Bonjour,
J'allais répondre pour indiquer que le défaut pouvait venir de l'actuateur de ralenti, problème récurant sur plusieurs modèles, dont vécu sur ma 106 et 306 d'un ami et résolu par le remplacement de ce dernier.
Mais apparemment cela a été fait pour toi et cela a été pire..
Coté mécano Peugeot sympa et a priori compétent, je connais celui des Alluets le Roi, c'est un petit garage mais "réputé" dans mon coin (Orgeval). De plus il restaure des vieilles Peugeot.
Personne n'a suspecté les bougies sont-ce les bonnes ? J'ai vécu un truc similaire avec un copain qui avait mis des Lodge 4 "électrodes" sur sa 306 xsi.. Mais je pense que Peugeot a du regarder la chose..
Une interrogation du coté "boitier papillon", j'ai remarqué lors d'un démontage que le "socle qui reçoit le connecteur" peut être positionné dans "différentes positions" lors d'un remontage, les trous de passage des vis de fixation étant plus large que les vis. Je me suis demandé si cela ne pouvait pas avoir une incidence sur notamment "l'inclinaison" disons "point zéro" du dit "papillon" et perturber la gestion de l'air ? Quelqu'un a une réponse sur le sujet ??
Merci de nous tenir au courant après étanchéification de la prise sur le boitier du calculateur.
Claude
PS : Une précision, le calculateur en lui-même ne "reçoit pas d'air"... il reçoit des infos des différents capteurs (température air, moteur etc..) et assure la "gestion moteur" en fonction de cela. A mon sens si le connecteur n'est pas étanche cela pose des problèmes de connectique et donc de réception d'infos et génère une mauvaise gestion moteur. Si en plus il y a de l'humidité qui rentre par là cela ne doit rien arranger..