coupure moteur 607 2.2hdi

rush

Membre régulier
9 Juillet 2012
36
0
0
bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur (j ai toujours adoré cette voiture)depuis quelques mois d une 607 2,2 hdi datant du 19/10/2000 totalisant 75000kms et bien entendu je n ai pas échappé à l inévitable vitre électrique en panne (1avant 1arriere) qui est en passe d etre réparée grâce à ce forum et je vous en remercie.mais maintenant me voilà devant un probleme plus "grave" un de ces fameux messages d erreur "dispositif anti pollution défectueux" à la suite de cela un premier arret total à un feu rouge donc au ralenti toutes les aiguilles des compteurs en bas et à peu pres une demi heure pour redémarrer le message disparait et revient quelques jours plus tard nouvelle panne en ville à 50km heure redémarrage immédiat je pense alors à une électrovanne défectueuse (il faut dire que mes expériences mécaniques se sont arrêtées il y a bien longtemps r5,4l et vieilles voitures en tous genres mais faciles d acces et réparables) je contacte mon beau frere mécano mais chez renault malheureusement il ne m est pas d un grand secours et 15jours plus tard nouvelle panne juste apres un plein de GO à 90kmh redémarrage 1h plus tard.je décide de chercher moi meme le probleme et je découvre votre forum et ses tuttos
pour résumer j ai fait un nettoyage fap (merci tirci 03100 pour les photos et explications) et un remplissage de cérine les 4,5 litres sont rentrés sans trop plein ( le réservoir était vide) d apres vous oh grands experts en la matiere est ce que ce serait l explication de mes problemes? et maintenant que j ai fait cela je pense qu il me faut un passage obligé par cette fameuse valise sinon l ordi ne va t il pas continuer de me jouer des tours?
je signale que je me suis inscrit aussi pour apporter dans ma modeste mesure quelquechose à ce site et que je ne vais pas m échapper dés la réponse donnée d avance je vous remercie et reste à votre disposition pour tous compléments d informations
amicalement christophe
 

:coucou:

oui c'est surement un de tes pbs, mais comme tu le dis, il faut passer au diag pour reseter le/les calculos


PS: j'ai vu dans ton profil que tu es agent de piste!!!! moi je suis mécano ;) , tu bosses ou?
 


:coucou:

oui c'est surement un de tes pbs, mais comme tu le dis, il faut passer au diag pour reseter le/les calculos


PS: j'ai vu dans ton profil que tu es agent de piste!!!! moi je suis mécano ;) , tu bosses ou?
bonjour ced,
je te remercie de ta réponse franchement je ne m attendais pas à une telle rapidité
donc tu es mécano avion ( voilà un vrai métier) d ou le jet en photo! je comprends mieux maintenant
pour ma part je suis ramp à l aéroport de nice
et toi ou bosses tu?
 

par contre 75000 km en 12 ans , ça fait pas beaucoup :eek: :eek: :heink:
bonjour philou,
merci de ton attention effectivement c est peu
il s agit d une premiere main l ancien propriétaire un homme de 85ans voyageait
beaucoup mais en avion (afrique) alors elle n a pas beaucoup servit et malheureusement
surtout pour des petits trajets en ville pour une routière c est un peu dommage
 


bonjour philou,
merci de ton attention effectivement c est peu
il s agit d une premiere main l ancien propriétaire un homme de 85ans voyageait
beaucoup mais en avion (afrique) alors elle n a pas beaucoup servit et malheureusement
surtout pour des petits trajets en ville pour une routière c est un peu dommage


ok ;) , ben en tout cas la [:philw389:7] a toi :coucou:
 

moi je suis un globe trotter de l'aéro, ma base fixe est à blois 41 mais je suis en non stop sur nos charmantes routes pour aller dépanner à gauche ou à droite ;) :coucou:
 



moi je suis un globe trotter de l'aéro, ma base fixe est à blois 41 mais je suis en non stop sur nos charmantes routes pour aller dépanner à gauche ou à droite ;) :coucou:
bonjour ced,
c est plus sympa que de rester sur place et tu te déplaces en 607?
 




ça dépend, voiture de loc, avion, ou 607 ;)
et la 607 a toujours été fidèle ou bien elle t a laissé en rade quelquefois
bien entendu il n y a pas de mécanique sans problemes ce n est pas à toi que je vais l apprendre mais apparemment ce modele les cumule et c est bien dommage car c est vraiment un salon roulant
 

mais apparemment ce modele les cumule et c est bien dommage car c est vraiment un salon roulant

:non: Je suis pas d'accord. Certe il y a des problemes, mais pas plus que d'autre.

Car si tu te base sur ce qui ce passe sur le forum il est normal de ce rendre compte que de suite il y a des problemes.

Car pour presque 99% des gens qui sont venu et qui viennent sur le forum, c'est principalement pour avoir une aide ou des conseils sur une panne ou autre.
Le but de ce forum quoi ;)
 

:non: Je suis pas d'accord. Certe il y a des problemes, mais pas plus que d'autre.

