Coupure moteur durant mise à jour RT4

laperro

Membre
19 Octobre 2011
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si il y a une section dédiée à la présentation de nouveaux membres alors je me présente...
Je suis (ou j'étais) l'heureux possesseur d'une 308SW 136 féline de 2008 achetée d'occasion depuis 2 semaines, je dis j'étais heureux parceque depuis que j'ai essayé de faire une mise à jour de la cartographie et des POI, rien ne va plus...

Je m'explique, mon oncle à la même voiture et à acheté les CD officiels chez Peugeot pour faire ces mises à jour (8.11), il me propose alors des les utiliser pour mettre à jour mon GPS, mais voila pendant la mise à jour, ma copine qui ne comprenait pas pourquoi le moteur tournait à décider de couper le moteur...
Depuis, mon écran est bloqué sur fond bleu + Logo Peugeot + "INSERT UPGRADE CD".

Tous les CD que j'insert sont rejetés au bout de quelques secondes...

Le garage Peugeot vient de m'annoncer que le débranchement de la batterie n'avait rien fait et qu'il fallait tout changer... Que les CD de mise à jour sont à usage unique et que l'utilisation sur un autre poste aurait pu le faire griller...
Perso j'ai du mal à croire que l'insertion d'un CD puisse faire griller un système à 2500E...

Bref j'ai plusieurs questions :
Le fait d'avoir utiliser un CD (d'origine Peugeot je précise) déjà utilisé sur une autre voiture aurait il pu endommager mon poste?
D'après vous, y à t'il un espoir de réparation à moindre coût? (Je suis papa depuis 2 mois et j'ai pas 2500E à lâcher dans un GPS).

Je n'ai pas encore pu essayer de réinitialiser le RT4 personnellement mais je suppose que le garage à essayé...

Connaissez vous des adresses dans le 84 ou 13 capables de m'aider?

Merci de vos réponse...
 

Un CD qui ne sert qu une fois ... de mieux en mieux

La mise en carafe du RT4 n est imputable que par l arrêt brutal de la procédure.
C est purement software. Ya rien qui techniquement ne grille que si on a fait un vrai court circuit électrique.
Seulement voila Peugeot est incapable de faire un back up ou une remise au propre du software donc il change l appareil complet et te facture la douce somme de 2500€.

D' autres forumeurs plus calé te viendront peut etre en aide afin de te sortir de ce gros pépins.
Peut etre que faire partir le RT4 chez magnetti ( ou autre équipementier je sais plus pour le rt4 ) pourrai etre une solution envisageable afin de pouvoir financer les couches culottes et autre.
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si il y a une section dédiée à la présentation de nouveaux membres alors je me présente...
Je suis (ou j'étais) l'heureux possesseur d'une 308SW 136 féline de 2008 achetée d'occasion depuis 2 semaines, je dis j'étais heureux parceque depuis que j'ai essayé de faire une mise à jour de la cartographie et des POI, rien ne va plus...

Je m'explique, mon oncle à la même voiture et à acheté les CD officiels chez Peugeot pour faire ces mises à jour (8.11), il me propose alors des les utiliser pour mettre à jour mon GPS, mais voila pendant la mise à jour, ma copine qui ne comprenait pas pourquoi le moteur tournait à décider de couper le moteur...
Depuis, mon écran est bloqué sur fond bleu + Logo Peugeot + "INSERT UPGRADE CD".

Tous les CD que j'insert sont rejetés au bout de quelques secondes...

Le garage Peugeot vient de m'annoncer que le débranchement de la batterie n'avait rien fait et qu'il fallait tout changer... Que les CD de mise à jour sont à usage unique et que l'utilisation sur un autre poste aurait pu le faire griller...
Perso j'ai du mal à croire que l'insertion d'un CD puisse faire griller un système à 2500E...

Bref j'ai plusieurs questions :
Le fait d'avoir utiliser un CD (d'origine Peugeot je précise) déjà utilisé sur une autre voiture aurait il pu endommager mon poste?
D'après vous, y à t'il un espoir de réparation à moindre coût? (Je suis papa depuis 2 mois et j'ai pas 2500E à lâcher dans un GPS).

Je n'ai pas encore pu essayer de réinitialiser le RT4 personnellement mais je suppose que le garage à essayé...

Connaissez vous des adresses dans le 84 ou 13 capables de m'aider?

Merci de vos réponse...

Regarde tes MP tu as la réponse
 

Merci à ceux qui ont répondu pour leur réactivité, on m'a déja aiguillé sur certaine procédures à suivre, je les essayerais en fin de semaine.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
je vous tiens au courant.
 


Pas très sympa... elle pensait bien faire...
Ce soir le verdict tombe... changera ou changera pas le RT4???
 

Voila finalement le verdict est tombé plus tôt que prévu :
C'est bon la panne est réparée, coût de la réparation 100€ (cd mise à jour + MO).

Merci Scanfirst, à priori il a fait ce que tu m'avais conseillé, donc ça marche bien.

Le garagiste m'a affirmé que c'est le premier RT4 qu'il arrive à sauver.

Petit bémol, le RT4 n'as toujours pas la cartographie et les radars à jour, mais vue la frayeur que je me suis faite, je lui laisserai faire lors de a prochaine révision...

Merci à ceux qui ont été de bon conseils (pas GR50!!!)

