Coup de portiere chez concessionnaire....

206gti

Membre régulier
11 Novembre 2002
33
0
0
Voila, je vais chez le concessionnaire pour la visite de garantie...
Eh quand je la recupere un coup de portiere a l avant gauche!!! tres tres leger, mais il est la! je le signal...Eh que me dis le concessionnaire, quelle devais y être avant, que cela n avait pu être fait chez eux.
Quelle est mon recours?
 

si tu px pas le prouver...aucun...
G eu le cas avec carglass et je l'ai eu dans le ...
dsl pour toi....
 


tu cries au scandal et ils feront qqchose car les commerçants n'aiment pas le désordre ds leurs locaux. Ils feront qqchose pour que ça s'arrête. Mais il faut que tu oses ceci. De toute façon, tu es certain de tes propos, donc tu seras encore plus crédible.
 

Le mieux c'est de laisser un panneau sur ta voiture présentant les faits, rien que les faits
tu racontes ce qui s'est passé, mais sans dire : c'est le concessionnaire, il faut dire que tu l'as laissée sans le pet, que tu l'a retrouvée avec.
tu la laisses avec les panneaux écrits en gros devant la concession, ca devrait leur plaire...
 

Mauvaise pub pour mauvaise pub, les mecanos viendront réellement mettre des coups de pieds ds la voiture pour se venger !!! :lol: non, je plaisante mais ils sont très cons pour des gars qui font de la relation clientèle leur métier. Il y a l'un d'entre nous qui trvaille ds une concession et qui a une 406 coupé 2.0L (je ne me rapelle plus de son nom), vois ça avec lui.
 

Moi ils m'avaient rayé un PC... Ils l'ont repeint !!! Mais c'était gros car ma caisse avait été vue par le chef des ventes juste avant... Essaie de voir avec le chef... reste calme (sinon tu perds toute crédibilité).
 


Le plus important, c'est de rester calme malgré les faits qui sont inadmissibles dans une concesion. Vas-y gentiment, et si rien ne bouge, demande à voir un haut responsable du groupe au niveau départemental ou régional. En cas de refus, n'hésite pas à user du chantage en prétendant de plaindre à la direction commerciale de Peugeot France .....
Sois plus malins qu'eux en usant de stratagèmes, afin de leur faire prendre conscience de leur acte et de leur réaction !! ;)
 

Ma technique est bourrine, mais tu as le droit de le faire et ca marche très bien
Par contre, c'est sur qu'il vaut mieux rester pas trop loin de la voiture
 

ET quand tu aimes pas faire scandale et bien tu vas chez un autre ! Ex moi qui suis allé chez Peugeot Toulon qui sont des cons et je suis allé chez Peugeot Hyères qui est à 15 kms et je suis ravi, résultat ils ont perdu un client et 4 voitures neuves en 3 ans...
 

Ouais, mais c lui qui paie les répa.
Quand tu vois combien coute des operations carrosserie...
 

tu es content de GGH ? Ben pas moi : jantes mal boulonnées, alarme mal installée (elle se déverouille toute seule, mensonge sur la marchandise et poste vérouillés à cause du code. :mad:

franchement, ils ne sont pas une référence. je ne sais pas ce que vaut les grands garages du var (Toulon) mais Hyères j'en suis mécontent et je n'y retournerai pas. mainetant, je vais chez Blanc et Rochebois à Brignoles. Là, je suis content. conseils à gogo, démo (pour la S16), ils te demandent des nouvelles pour une réparation antérieure (si elle a tenu par exemple), etc ... mais si tu es content de Hyères, tant mieux pour toi. :)
 

Tu tappe un scandal et leur fait peur en expliquant que tu a deja parler a un avocat comme eux veulent rien savoir...

En etant intimidé ils seront peux etre moins con..

Bye :D
 

je vais y aller demain, vais faire du chantage. Ensuite vais me plaindre a la relation clientele, qui pour y avoir eu affaire est tres efficace. En tous cas, je vais changez concession.
Alors n allez pas chez pijo metin a noisy le gd 93
 

Petite histoire: Je suis allé dans un garage citroen pour récupéré un véhicule d'un de mes colégues. Un jeune mécano qui devait changer les pneus sur une AX a mal positionné un bastin entre le krick et l'AX. Résultat : le bastin glisse, AX tombe (peinture abimé) et une ZX volcano qui était proche reçois sur l'aile avant le barre du krick.
 


Personnellement, chez mon garage rien a dire. Mais si cela doit m'arriver, je m'arrangerais avec mon garagiste.
 

Surtout, faut rester calme car si tu t'enerves alors là c'est sur que tu auras rien...

A ta place, j'irai voir le commercial qui t'a vendu ta voiture et je lui demanderai à lui...car les mécanos et le chef d'atelier, ils en ont rien à foutre si tu rachètes pas chez eux!! Ils sont payés pareil à la fin du mois...alors que le commercial il a pas envie de perdre un client pour une connerie et te fera refaire le peinture...
ça m'arrive assez souvent ce genre de trucs...
Voila...
 


Je me souviens encore d'un truc qui m'est arrivé il y presque 2 ans sur ma 206. J'ai eu un defaut de mémoire d'autoradio(d'origine) sur ma 206. Ils ont abimé le plastique qui est autour de l'Autoradio. Il ne voulait pas le reconnaitre que c'est de leur faute et apres avoir vu le chez d'atelier, ils ont changer le plastique. Donc la discussion calme marche.
 

C'est bizard ton histoir car je me souviens d'une visite récente chez peugeot pour la 106 de mes parents, il ya un mecano ki a fait un tour de la voiture notifiant les rayures déjà existantes en cas de pbms... dans ce cas là tu aurais pu faire une action auprès d'eux !!! exige le la prochaine fois comme çà plus de pbms :p
 

cela ne ce fait pas dans tout les garages. Mais la prochaine fois je vais y songer!!
 

Ah, mais j ai été 3fois chez ce concessionaire, et seul la premiere fois, pour pose alarme, ils ont inspecter le vehicule, et ras, sur la demande de travaux, aux niveau observation du vehicule. les 2 otre fois, ils n ont pas rempli cette parti.
Combien pour une aile avant? au pire je vais essayé de partager la facture....C EST PAS GAGNE.
 


FAUX, j'ai déja fait faire un "bosselage" sur la carrosserie de mon 206. Résultat impec.
 



Je sais pas, aux mieux en tout cas. Il est tres leger le "pet", peut être qu il peuvent la "debosseler" ou redresser et repeindre. Il est tres leger mais je leur laisse une caisse nickel, il me la rendent dans le même etat!!!
je la connais celle la, on ne dis rien en esperant que le client il ne voit rien...pas de chance
car c est une partie de la caisse, que je regarde, me tatant pour mettre des extensions d' ailes.
 

Pour moi cela est devenu une présque une habitude........ de vérifié la carrosserie.