Car si tu te base sur ce qui ce passe sur le forum il est normal de ce rendre compte que de suite il y a des problemes.

Car pour presque 99% des gens qui sont venu et qui viennent sur le forum, c'est principalement pour avoir une aide ou des conseils sur une panne ou autre.
Le but de ce forum quoi ;)


[:sniper:9] ;)
 

:non: Je suis pas d'accord. Certe il y a des problemes, mais pas plus que d'autre.

Car si tu te base sur ce qui ce passe sur le forum il est normal de ce rendre compte que de suite il y a des problemes.

Car pour presque 99% des gens qui sont venu et qui viennent sur le forum, c'est principalement pour avoir une aide ou des conseils sur une panne ou autre.
Le but de ce forum quoi ;)
bonsoir jl23,
comme je l ai expliqué plus haut je suis plutôt fan de cette voiture et ne regrette rien
ceci dit les pannes sont souvent complexes et ce surement en raison de l électronique embarqué
dont la fiabilité est quand meme aléatoire je ne pense en aucuns cas que le mécanique soit en cause
il me semble que peugeot a fait ses preuves en la matiere j ai aussi une 306 break de pres de 200000kms qui roule sans soucis majeurs mais elle est aussi beaucoup plus simple ceci expliquant peut etre cela!
un grand merci à vous tous pour votre aide
 

depuis que le FAP a sauté, plus de soucis et des milliers de kms!!!!!!! :love:
 

depuis que le FAP a sauté, plus de soucis et des milliers de kms!!!!!!! :love:
bonjour ced,
tu pense que d enlever le fap résout bien des problemes? l as tu fait par toi meme ou as tu consulté un tutto? pour ma part j ai déja lu pas mal de choses sur le sujet et ai touché du doigt puisque je l ai nettoyé j ai pu voir sa composition pour le vider éventuellement si j ai bien retenu il faut aussi boucher la vanne egr et pour finir passer par la case valise
je suis désolé mais pour l instant j ai plus de questions que de réponses et j essaie de faire le tri dans l'afflux des réponses de ce qui est possible pour moi et de ce qui ne l est pas!
 

bonjour ced,
tu pense que d enlever le fap résout bien des problemes? l as tu fait par toi meme ou as tu consulté un tutto? pour ma part j ai déja lu pas mal de choses sur le sujet et ai touché du doigt puisque je l ai nettoyé j ai pu voir sa composition pour le vider éventuellement si j ai bien retenu il faut aussi boucher la vanne egr et pour finir passer par la case valise
je suis désolé mais pour l instant j ai plus de questions que de réponses et j essaie de faire le tri dans l'afflux des réponses de ce qui est possible pour moi et de ce qui ne l est pas!
c'est la maison tutos ici :D si tu cherche un tuto 607,bah c'est sur fp en section 607 qu'il est creer :D
ced et moi meme d'ailleur y sont pour quelque chose ainsi que bien des membres que je ne cite pas ,de peur d'en oublier ;)
 

[:sniper:9] yann faut surtout pas oublier roilion qui en a fait un paquet et aussi scanfirst pour tout ce qui électronique embarquée :chinois:


et oui je l'ai fais tout seul comme un grand et je ne suis pas le seul
 

YES YES YES,et pour n'oublier personne,c'est la que ca se passe ;)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-tutos-sujet_33293_1.htm
 

merci ced et yann et à tous les autres pour ces tutos indispensables au néophyte que je suis en matière de "607" d'ailleurs c est grace en partie à l un de vos tutos ( l autre partie grace à une vidéo) que j'ai remonté mon mécanisme de vitre avant qui ressemblait à un plat de spaghetti avec ses cables emmêlés et tordus enfin pour l instant ce n est plus qu un mauvais souvenir enfin provisoirement puisque l arriere donne des signes inquiétants de fatigues quand à la pompe de gavage pour l instant elle fonctionne bien je vais changer le philtre à gas oil comme me le recommande yann et j ai contacté un membre du forum qui possède une valise dans ma région mais il ne connais pas les diésel et moi je ne connais rien à la valise je pense que nous allons former une équipe du tonnerre!!! bon si quelqu un a une autre idée je suis toujours preneur amitiés à tous
 

c'est pas grave pour la valise, tu peux aller le membre prés de chez toi, je prendrai le controle à distance de sa valise pour te faire le diag sans soucis ;)
 

c'est pas grave pour la valise, tu peux aller le membre prés de chez toi, je prendrai le controle à distance de sa valise pour te faire le diag sans soucis ;)
[:sniper:9] :D
 

bonjour à tous,
voici 2 photos pour vous présenter l objet de mes petits soucis actuels
je l ai prise alors qu elle a les oreilles basses je ne sais si c est comme pour les chevaux donc méfiance!

DSC01905.jpg


DSC01906.jpg
 

je crois que j ai eu un petit probleme avec la premiere photo!!!
elle quand meme pas mal pour son age!
DSC01905.jpg