Affaire classée!!!
 





Regarde tes MP tu as la réponse


bonsoir,
pourrai tu m'indiquer la démarche a suivre? je suis dans la même situation suite a une mise a jour 8.20 achetée chez Peugeot , mon rt4 reboote sans cesse. J'ai essayé toutes les manipulations possibles sans résultat.
après 3 heures moteur en marche , le rt4 lance la mise a jour et arrivé a 100% il redémarre et recommence depuis le début.
 

J'ai pas voulu être désagréable, pour tout dire ça me fait bien marré maintenant, mais sur le coup je riais un peu jaune...
 

Bonsoir à tous, je viens juste de découvrir ce forum.
J'ai acheté une 308 Féline avec RT4 hier, et il m'est arrivé la même connerie. Donc j'ai besoin d'aide svp, je ne sais plus quoi faire et cela fait 24h que je ne pense qu'à sa. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, j'ai regardé plusieurs forums mais rien à faire, je ne trouve pas la solution.
Cordialement
 

Bonsoir à tous, je viens juste de découvrir ce forum.
J'ai acheté une 308 Féline avec RT4 hier, et il m'est arrivé la même connerie. Donc j'ai besoin d'aide svp, je ne sais plus quoi faire et cela fait 24h que je ne pense qu'à sa. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, j'ai regardé plusieurs forums mais rien à faire, je ne trouve pas la solution.
Cordialement
:coucou:
Regarde tes MP tu as la solution
 

salut SCANFIRST

pourrais tu m envoyer en MP la solution car je suis dans le meme cas..???

merci à toi
 

tu as un cd de mise à jour software?

tu as le port usb installé?

sinon pour les deux, ben faut dejà aller acheter un cd
 

Oui j ai le cd ou le port usb.
Je dois faire quoi?
Mon probleme c est que quand je lance la mise a jour, au bout d un moment ça plante et message ERROR..
 

tu sors ton RTx

tu mets le cd dedans et tu appuis long sur les 2petits boutons blanc en dessous

et normal ça devrai repartir ;)
 

c'est peut être parce que le disque est hs, car il y a une vérification de l'état du disque avant l'installation

regarde t'es mp
 

j ai essayé avec un cd neuf sft 8.20 sans appuyer sur les boutons blancs mais pour l instant c'est pareil ça plante pendant la mise a jour....

je suis dégouté...
 

salut
bob j ai fait la mise a jour soft 8.20 par usb.
elle s est faite jusqu au bout mais le rt4 a redemarré 2 fois et m a remis le message "please insert upgrade cd"

je ne comprends plus rien.

que dois je faire?
est ce que une fois la mise a jour finie, il y a un message specifique qui me dit que la mise à jour est finie?

qui peut m aider?
 


tu sors ton RTx

tu mets le cd dedans et tu appuis long sur les 2petits boutons blanc en dessous

et normal ça devrai repartir ;)


Cédric, tu as juste oublié de préciser :

1) rester appuyer sur les deux boutons blancs --> RTX sur arrêt

2) mettre le RTx en marche

3) relâcher les deux boutons blancs quand le RTx est démarré --> c'est un reboot forcé :D :D



edit: il faut être patient ça peut durer de 30/45 minutes :chinois:
 

BON ça refonctionne apres que la 2eme mise a jour se soit lancé en usb.
je n ai pas eu besoin d'appuyer sur les 2 boutons blancs.

merci à tous pour votre aide.
 

Bonsoir à tous, je viens juste de découvrir ce forum.
J'ai une 407 coupé avec RT4 hier, et il m'est arrivé la même connerie. Donc j'ai besoin d'aide svp, je ne sais plus quoi faire et cela fait 24h que je ne pense qu'à sa. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, j'ai regardé plusieurs forums mais rien à faire, je ne trouve pas la solution.
Cordialement
 

c'est simple tu vas acheter le cable usb chez peug réf 6574JH pour 20+ la derniére mise à jour en cd

tu installe le cable, tu mets ce qu'il y a sur le cd direct sur une clé usb formater en FAT32

tu démarres la voiture, tu mets la clé en place et tu suis ce qui est à l'écran

si ça ne part pas tout seul, sous le poste il y a 2 petits switch blanc, dans ce cas toujours moteur en route et clé usb branchée, tu appuis sur les 2 en meme temps et tu suis ce qui se passe à l'écran

et voilà si ça ne part toujours pas (il faut attendre au moins 30 min), dans ce cas le disque dur est hs et il faudra le remplacer
 

salut et merci pour ta reponse rapide.
j'ai appeler Peugeot et cette reference ne correspond a rien il mon dit, et il on rechercher un cable USB pour RT4 et il me dise que sa n'existe pas!!!!
 


salut et merci pour ta reponse rapide.
j'ai appeler Peugeot et cette reference ne correspond a rien il mon dit, et il on rechercher un cable USB pour RT4 et il me dise que sa n'existe pas!!!!


bof encore une bande de guignols :sweat: :sweat:

prends tes jambes à ton cou et va voir ailleurs [:francis:1]


moi je l'ai monté ce cable qui n'existe pas sur ma 308 T7 avec RT4 :pt1cable: :whistle:



edit: tiens la preuve que se sont des guignols :sweat: c'est triste [:hermann:1]

usb.jpg