coupe 407 2.7 hdi griffe

suaudeau

Membre
25 Novembre 2005
8
0
0
Encore un petit mois à attendre pour mon coupe 407

sur le rt3 controle de radar automatique mais pas de fichier poi pour le momment

a+
:love:
 



Tu as bcp de chance car c'est une très belle voiture et puis tu as choisi un excellent moteur.
Tu pourrais m'indiquer la taille des pneus stp ?
 


La 407 Coupé, super voiture!

Juste un peu dommage que l'AR soit si banal et ressemble tellement à la Ford Cougar!
 


etant dans le metier de l'usinage
je me suis fabrique une double sortie echappement pour le cote droit en alu + chrome

sa equilibre

:)
 

je me suis fabrique une double sortie echappement pour le cote droit en alu + chrome
Et bien sur, tu nous posteras des photos! Je suis curieux de voir ce que ca donne. Si c'est bien fait, ca doit pas être mal.

Par contre, fais pas comme les amateurs de tunings qui mettent une sortie de l'autre coté sans la connecter à la ligne d'échappement. Ca fait pas top quand la fumée sort seulement d'un coté!
 

je me suis fabrique une double sortie echappement pour le cote droit en alu + chrome
Et bien sur, tu nous posteras des photos! Je suis curieux de voir ce que ca donne. Si c'est bien fait, ca doit pas être mal.

Par contre, fais pas comme les amateurs de tunings qui mettent une sortie de l'autre coté sans la connecter à la ligne d'échappement. Ca fait pas top quand la fumée sort seulement d'un coté!

Ca ne fumera pas, FAP inside !! ;) Sinon pour la 2ème sortie coté droit moi je ne suis pas trop fan... :/
 


Ouai, c'est sur mais bon ça fume blanc l'hivers pendant 5 minutes, c'est pas catastrophique... :rolleyes:
 

Ca ne fumera pas, FAP inside !! ;)
Ca ne fumera pas noir, mais par temps froid, ca fumera quand même => condensation!!! ;)

Laisse tomber 407-SW-XS, tu n'as pas encore compris qu'un HDI a toutes les qualités?? Sportif, économe, et en plus il ne fume pas!! Un gendre idéal en fait, que du bonheur :lol:

Bel achat en tout cas"suaudeau".
Pas trop fan de la ligne (en fait je préfére la SW...), mais question confort il paraît que c'est le top. :chinois:
 


Laisse tomber 407-SW-XS, tu n'as pas encore compris qu'un HDI a toutes les qualités?? Sportif, économe, et en plus il ne fume pas!! Un gendre idéal en fait, que du bonheur :lol:
:lol:

+1 407-SW-XS

Comprends pas :confused:

Diesel + BVA = Sportif :non:

Bien sur que ça va fumeur! La 535d fume bien, imagine la 407 :D
 

sur la ligne de la sw est genial

dans les premier temps que j'aie eu la mienne septembre 2004

partout ou je me stationnais les regards etaient sur cette ligne

maintenant elles sont courante

la difference est un moteur genial et un silence à bord

sur ma sw en 14 mois 17 interventions chez peugeot :confused: :confused:

echange hayon batterie alternateur verin rideau complet ordinateur 2 sondes erg puis supression joint de porte

fermeture coffre !!!!!!!!

mais pour fin annee un peut plus de 70000 km

j'espere que la serie est finie

a+ :)
 

Je ne vais pas le nier, la 407 Coupé Hdi est la parfaite voiture voiture pour avaler des km et des km sans arreter, mais de là à être sportif ça na rien a voir :non: .Sportif c´est 206 RC, Golf GTi R32, BMW M3 M5 M6. Mais une voiture qui ne dépasse pas les 4600rpm et qui automatique, ou qui n´as pas les commandes sequencielles au volant ne peut pas être considérée sportive. Si tu veut conduire une sportive tu devrait essayer ma 406 Coupé V6 245CV BVM et tu verra la différence avec un coupé lourd et mazouté et BVA.
 

Laisse tomber 407-SW-XS, tu n'as pas encore compris qu'un HDI a toutes les qualités?? Sportif, économe, et en plus il ne fume pas!! Un gendre idéal en fait, que du bonheur :lol:
:lol:

+1 407-SW-XS

Comprends pas :confused:

Diesel + BVA = Sportif :non:

Bien sur que ça va fumeur! La 535d fume bien, imagine la 407 :D


La 535d n a pas de FAP......C est pas parce que une BMW a un défaut, que toutes les autres marques doivent l avoir par manque de savoir-faire....... :rolleyes:
 

moi je passe 60 a 65 heures / moi au volant

le confort et l'agrement de conduite est un plus

je ne cherche pas une sportive mais 204 ch et un couple de camion a cote le essence

prend la a l'essais un samedi et dimanche on en reparlera je pense en bien

a + bonsoir :oui:
 

Je ne vais pas le nier, la 407 Coupé Hdi est la parfaite voiture voiture pour avaler des km et des km sans arreter, mais de là à être sportif ça na rien a voir :non: .Sportif c´est 206 RC, Golf GTi R32, BMW M3 M5 M6. Mais une voiture qui ne dépasse pas les 4600rpm et qui automatique, ou qui n´as pas les commandes sequencielles au volant ne peut pas être considérée sportive. Si tu veut conduire une sportive tu devrait essayer ma 406 Coupé V6 245CV BVM et tu verra la différence avec un coupé lourd et mazouté et BVA.

