Bonjour j'explique mon cas car il est plus complexe que les sujets déjà aborder ! j'ai acheté un utilitaire Peugeot Expert 2l HDi 95 chez de 2001 moteur dw10 je l'ai acheter en connaissance de cause j'ai rouler avec pendant 2/3 mois puis j'ai voulus corriger ces 2/3 soucis ! fume noir ne dépasse pas les 3200 tours sinon perte puissance et voyant moteur allumer jauge carburant HS 1 ere étape distribution + vidange j'ai rouler 4/5 km avec puis j'attaque le changement de pompe à gasoil dans le réservoir ( car la jauge est sur la pompe à gasoil ) et la Mr démarre sans soucis mais cale ... je me dis une impuretée est passer faut rouler avec ou il roule à fond 110 km en 5 ème et bloqué à 3200 tours avec voyant ou il cale ou à l'arrêt ou à l'accélération et bien souvent à la déccélération ... je remet la vielle pompe dans le réservoir et même problème donc je me dit que c'est pas ma pompe neuve ... donc ou la pompe à injection a pris un coup ou pompe neuve défaillante ... je change avant vanne erg relai double capteur de rampe d'injection celui qui se visse et l'electique sur la rampe aussi capteur de pompe à injection sur le dessus plus celui qui est au cul de la pompe et une pompe à injection (toutes les pièces sont prises sur le même véhicule roulant d'un ami ) les codes erreurs ma petite valise P0230 la valise d'un garage 1112 voilà j'espère avoir détaillée au mieux ... merci pour votre aide n'hésitez pas à me proposer des solutions !