Coupure moteur 407 2L

chateau407

Lion de Bronze
15 Mai 2014
1 183
91
48
Bonjour à tous,

D'abord excusez moi si j'ai mal posté : je débute ici.
Je suis propriétaire d'une 407 2L de 2006. Je suis satisfait de ses performances, de son confort, conduite, esthétique et je ne suis pas du genre à changer de véhicule pour une raison X ou Y. De ce fait il faut aussi que je la comprenne au mieux.
Elle me fait des misères par des coupures moteur sans que rien apparaisse sur l'ODB et le TDB. Je commence par changer les filtres + vidange. Rien ne change.

Petit passage à la valise, voilà ce qui m'apparait :

BSI :
F035 : Absence de communication avec BSR ou le boitier de transformateur

Allumage/injecteur :
P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P0337 : Signal régime moteur
U1118 : Communication sur le réseau CAN confort
P1693 : Réveil calculateur commandé à distance
P2001 : Réveil calculateur commandé à distance

D'après mes recherches, je penche pour le capteur PMH du vilebrequin. Je sais que c'est un problème maintes fois abordés mais une nuance pourrait m'échapper.

Merci à vous.
 


Merci pour ton retour; j'ai déjà eu cette panne sur une xm 20i 16v mais les symptômes n'étaient pas les mêmes.
C'est bien aussi d'avoir des avis sur les motorisations essence.
Facile à remplacer? Il est accessible?
 

Il faut enlever la courroie accessoires + débloquer la boulon de la poulie et la déposer.
Ensuite il se change très facilement.

Je l'ai déjà fait mais je n'ai pas le temps et ça m'aurait pris la tête. J'ai passé le bébé à un voisin mécano.
 

Bonjour,

Je déterre ce post.

As tu trouvé la solution au code F035?
Car moi je n’ai que celui-ci.

Merci d’avance.
 

Il faut enlever la courroie accessoires + débloquer la boulon de la poulie et la déposer.
Ensuite il se change très facilement.

Grosse bêtise de ma part : pour enlever le capteur de vilebrequin : il suffit de débrancher le capteur et de dévisser sa vis de 10. Point.
La poulie de vilebrequin non comme le reste et c'est tant mieux... :crazy:
 



Salut, F035= défaut de communication avec le BSR. Vérifiez les fusibles (voir dans le manuel la correspondance) . De memoire G35 mais j'ai un doute. Verifiez qu'il y ai bien du 12v qui arrive jusqu'au BSR.
Ou le BSR est défectueux, si présent bien évidemment .