Sportif ton coupé...... :lol:
Sans vouloir te vexer.....245ch c est rien vu le poids de ton tank (humour)
Sportive pour moi c est 250ch pour 1000kg, là on "commence" à avoir des sensations.......
 

Je ne vais pas le nier, la 407 Coupé Hdi est la parfaite voiture voiture pour avaler des km et des km sans arreter, mais de là à être sportif ça na rien a voir :non: .Sportif c´est 206 RC, Golf GTi R32, BMW M3 M5 M6. Mais une voiture qui ne dépasse pas les 4600rpm et qui automatique, ou qui n´as pas les commandes sequencielles au volant ne peut pas être considérée sportive. Si tu veut conduire une sportive tu devrait essayer ma 406 Coupé V6 245CV BVM et tu verra la différence avec un coupé lourd et mazouté et BVA.

Sportif ton coupé...... :lol:
Sans vouloir te vexer.....245ch c est rien vu le poids de ton tank (humour)
Sportive pour moi c est 250ch pour 1000kg, là on "commence" à avoir des sensations.......

Si on veut pousser à l'extrême, effectivement.... :lol:
Soit dit en passant, une 535d (diesel et boîte auto donc) dépose salement un coupé 406 V6, même "boosté" à 245ch....
A puissance équivalente, OK, mais pas avec un déficit de 30ch et deux turbos.
En tous cas pour ma part, et même si je préfére l'essence au diesel, si on m'échange ma tire contre une 535d, je prends!!! :oui:
 


ça devrait le faire vraiment bien les sorties d'échapp symétriques

par contre une question : à quoi sert la version Griffe sur le 407 Coupé ?
le Sport Pack a déjà le cuir, les radars de parking av et ar (important ça !...)

juste pour une alarme et un toit ouvrant, je trouve que la Griffe fait salement payer la note...
oui je crois qu'il a aussi la planche de bord en cuir... bon

et puis le JBL peut-^tre (mais je crois que c'est sur le Pack
 

Laisse tomber 407-SW-XS, tu n'as pas encore compris qu'un HDI a toutes les qualités?? Sportif, économe, et en plus il ne fume pas!! Un gendre idéal en fait, que du bonheur :lol:
:lol:

+1 407-SW-XS

Comprends pas :confused:

Diesel + BVA = Sportif :non:

Bien sur que ça va fumeur! La 535d fume bien, imagine la 407 :D


La 535d n a pas de FAP......C est pas parce que une BMW a un défaut, que toutes les autres marques doivent l avoir par manque de savoir-faire....... :rolleyes:

Ben la 535d a le FAP Jacky, je le sais bien puisque c´est la voiture de mon grand fils, 535d FAP kit M. J´aime bien sa voiture mais elle fume parfois :/ . Et les accélérations ne sont pas spectaculaires.
 

Laisse tomber 407-SW-XS, tu n'as pas encore compris qu'un HDI a toutes les qualités?? Sportif, économe, et en plus il ne fume pas!! Un gendre idéal en fait, que du bonheur :lol:
:lol:

+1 407-SW-XS

Comprends pas :confused:

Diesel + BVA = Sportif :non:

Bien sur que ça va fumeur! La 535d fume bien, imagine la 407 :D


La 535d n a pas de FAP......C est pas parce que une BMW a un défaut, que toutes les autres marques doivent l avoir par manque de savoir-faire....... :rolleyes:

Ben la 535d a le FAP Jacky, je le sais bien puisque c´est la voiture de mon grand fils, 535d FAP kit M. J´aime bien sa voiture mais elle fume parfois :/ . Et les accélérations ne sont pas spectaculaires.

C´est vrai xavi_bcn99, et je le répète pour ceux qui ne le savent pas, J´AI ESSAYÉ LA 535d AVEC FAP et ce n´est pas pour autant. J´aime pas la façon dont la voiture gagne de la vitesse, on dirait que c´est une voiture électrique. À partir de 3200rpm si je m´en souvient bien le mazout de 272CV semble avoir du mal à suivre mais il n´arrête pas, il arrive jusqu´à 5000rpm (très bien pour un turbodiesel). Sincèrement le V6 245CV de ma 406 Coupé m´offre des sensations que la 535d est incapable de m´offrir :oui: . Et en accélérations il est pareil sauf qu´il est atmo et il a 27CV en moins.
 

