Coupe 407 (arrivée du 2.0 hdi 136)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou: A partir de juillet 2007 production de la coupé 407 en motorisation 2.0 HDI 136 [:alvone]
 

6500 euros d'économie, ça fait quand même plus de 32000 euros pour un coupé relativement sous motorisé avec une sellerie tout tissu!
 



0 à 100Km/h en 13s
vitesse maxi : 175km/h
reprises 80-120 : 3 minutes
 

Le coupé est beaucoup plus lourd que la berline ? Si c'est kifkif comme je le pense, ca le fera quand meme.

Bref c'est l'histoire du verre à moitié plein à moitié vide.

38500 euros un Coupé V6 en tissu....bof. :lol:

Je pense que ça va se vendre.
 

Moi aussi je pense que ce sera une des meilleures ventes dans les coupés.
 

Moi aussi d'autant que cette version a le mérite de rendre plus abordable la Peugeot la plus belle (en tout cas, l'une des plus belles) et la plus silencieuse jamais conçue !

J'espère que ça va relancer un peu les ventes de cette splendide voiture qui est pour moi la Peugeot la plus aboutie techniquement de l'histoire. Je la trouve d'ailleurs aussi belle voire plus belle que la toute dernière Audi A5 (qui a pour elle des moteurs plus performants).

C'est dommage que la version 2.2 essence 163 ch ne se vende pas plus car c'est la version idéale je pense. Il est vraiment bon ce 2.2.
 

Dommage surtout qu'un HDI de 30 chevaux de moins de l'essence soit 2000 € plus cher :sarcastic:
 

Moi aussi d'autant que cette version a le mérite de rendre plus abordable la Peugeot la plus belle (en tout cas, l'une des plus belles) et la plus silencieuse jamais conçue !

J'espère que ça va relancer un peu les ventes de cette splendide voiture qui est pour moi la Peugeot la plus aboutie techniquement de l'histoire. Je la trouve d'ailleurs aussi belle voire plus belle que la toute dernière Audi A5 (qui a pour elle des moteurs plus performants).

C'est dommage que la version 2.2 essence 163 ch ne se vende pas plus car c'est la version idéale je pense. Il est vraiment bon ce 2.2.

je suis d'accord avec toi moi j'ai ce moteur et il va bien il peut être souple et performant dès lors que tu mets dans les tours.

JE fais 10, 4 l avec .

C'est sur que le V6 HDI est un moteur extra mais c'était 8500 € de plus .
 

Pour avoir conduit une 607 équipé du même bloc 2.0 HDi, je ne pense pas que les performances soient ridicules sur une 407
 

Les performances ne seront pasridicule, mais disons que ça fait "tâche" un si petit moteur dans un coupé sport!!!

ceci dis c'est un bon point au niveau de la pollution de la planète; belle voiture, moteur ni trop puissant, ni pas assez mais qui est raisonnable au niveau de la conso et du rejet de CO2.
 

Les performances ne seront pasridicule, mais disons que ça fait "tâche" un si petit moteur dans un coupé sport!!!

ceci dis c'est un bon point au niveau de la pollution de la planète; belle voiture, moteur ni trop puissant, ni pas assez mais qui est raisonnable au niveau de la conso et du rejet de CO2.


D'accord avec toi, l'argument de la pollution devient largement prioritaire, et en plus, ça rend "un peu plus" abordable une belle voiture. ;)
 

Enfin 2l 136ch c'est pas un rendement hyper terrible.
Les autres constrcuteurs, notamment Renault tire 150 ou 175ch en consommant moins ou pas plus ... Plus sportif et plus écolo !
Du coup ds le coupé c'était l'occasion de faire grimper un peu le rendement et réduire la conso ...
 


Pour avoir conduit une 607 équipé du même bloc 2.0 HDi, je ne pense pas que les performances soient ridicules sur une 407
Le Coupé 407 est bien plus lourd qu'une 607 ;)
 

pour info l'audi A5 demarre à 32.100 euros en 1.8 tfsi (170 ch et 280 nm) avec clim bizones, radio cd , esp , jantes alu, donc peugeot se repositionne sur le marché !
 


pour info l'audi A5 demarre à 32.100 euros en 1.8 tfsi (170 ch et 280 nm) avec clim bizones, radio cd , esp , jantes alu, donc peugeot se repositionne sur le marché !
:love:

mais bon, je crois que je vais faire une croix dessus pendant quelques années :cry:

pour le 2.0 Hdi, ca permet d'avoir un ticket d'entrée, un peu comme une serie 3 avec un 4 pattes...
 

pour info l'audi A5 demarre à 32.100 euros en 1.8 tfsi (170 ch et 280 nm) avec clim bizones, radio cd , esp , jantes alu, donc peugeot se repositionne sur le marché !

Enfin tu as l'A5 1.8 à 32100 et apres, tu passes au 2.7 V6 TDI 190cv à 43000 euros. Pour le coup, 11000 euros de plus pour 20cv de plus (et certes 2 cylindres), je me pose des questions.
 

