coupe 407 2.7 hdi griffe

Ah bon? Un coupé de plus de 200ch n'est pas censé être sportif???
C'est nouveau ça! C'est sportif à partir de combien de chevaux alors?
Pour ce qui est du match essence / diesel, je dirais qu'un V6 HDI me paraît nettement plus SPORTIF qu'un 1.1 essence.
C'est à ce point choquant de parler de sportivité pour un diesel?

Néanmoins, l'agrément d'une essence reste, à mon avis, meilleur que celui d'un diesel.
Maintenant, ne pas être impressionné par les accélérations d'une 535d....soit il faut être blasé de la vie, soit c'est du pipo.
 

C´est vrai xavi_bcn99, et je le répète pour ceux qui ne le savent pas, J´AI ESSAYÉ LA 535d AVEC FAP et ce n´est pas pour autant. J´aime pas la façon dont la voiture gagne de la vitesse, on dirait que c´est une voiture électrique..
Oui mais ça c'est indépendant du moteur. C'est la mode qui veu ça... :rolleyes: :rolleyes: que ce soit en essence ou en diesel, il parait que les clients veulent des moteurs linéaires :( .
C'est vrais que le coup de pied au fesse d'un turbo Saab ça a son charme :D :D et je perso je tombe sous le charme.
 

Ah bon? Un coupé de plus de 200ch n'est pas censé être sportif???
C'est nouveau ça! C'est sportif à partir de combien de chevaux alors?
Pour ce qui est du match essence / diesel, je dirais qu'un V6 HDI me paraît nettement plus SPORTIF qu'un 1.1 essence.
C'est à ce point choquant de parler de sportivité pour un diesel?

Néanmoins, l'agrément d'une essence reste, à mon avis, meilleur que celui d'un diesel.
Maintenant, ne pas être impressionné par les accélérations d'une 535d....soit il faut être blasé de la vie, soit c'est du pipo.


200ch pour 1t8 c est pas sportif pour un sou....
Faut pas parler que de puissance, mais de rapport poids/puissance :oui:
 

Coupé 407 Hdi: 1800kg .... (sans essence , sans huile, sans conducteur.... :W ) / 204ch = 8.82kg/ch

206 RC : 1100kg --> 180ch = 6.1kg/ch
Une bonne vieille 307 des familles en 136ch : 1300kg --> 136ch = 9.5kg/ch

Et meme une 106 S16 : 900kg --> 120ch = 7.5kg/ch


Alors un coupé 407 sportif, faut pas pousser mémé dans les orties.....
Une super voiture c'est sur, une sportive non ! Qu'elle soit en V6 Essence ou V6 diesel.... niveau perfs, c'est une bonne voiture pour faire des reprises à partir de 80 en 5°.... et cruiser au dessus de 200km/h....

Pour le reste, elle doit passer son chemin...

Prends une 206 RC qui rame ( :W ), une pov merde de 106 S16 ( :W ) et un Coupé 407 Hdi sur une route deparmentale.... et voit celle qui arrive la dernière ! (et je parle en connaissance de cause, j'avais une RC, j'ai une S16 et j'ai roulé en Coupé V6 Hdi et 607 V6 Hdi .... les quatre sur les memes petites routes du pays basque !)
 

Coupé 407 Hdi: 1800kg .... (sans essence , sans huile, sans conducteur.... :W ) / 204ch = 8.82kg/ch
Le poids donné au catalogue s'entend tout plein fait et avec un conducteur de Xkg non??
 

J'en sais rien mais le sport national des constructeurs est de tricher sur ces données :W

Alors 1800kg c'est au bas mot.... Je suis quasi certain qu'avec un conducteur, tous les pleins faits... tu dois arriver pas loin des 2 tonnes....
 

Coupé 407 Hdi: 1800kg .... (sans essence , sans huile, sans conducteur.... :W ) / 204ch = 8.82kg/ch
Le poids donné au catalogue s'entend tout plein fait et avec un conducteur de Xkg non??

Non, quand un contructeur donne une informations comme celle du poids, c´est au vide, c´est-à-dire sans conducteur ni essence ni valises..

pour ma 406 coupé à vide c´est 1460kg,....245CV,.....5,96kg/CV (+sinfonie du moteur). Beaucoup mieux que la 407 Coupé HDi. :D

Emeric ce n´est pas du pipo ce que je raconte à propos de la 535d. Je n´ai pas dit que la 535d ne m´ai pas impressioné mais juste qu´elle promet en théorie plus de ce qu´elle offre :rolleyes:
 


Mais il ne faut pas se fier du rapport poids puissance puisue mon ancienne 760Li que j´ai récentment vendu avait une relation poids/puissance de 5,04Kg/CV mais elle pesait à vide la bagatelle de 2245Kg et il ne faut pas jouer avec les inerties. On vise plus sur le tempérament du moteur. La 407 Coupé HDi est la voiture idéale pour croiser sans se fatiguer :oui: . Par contre la Coupé de georges c´est évidant qu´apart d´avoir un poids très inférieur a un moteur plus puissant , et beaucoup plus rageur puisqu´il est boosté. La 206 RC en est un autre bel exemple, 6,1Kg/CV comme dit Romain, une relation plus "mauvaise" même que celle du tank BMW, mais avec un moteur 180CV très onctueux et un poids "plume" c´est une sportive idéale pour s´offrir le plaisir d´une route sinueuse.

