Moi aussi d'autant que cette version a le mérite de rendre plus abordable la Peugeot la plus belle (en tout cas, l'une des plus belles) et la plus silencieuse jamais conçue !
J'espère que ça va relancer un peu les ventes de cette splendide voiture qui est pour moi la Peugeot la plus aboutie techniquement de l'histoire. Je la trouve d'ailleurs aussi belle voire plus belle que la toute dernière Audi A5 (qui a pour elle des moteurs plus performants).
C'est dommage que la version 2.2 essence 163 ch ne se vende pas plus car c'est la version idéale je pense. Il est vraiment bon ce 2.2.
Les performances ne seront pasridicule, mais disons que ça fait "tâche" un si petit moteur dans un coupé sport!!!
ceci dis c'est un bon point au niveau de la pollution de la planète; belle voiture, moteur ni trop puissant, ni pas assez mais qui est raisonnable au niveau de la conso et du rejet de CO2.
Le Coupé 407 est bien plus lourd qu'une 607Pour avoir conduit une 607 équipé du même bloc 2.0 HDi, je ne pense pas que les performances soient ridicules sur une 407
pour info l'audi A5 demarre à 32.100 euros en 1.8 tfsi (170 ch et 280 nm) avec clim bizones, radio cd , esp , jantes alu, donc peugeot se repositionne sur le marché !
pour info l'audi A5 demarre à 32.100 euros en 1.8 tfsi (170 ch et 280 nm) avec clim bizones, radio cd , esp , jantes alu, donc peugeot se repositionne sur le marché !
c'est une gamme de lancement.Enfin tu as l'A5 1.8 à 32100 et apres, tu passes au 2.7 V6 TDI 190cv à 43000 euros. Pour le coup, 11000 euros de plus pour 20cv de plus (et certes 2 cylindres), je me pose des questions.
on est d'accord sur ce point, et le 2.2 est loué dans tous les essais
qu'en sera-t-il du HDi 136 ? j'en suis pas si sûr.
Ca doit etre le moins bien motorisé parmi ceux dispos en entrée de gamme diesel, si je ne me trompe
Ou encore mieux : achetez un coupé 406 en 2.2 essence, ou en v6 pour un prix largement inférieur ! On trouve des occases de 2004 faiblement kilométrées à des prix intéressants. Au moins, vous aurez une voiture qui ressemble à quelque chose ! Sans compter que le coupé 407 pèse un âne mort comparé au 406 ...