pour un simple pneu de 2008 (pas un pneu de RCZ-R).
Les journées sont longues dans le sud [:unclebens:8] .
 


Un pneu n'est pas une piece constructeur. :D
C'est discutable :eek: .
Dans ce cas un filtre à huile Purflux, des essuie glace Bosch, un filtre à pollen Valeo, des plaquettes Brembo, etc.... ne sont pas non plus des pièces constructeurs :whistle: :whistle: .
 

qu'est ce qu'il y a réellement comme pièces "constructeur" chez pijo : moteur (pas tous :D ) BV (pas tous non plus) .... les amortisseurs pijo ....



[:francis:1]
 

C'est discutable :eek: .
Dans ce cas un filtre à huile Purflux, des essuie glace Bosch, un filtre à pollen Valeo, des plaquettes Brembo, etc.... ne sont pas non plus des pièces constructeurs :whistle: :whistle: .

pour ces pièces, tu as une réf PR mais pas pour les pneus.
 

C'est discutable :eek: .
Dans ce cas un filtre à huile Purflux, des essuie glace Bosch, un filtre à pollen Valeo, des plaquettes Brembo, etc.... ne sont pas non plus des pièces constructeurs :whistle: :whistle: .

Quand bien meme elles sont fabriquées par Valeo, Bosch and Co, sur la boite, c'est marqué Peugeot.

Un peu comme les Yaourts Carrefour alors qu'on sait tres bien que Carrefour n'a pas d'usine à yaourts.

Les gars, faites pas semblant de découvrir le business non plus. :D
 


C'est donc normal qu'on puisse te changer le filtre à pollen dans la journée... mais les pneus d'origine en 48 à 72h [:cerruti] [:cerruti] .
Perso je me dis que l'un est plus important que l'autre.. mais j'hésite encore à savoir lequel :ange: .
 

Sauf que les filtres, ils les ont en stock car ils en ont un usage quotidien.

Je parlerai plus de pieces annexes type courroies, freins, suspensions...

Les pneus, en principe, tu ne les changes pas sur un coup de tete. Donc, ça peut faire l'objet d'une commande. Reste les cas extremes effectivement si eclatement ou pneu non reparable. Et encore, ceci n'etait pas un probleme du temps ou on avait des roues de secours.
Sauf dan
 

La dispo aléatoire des pneus, ce n'est pas d'aujourd'hui. Même dans les enseignes spécialisées. Mon père devait commander ses gommards pour la XM 2.5 TD à chaque fois.

Mais effectivement, le principal problème est l'absence de roue de secours comme l'a dit Dav. Autrefois, tu roulais plusieurs jours avec ta RS en attendant ton ou tes pneus de rechange épicétout !!!
 

Encore une fois, c'est tout le probleme des regles à la con d'eco machin truc.
Pour arriver aux exigences co2 sans (trop) tricher, il a fallu gagner du poids. Une roue de secours de taille normale, ça pese une "tonne". Voilà comment gagner du poids à bon compte...sur le dos de la sécurité et du confort du client. Tout ça pour gratter 1 ou 2 grammes de co2.
 

Je ne connais pas les tailles en 16' pour 308 mais en 17', l'indice de charge diffère entre T7 et T9 (94 sur T7 HDi 163, 91 sur T9 BlueHDi 150)... Donc ton "raisonnement" ne tient pas, si on peut appeler ça ainsi. Et s je te suis, d'après les calculs statistiques (qui les feraient, d'ailleurs ? Au niveau national ou au niveau local, propre à chaque concessions/agent ??...), il y a probablement plus de 206 en circulation que de 2008.

Et pourquoi "éliminer les extrêmes" ? Le gars qui a une T9 GTi à 40k€ devrait s'entendre dire "ah désolé monsieur fallait acheter un 2008 bas de gamme 3x moins cher" ???
Et tu sous-entends donc que les concessions/agents devraient changer 2x par an leurs stock de pneus pour s'adapter à l'hiver/été...

Bref, je t'invite à discuter de ton "raisonnement" (j'aurais aussi pu écrire "résonnement", tellement cela sonne creux) avec ton concessionnaire, je pense que ça le fera bien rire...

Vous êtes tous comme ça en Gelbique ? Parce que à ce niveau là ça me rappelle furieusement quelques sketchs de Coluche...

Avant de poursuivre, merci de rester correct.
Un forum est un lieu d'échange dans le respect.

J'essaie juste d'expliquer qu'il me semble logique qu'un concessionnaire dispose de quelques pneus pour les modèles les plus courant.
 


Les pneus, en principe, tu ne les changes pas sur un coup de tete. Donc, ça peut faire l'objet d'une commande. Reste les cas extremes effectivement si eclatement ou pneu non reparable. Et encore, ceci n'etait pas un probleme du temps ou on avait des roues de secours.
Sauf dan
C'est exactement le problème, en cas de problème je ne peux plus compter sur la roue de secours.... ni sur mon garage Peugeot.... je trouve pas ça terrible comme résultat :spamafote: .
Mais bon c'est la mode, zero stock mais prix plus chère (et il n'y a pas que Peugeot qui est touché, loin de là :non: :non: ).
 

Non, la mode, c'est la société de consommation qui veut tout, tout de suite :sarcastic: