coupure moteur

hugo17120

Nouveau membre
15 Mai 2007
2
0
0
123
bonjour je suis a la recherche de renseignements
voila il ya 1 mos ma 406 s est brusquement coupe lors d un depassement
le voyant diagnostic moteur s est allume et apres 5 minutes d attente celle ci a redemarre normalement
sans aucun disfonctionnement mais le voyant diag toujours allume
apres l avoir emmene au concessionaire celui ci me dit qu il a remis a 0 le calculateur
et tout fonctionne plus de voyant allume plus de coupure moteur
mais voila avant hier celle ci recommencr les memes symptomes coupure moteur et voyant diagnostic allume
retour au concessionaire qui diagnostic ce coup pour les memes symptomes un probleme de pompe injection et de rampes d injecteurs (limaille dans le circuit hp de go) facture annonce 3500 euros
apres reflexion je recupere la voiture qui du coup fonctionne normalement sauf que ce matin rebelote
hiers elle me parraissait byzarre moins de peche et le voyant airbag qui faisait ce que bon lui semblait

est ce que quelqu un a deja eu ce genre de probleme
parce que a 3500 euros je me pose des questions au sujet de la credibilite de mon concessionaire
merci d avance a ceux qui voudront bien m aider
 

et la pompe de gavage , ils y ont pensé ?
c'est une panne "assez" courante sur les modèles anciens et qui donne ce genre de symptomes
 

j ai oublie de preciser que c etait une 406 hdi 90cv de 2000
merci pour ta reponse
 

et toutes ces tuiles elles n'apparaisent pas sur le 110 visiblement ...???...
quelles pièces sont en cause ds ce problème ?
 

La fiabilité du Lion commence sérieusement a defaillir :(


perso je ne pense pas que ce soit la fiabilité de la marque mais plutôt la fiabilité des moteurs au mazout!! ;)
Ces soucis de turbo, d'injecteurs, de casse, tu les retrouves partout que ce soit chez renault, chez Opel, chez Ford... quand je vois le soir en partant du boulot des mecs qui montent dans leur bagnole, HDI, DCI, TDI, TD ou autre et que je les vois partir comme des balles à froid, je ne suis que moyennenment surpris de voir qu'il y a autant de soucis de fiabilité aujourd'hui, dans l'esprit des gens, un moteur au mazout est quelque chose de robuste, c'était vrai il y a 20 ou 30 ans, aujourd'hui ce n'est plus le cas...