Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

Mando

Membre
29 Novembre 2010
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Bonjour a tous,

J'ai quelques problèmes avec mon véhicule en ce moment :

- En 1ere, lorsque j'embraye en accélérant tranquilement, il m'est impossible de dépasser les 1500 tours même en accélérant à fond. Si je débraye puis embraye à nouveau le bug peut disparaitre. Ce problème n'est pas systématique.

- De temps à autre et quelque soit les circonstances (a chaud, a froid, a basse ou haute vitesse, en accélérant ou a vitesse stabilisée et a intervalle complétement aléatoire) j'ai des accoups (un ou deux pas plus) assez violent. Le compte tour perd environ 200 tour puis ça revient à la normale.

- Le pire : de manière tout aussi aléatoire, le moteur se coupe en roulant :( . Pas de signes précurseurs, pas de voyant qui s'allume. Juste le compte tour qui tombe à zéro.
Si je tente de redémarrer avant 3 minutes rien a faire, mais passé ce délais le moteur redémarre comme si de rien n'était.

J'ai apporté ma voiture chez Peugeot et ils séchent complétement.
La valise leur à indiqué que les injecteurs étaient dans la tolérance mais qu'il y avait un défaut au niveau de la pompe d'injection. Mon mécano m'a dit que ce type de défaut pouvait venir du boîtier fusible moteur boîtier (BM 34). Il me l'a donc changé.
Le BM 34 contient non seulement les fusibles concernant les fonctions moteur mais aussi les relais commandant ces fonctions.

Et hier, rebelote : coupure moteur en sortant de l'autoroute.

Je commence sérieusement à désespérer :cry:

Quelqu'un a t'il des lumières sur ce sujet ou a déjà eu ce type de problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mando
 



Comme ton mécano je penserai à un problème de pompe d'injection ou un capteur de régime moteur qui te briderais celui-ci. Après ça peut-être aussi un problème de dépollution (fap, vanne egr,...) mais si tu n'as pas de message à l' ODB ??
Essaye peut-être de te rapprocher d'un autre garage pour avoir un deuxième avis.

Ou encore attendre l'avis de ced079 ;)
 

Merci pour ta réponse Lecoyott.
J'avais aussi pensé à un problème d'EGR mais d’après les nombreux sites qui en parle (ça à l'air d'être LA panne à la mode sur 407 Hdi) il y a au moins un message a l'ODB avec allumage d'un voyant et surtout les arrêts moteur purs et simples sont rares. C'est plutôt une perte de puissance qui caractérise cette panne.

Et en effet je confirme l'absence totale de symptômes au moment des coupures moteur. Juste plus rien a l'accélérateur et le compte tour qui tombe à zéro.

Pour affiner mon cas j'ai autre chose a ajouter :

Cet hiver je suis parti en crabe sur une bretelle d'autoroute particulièrement enneigée. Résultat des courses j'ai tapé assez fort sur une bordure de trottoirs (roue avant gauche puis arrière gauche). Du coup voyants ABS et ESP en défaut. Il a suffit que je coupe le contact puis redémarre pour que les défauts disparaissent.
Comme mes soucis ont commencés a peu prés à cette période, je me demande si un capteur n'aurait pas souffert au passage (ou un faisceau).

[EDIT]
Je viens de trouver sur un forum un post écrit par une personne ayant eu une coupure moteur a 130 sur autoroute. L'origine de la panne serait le Boitier de Servitudes Moteur.
J'ai également vu qu'il y avait eu un rappel en novembre 2005 pour amélioration de l’étanchéité du BSM. Et il se trouve que mon véhicule est de... novembre 2005 ^^
Un électronicien distingué aurait-il un avis ?
Merci d'avance
[/EDIT]
 

Hello,

Personne n'a la moindre piste pour m'aider ?
Désolé pour ce double post

Merci d'avance pour votre aide.

Mando
 

j'ai eu le meme probleme, c'était une fuite sur une durite qui ne donnait pas d'infos à l'ordinateur,
 

Je suppose que depuis tu as changé tout ce qui est filtre, à gazoil et air notamment

ensuite faut voir à la valise ce que raconte ton auto ;)
 

Pour Gallait : ton problème était aussi aléatoire ?
Parce que depuis quelques jours ma voiture n'a plus aucuns problèmes. Jusqu’à la prochaine fois....

Pour CED : la valise remonte un problème de pompe d'injection. Mais bon si cétait vraiment elle qui merdait la panne serait plus franche que ça non ?