La 407 Coupé V6 HDi (et V6 essence également) est plus une grande routière 3 portes très élancée, elle n´a absolument rien de sportive. De la 407 Coupé 2.2 163CV n´en parlons pas, pour une voiture de ce status la 2.2 abîme le panorama. Le 2.2 HDi 170CV on peut toujours l´encaisser dans ces gamme comme le moteur "bas de gamme". Mais à ce point le V6 font une marque plus aristocrate. 407 Coupé (ainsi que 607 et C6) devraient être sinonimes de V6 exclusivement surtout en essence. Pour le moment ca fait plaisir voir (en Espagne) une Peugeot (407 Coupé) et une Citröen (C6) qui ne sont offertes qu´en V6.
 


Coupé 407 Hdi: 1800kg .... (sans essence , sans huile, sans conducteur.... :W ) / 204ch = 8.82kg/ch
Le poids donné au catalogue s'entend tout plein fait et avec un conducteur de Xkg non??

Non, quand un contructeur donne une informations comme celle du poids, c´est au vide, c´est-à-dire sans conducteur ni essence ni valises..

pour ma 406 coupé à vide c´est 1460kg,....245CV,.....5,96kg/CV (+sinfonie du moteur). Beaucoup mieux que la 407 Coupé HDi. :D

Emeric ce n´est pas du pipo ce que je raconte à propos de la 535d. Je n´ai pas dit que la 535d ne m´ai pas impressioné mais juste qu´elle promet en théorie plus de ce qu´elle offre :rolleyes:

Autant pour moi Georges :chinois:
Je suis déçu pour la BMW alors.
Le plus gros mazout que j'ai essayé, c'est une Leon TDI 150 (177ch en réalité...), et je dois admettre que j'ai été scotché.
Bon, c'est sur, ça s'essoufle à 4000trs/min, mais qu'est ce que ça pousse en dessous :love:
Je préfére néanmoins une essence, pour un tas de raisons :
-La plage d'utilisation nettement plus large.
-Le train avant plus léger, donc plus agile (et aussi moins gourmand en pneus)
-La sonorité, incomparable.
-Le moteur plus rapide à entrer en température.
-Les réparations "imprévues" moins coûteuses (un turbo, une rampe commune, un bloc HDI....bonjour la facture)
-L'assurance moins chère.
-Le tarif nettement moins élevé à l'achat.

A côté de tout ça, je ne vois que deux avantages au gazole :
-La conso inférieure (je ne parle pas du prix des carburants....chez moi actuellement il y a 5 centimes d'écart...)
-Le couple à bas régimes, pratique sur les routes de montagne, ou pour doubler sans rétrograder.

Pour ce qui est des perfs maxi, à véhicule et puissance identique, c'est kif-kif (y compris en reprises)
Au niveau de la revente, heureuse conséquence de la mode diesel : les essences sont rares. Donc recherchées. Et oui ! :chinois:

Concernant le Coupé 407, il s'apparente effectivement à une (jolie) routière 2 portes.
Je ne suis moi-même pas fan de l'addition "coupé + ligne massive + surpoids + diesel + boîte auto + régulateur de vitesse (!!!)"
Mais avec plus de 200ch sous le pied droit, ça doit être un minimum sportif quand même?
 

Je suis entièrement d'accord avec ton argumentation essence/diesel :chinois: .
Concernant le Coupé 407, il s'apparente effectivement à une (jolie) routière 2 portes.
Je ne suis moi-même pas fan de l'addition "coupé + ligne massive + surpoids + diesel + boîte auto + régulateur de vitesse (!!!)"
Pour ce qui est du coupé 407, c'est dommage que le TDB dans la 406 coupé soit un peu dépassé, car sinon au niveau ligne, il est quand mème plus fin et racé! Merci Pininfarina!
 

Je suis entièrement d'accord avec ton argumentation essence/diesel :chinois: .

Concernant le Coupé 407, il s'apparente effectivement à une (jolie) routière 2 portes.
Je ne suis moi-même pas fan de l'addition "coupé + ligne massive + surpoids + diesel + boîte auto + régulateur de vitesse (!!!)"
Pour ce qui est du coupé 407, c'est dommage que le TDB dans la 406 coupé soit un peu dépassé, car sinon au niveau ligne, il est quand mème plus fin et racé! Merci Pininfarina!

L'intérieur du 407 est effectivement splendide :love:
Mais cela se paye trop au niveau du poids (et du tarif ! )
 

Je ne parlais pas de l'intérieur de la 407 coupé, mais plutot de la superbe ligne extérieure du coupé 406.

C'est simplement dommage que la planche de bord 406 coupé accuse les années. Car sinon, le coupé 406 est une voiture qui déclenche des émotions chez moi, pas le coupé 407...... Il lui manque la touche du maitre pour cela!
 

Je ne parlais pas de l'intérieur de la 407 coupé, mais plutot de la superbe ligne extérieure du coupé 406.

C'est simplement dommage que la planche de bord 406 coupé accuse les années. Car sinon, le coupé 406 est une voiture qui déclenche des émotions chez moi, pas le coupé 407...... Il lui manque la touche du maitre pour cela!


Pour la lign extérieur du coupé 406, on est d accord, je suis amoureu moi.....Et j en suis tellement amoureux que je me soucis peu de l intérieur, perso l intérieur des 406 ne m a jamais rebuté..... :spamafote:
 

Et j en suis tellement amoureux que je me soucis peu de l intérieur, perso l intérieur des 406 ne m a jamais rebuté..... :spamafote:
Moi non plus, mais avec la venue de la 407, il faut reconnaitre qu'au niveau finition et qualité, il a pris un coup de vieux.

Dommage car cette 406 coupé restera longtemps pour moi la plus belle des Peugeot jamais construites.