:coucou: je vais apporter des réponses à tes questions au sujet du prix du 2.7 l tdi à 43.000 euros:
d'une part le moteur est un 6 cyl diesel en tiptronic contre 4 cyl turbo essence BVM.
la finition du du 2.7 l tdi demarre au modele ambiente mieux equipé qque l'A5 de base avec , le cuir milano, le regul actif, lecterur cd avec cartes SD, MMI couleur, pack luminosité, inserts alu ou bois, volant sport multifonctions, ect....... de serie , donc l'equipement n'est pas comparable ! :coucou:

sinon le nouveau 2.0 l tdi common rails ne devrait pas tarder !
 

Enfin tu as l'A5 1.8 à 32100 et apres, tu passes au 2.7 V6 TDI 190cv à 43000 euros. Pour le coup, 11000 euros de plus pour 20cv de plus (et certes 2 cylindres), je me pose des questions.
c'est une gamme de lancement.
Après, vue la palette de moteur qu'ils ont (eux :whistle: ), ils n'auront pas de mal à combler en fonction de la demande, autant par le bas que par le haut:
- TFSi 200/230/240/265 (au choix)
- nouveau 4 cyl TDi
- etc...
 

En attendant, c'est la gamme A5 jusqu'à la fin de l'année.

Donc, c'est sympa le 1.8, ca permet d'afficher un tarif à 32100 euros. Et puis si tu ne veux pas ce moteur ou cette finition, c'est le grand saut quand meme.
 

tout à fait ;) Mais bon, en face, tu retrouves un coupé 407 à peine moins cher en 2.2e 16v, et on faisait un grand saut aussi pour passer au V6e ou HDi, avant la sortie du 2.0 HDI.

Et vue la vitesse à laquelle ils peuvent étoffer leur gamme, ils s'adapteront sans nul doute.

De plus, si on y regarde bien, ils se placent en face de leur concurrence "naturelle":
- Coupé Serie 3
- Mercedes CLK
- éventuellement Brera, et encore...

Et le Coupé 407 doit être le cadet de leur souci...seules les versions "basses" du A5 sont concurrencés par le 407.
 

La force du Coupé 407, c'est cette version 2.2 163 ch essence. C'est vraiment un bon rapport qualité/prix : une ligne superbe, une excellent confort (y compris le silence impressionnant), un excellent comportement, une excellente qualité de fabrication, un excellent moteur. Elle vaut largement son prix.

Franchement que demander de plus à une voiture ?

Dommage que la clientèle n'en ait pas plus conscience car celle là vaut largement les entrées de gamme de BMW, Audi et Mercedes dans cette catégorie et elle est largement mieux que toutes les autres (notamment mieux que l'Alfa).
 

on est d'accord sur ce point, et le 2.2 est loué dans tous les essais :chinois:

qu'en sera-t-il du HDi 136 ? j'en suis pas si sûr.
Ca doit etre le moins bien motorisé parmi ceux dispos en entrée de gamme diesel, si je ne me trompe
 

on est d'accord sur ce point, et le 2.2 est loué dans tous les essais :chinois:

qu'en sera-t-il du HDi 136 ? j'en suis pas si sûr.
Ca doit etre le moins bien motorisé parmi ceux dispos en entrée de gamme diesel, si je ne me trompe


La version 2.0 HDI peut répondre à une demande et ne sera pas ridicule mais ce sera loin d'être la référence absolue du segment effectivement.

Mais il faut le répéter à tous les acheteurs potentiels : achetez la 407 Coupé 2.2 essence ! N'hésitez pas une seconde. C'est la référence parmis les entrées de gamme dans cette catégorie (diesel et essence confondus).
Vraiment dommage que cette version soit méconnue à ce point !
 

Ou encore mieux : achetez un coupé 406 en 2.2 essence, ou en v6 pour un prix largement inférieur ! On trouve des occases de 2004 faiblement kilométrées à des prix intéressants. Au moins, vous aurez une voiture qui ressemble à quelque chose ! Sans compter que le coupé 407 pèse un âne mort comparé au 406 ...
 

c'est plus dur d'en trouver :D

c'eest vrai que le coupé 406 a une ligne à pleurer :love: (sauf quand on la crashe, honte a moi :/ ), mais au niveau intérieur, ca a tout de meme vécu...

J'ai un coupé 406, et ai roulé en coupé 407 pour un court essai, mais la différence de génération se ressentait vraiment.

En revanche, pour celui qui voyage à l'arrière, le coupé 407 n'arrive pas à la cheville du coupé 406 :/
 

Ou encore mieux : achetez un coupé 406 en 2.2 essence, ou en v6 pour un prix largement inférieur ! On trouve des occases de 2004 faiblement kilométrées à des prix intéressants. Au moins, vous aurez une voiture qui ressemble à quelque chose ! Sans compter que le coupé 407 pèse un âne mort comparé au 406 ...

La 406 reste une bonne affaire c'est clair.

Mais c'est quand même pas tout à fait pareil. La 407 Coupé est plus confortable, plus silencieuse, plus moderne et la qualité de fabrication est meilleure. Sans compter que la ligne fait beaucoup plus moderne et qu'il y a le plaisir d'acheter une voiture neuve. De plus, elle bénéficie de la dernière évolution du 2.2 essence ce qui n'est pas le cas du Coupé 406. Tout ça compense la différence de prix.