En tout cas merci pour vos réponses.
 



oui mais il se change à part ;)

passes me voir si tu veux, et je te mets un coup de valise pour le confirmer ;)
 

Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce forum après une recherche google car j'ai exactement la même panne que Mando.
Pour ma part je conduis une 307cc hdi de décembre 2005, et j'ai rencontré cette panne pour la 1ère fois il y a un mois: je rentre chez moi tranquillement, j'accélère en 3ème lorsque d'un seul coup plus de son plus d'image, arrêt moteur. J'essaye de redémarrer sur le moment, rien à faire, mais 5 minutes après avoir essayé de redémarrer, ça a marché.
J'amène le vl au garage, résultat 7 codes défaut, donc trop d'erreurs pour cerner la panne. Le garage réinitialise et m'invite à rouler jusqu'à ce que la panne se reproduise.
Et elle s'est reproduite un mois, soit 750km, plus tard.
Retour garage, code défaut P1198 "régulation de pression du carburant défectueux", après diag et découverte d'une chute de pression dans le rail, on change la pompe à injection.
Soulagé de ma panne et de 1500€, je roule tranquillement 1250km lorsque sur autoroute et de nuit, à 130 km/h, re-arrêt moteur, compte tour à zéro, et après un à coups identiques à ceux décrits par Mando. J'essaye de redémarrer avec un résultat identique à celui obtenu en pissant dans un violon, j'enfile mon gilet jaune, je mets mon beau triangle. Ceci fait, et après 3 minutes écoulées, j'essaye de redémarrer et ça remarche!
Même délire hier soir, toujours sur autoroute, après cet à coup qui sonne comme un avertissement à cette pu... de panne. Pour info, ces à coups ont eu lieu 4 fois sur mon trajet long de 675 km sans être suivi de la panne.
Je retourne chez le garagiste dans la semaine, à suivre...
 


Merci pour la célérité de ta réponse Mando!
J'ai rendez vous mercredi matin au garage, je leur soumettrai l'idée de la durite de raccord d'air.
Par ailleurs j'ai un autre problème qu'a rencontré également Adriensau sur l'autre topic: "vibrations très forte (comme si la voiture allait caler) uniquement lors des décélérations. Est ce lié, je n'en sais rien.
Je ferai retour des suites, même si cette panne est capable de resurgir un mois après!
D'ici là, je vais continuer à suer à grosses gouttes sur l'A86 aux heures de pointe...
@ +
 

Bouais, en ce qui me concerne c'est sur l'A12/A13 mais pour suer à grosses gouttes c'est la même chose... :ange:
 

Bon je viens de récupérer la voiture après qu'elle ait passé 2 jours en soins intensifs.
A priori ils ont trouvé l'origine de la panne, ce serait le capteur PMH qui était en cause.
Bilan: 31.59€ HT, soit 200.44€ TTC avec la main d'oeuvre.
Je refais le trajet Paris/Toulouse pour les fêtes, on verra si je vais encore visiter les bandes d'arrêt d'urgence de l'A20, ou pas...
 

Après plus de 3500km parcourus depuis le changement du capteur pmh, je n'ai plus rencontré le moindre problème et ai retrouvé une totale sérénité. Les à coups ont disparu, bref il semblerait que pour mon cas la panne ait été résolue.
Pour être tout à fait complet, le problème que je décrivais concernant les vibrations importantes lors des décélérations n'avait rien à voir: je viens de changer les rotules de direction qui avaient pas mal de jeu.
@ +
 

Bonjour ,

cela me rappelle mon histoire , alors je change le capteur de l'arbre à came dés lundi et on verra ...

Merci
 

passe au diag d'abord ;)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 

à chaque arrêt je passe au diag, mais ils ne trouvent rien chez peugeot, je crois que je vais investir dans une lexia , j'ai déja téléchargé pps 2000 mais je ne sais pas si il y a des versions differrentes en fonction de l'année ...je dois m'y mettre obligatoirement car je veux régler ce problème définitivement ...
Merci
 





Merci pour ta réponse , je l'ai vérifiée et il m'a semblé que deux fusibles de fort ampèrage n'était pas assez serrés ...
Pour te répondre je creche à Oran en Algerie
Merci
 

ok donc pas facile de t'aider pour le diag!!!! :lol:

mais souvent c'est à l'intérieur que ça se passe, je ne peux pas t'en dire plus sans un passge au diag correctement fait
 

le dernier passage au diag (avec la voiture qui refuse de demarrer) a donné :
- court circuit entre fils capteur rotation villebrequin
- defaut accelerateur entre piste 1 et 2
- differrence de pression entre deux valeurs , alors on a changé le débimetre
- defaut boitier prechauffage ...

J'ai verifié les fils du capteur : RAS
ensuite les trois defauts n'apparaissent plus , mais le defaut de prechauffage est toujours là...
la voiture a demarré au quart de tour , mais 30 bornes aprés , toussotements, aiguille du compte tour à zéro et arrêt ...
5 minutes aprés elle redémarre normalement mais jusqu'à quand ? je ne sais pas ...500 kms , 1000 kms ??? à chaque fois c'est la même chose
J'envisage d'acheter une interface lexia pour pouvoir lire les defauts moi même ...et y remedier au fur et à mesure ...
et encore la durite du turbo qui ne gonfle pas à l'accélération , mais c'est une autre histoire que je verrai plus tard ...

Merci