Couple de serrage barre de toit

case

Peugeot Addict
19 Août 2013
322
0
16
123
:coucou:
Je viens de prendre possession des barres de toit pour ma nouvelle 308.
Il est indiqué sur la notice de serrer à 3 nm. Mais comment serrer à 3 nm avec la clé livrée par Peugeot et sans clé dynamométrique ?
Si vous avez des astuces je suis preneur !
Au passage, il y a 20% de remise jusqu'à la fin du mois sur les accessoires de portage !
 

:coucou:
Je viens de prendre possession des barres de toit pour ma nouvelle 308.
Il est indiqué sur la notice de serrer à 3 nm. Mais comment serrer à 3 nm avec la clé livrée par Peugeot et sans clé dynamométrique ?
Si vous avez des astuces je suis preneur !
Au passage, il y a 20% de remise jusqu'à la fin du mois sur les accessoires de portage !

:coucou:

allez je me lance :D

normalement tu serres avec la clé fournie et la longueur de la clé limite le couple naturellement ;)

3nm ce n'est pas beaucoup, je dirai légèrement serré/appuyé "sans insister" :D
 

Merci Manec, je me doutais bien que tu aurais pu me renseigner. Vu certaines de tes réponses, jai cru comprendre que question mécanique, t'en connaissais un rayon ;)
Le serrage c'est genre jusqu'à temps que cela se bloque sans forcer plus un quart de tour par exemple ?
 


Bonjour,

Il suffit de serrer avec modération et aussi jusqu'à sentir le risque de riper avec la clé de serrage et aussi d'éviter de foirer le pas de vis.
Tu peux aussi mettre un peu de graisse (léger) celà évitera de rouiller au fil du temps et ainsi pouvoir enlever les barres de toits éventuellement).

Un autre conseil, mesure la hauteur de ta voiture avec les barres installées sans coffre de toit et avec car il y à des endroits où il y a des portiques qui ne font que 2 mètre de hauts. (sauf si tu veux t'en faire une décapotable).

A plus.
 



Ouaip, ce genre dinfo se trouve assez facilement normalement... Sinon, je les ai eu a 118,40 car il y avait une promo -20% en février le prix normal est de 148.