Je ne vais pas le nier, la 407 Coupé Hdi est la parfaite voiture voiture pour avaler des km et des km sans arreter, mais de là à être sportif ça na rien a voir :non: .Sportif c´est 206 RC, Golf GTi R32, BMW M3 M5 M6. Mais une voiture qui ne dépasse pas les 4600rpm et qui automatique, ou qui n´as pas les commandes sequencielles au volant ne peut pas être considérée sportive. Si tu veut conduire une sportive tu devrait essayer ma 406 Coupé V6 245CV BVM et tu verra la différence avec un coupé lourd et mazouté et BVA.

Sportif ton coupé...... :lol:
Sans vouloir te vexer.....245ch c est rien vu le poids de ton tank (humour)
Sportive pour moi c est 250ch pour 1000kg, là on "commence" à avoir des sensations.......

Que ce sache une 407 Coupé V6 HDi BVA et beaucoup plus lourde qu´une 406 Coupé V6 BVM, et 204CV contre 245CV on du mal a s´imposer.
 

ça devrait le faire vraiment bien les sorties d'échapp symétriques

par contre une question : à quoi sert la version Griffe sur le 407 Coupé ?
le Sport Pack a déjà le cuir, les radars de parking av et ar (important ça !...)

juste pour une alarme et un toit ouvrant, je trouve que la Griffe fait salement payer la note...
oui je crois qu'il a aussi la planche de bord en cuir... bon

et puis le JBL peut-^tre (mais je crois que c'est sur le Pack

Y'a aussi le RT3 , la peinture metal en serie sur la Griffe. Et hop, 2500 euros d'options incluses rien que là.

JBL en serie sur Sport Pack :oui:
 

Lut.

Très bel achat et je t'en félicite. Même si pour moi il faut être courageux pour acheter une ToTo dès sa sortie (je bosse chez un équipementier de Rang 1).
moi je passe 60 a 65 heures / moi au volant

le confort et l'agrement de conduite est un plus

je ne cherche pas une sportive mais 204 ch et un couple de camion a cote le essence

prend la a l'essais un samedi et dimanche on en reparlera je pense en bien

a + bonsoir :oui:

Je voudrais vous faire partager mon expérience car j'ai eu une 607 V6 HDi 2.7L (jusque fin novembre) et je possede actuellement une 407 SW 3.0L V6 Griffe BVA (;) 407-SW-XS) avec boite sequentielle (pas au volant mais je m'en fou :W ):

il est clair que même si le V6 HDi est fort coupleux (bien plus que le 3.0L essence atmo alors que le HDi est bi turbo) cela n'a RIEN à voir !!!!!

Le V6 essence est moteur de folie pour moi !!!! :love: :love: :love:

Et quand tu le fait chanter alors là, c'est presque les frissons à chaque fois. TERRIBLE !!!!!

Et tout ça sans parler des 127 KGS de plus du coupé 407 par rapport à la 607 !!!!! (et oui, vous ne rêver pas: 1850 KGS pour le coupé 407 en V6 HDi et 1723 KGS pour la 607 V6 HDi).

Donc, de mon point de vue, ayant aujourd'hui goûté aux deux moteurs, y'a pas photo entre les 2: le V6 essence a encore de beaux jours devant lui pour ce qui est sportif (même avec une BVA car je suis pas un PILOTE MOI !!! :D ).

Bonne route à toi!!! (Jean Claude :confused: ;) )
 

:lol: l'éternelle gue-guerre essence / diesel

Sinon ce qui me surprends aussi c'est d'avoir osé le nom de sportive avec la 407 coupé et personne n'a prononcé le mot GT !!

Perso je pense sincèrement que quelle que soit sa motorisation la 407 coupé est une GT, on parlera de sportive, le jour ou telle une Italienne elle aura un V8 ou 12 sous le capot, un chassis allégé du superflux, etc...
Mais là c'est un véhicule passion bien équipé (et cher...) qui invite au voyage pas sur l'autoroute mais au gré de nos bonnes vieilles RN et découvrir le terroir...
 

:lol: l'éternelle gue-guerre essence / diesel

Sinon ce qui me surprends aussi c'est d'avoir osé le nom de sportive avec la 407 coupé et personne n'a prononcé le mot GT !!

Perso je pense sincèrement que quelle que soit sa motorisation la 407 coupé est une GT, on parlera de sportive, le jour ou telle une Italienne elle aura un V8 ou 12 sous le capot, un chassis allégé du superflux, etc...
Mais là c'est un véhicule passion bien équipé (et cher...) qui invite au voyage pas sur l'autoroute mais au gré de nos bonnes vieilles RN et découvrir le terroir...
D'ailleurs elle a été opposée à l'Alfa GT V6 dans un mag auto, cette dernière a évidemment une fibre plus sportive que le coupé 407. :)