coupure moteur

warrio

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29 Mars 2017
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Bonsoir

nouveau sur le forum, et ayant besoin d aide.....
J ai un 807 2.2hdi de 2004 boite 6, pack confort, cuir(7), jantes en 16, petit boitier additionnel
Je l ai eu il y a 5 ans a presque 170 Mkms
Super véhicule pour faire de la route en famille, sans problème......
si les airbags.....

Au alentour des 200 Mkms, la butée qui fait dés sienne....
un kit complet, et bloqué pour bloqué grosse révision et distrib....
3 ans après et 60 Mkms la courroie casse..... :pfff: :mad:
j essai de l attaquer sur place, quelques linguets.....
lutte avec les injecteurs....bon, dépose du moteur...
Apres un peu plus d un moi de lutte acharné 3 sortent, mais le quatrième casse dans la culasse
la "douille" en bas c est cassée en deux :cry: :cry:..
culasse, joint, pochette au moteur, vis, etc...a la "veille" de noël, c est vraiment pas le moment.
je trouve une épave(607) avec le même moteur, 220 Mkms, turbo hs, il démarre, tourne bien, mais gavé d huile j insiste pas trop, presque cadeau faut pas faire le difficile.
au bout de 3 mois ca roule a nouveau....
mode dégradé au bout de "quelques metres" et si j insiste le moteur s arrête.
au diag j ai problème régulation température admission air
j ai démonté les volets d admission, nettoyé, remonté même problème
rediag 402 défaut du circuit d air EGR....
j ai verifié tout les tuyau de dépression
je suis sur a 90% d avoir tout remis a sa place
le problème persiste le diag m annonce plus de defaut...
quelqu un a des idées ?

merci
 

ton debimetre est hs et le calculateur laisse l´egr ouverte en permanence
 

Bonjour

le debimetre, je ne pense pas, il fonctionnait bien avant que je demonte
j en ais essayé un autre, c est la même chose.
Pour le calculateur, t es sur de ton coup....
j ai oublié de preciser, j ai fait une plaque pour boucher le tuyau sur la pipe d admission
 

tu n'as pas inversé les 2 durites des capsules de volets d'admission ?

tres bien déjà d'avoir condamné l'EGR, ca fait une cause possible en moins.
par contre, debranches aussi la prise bleue sur l'electrovanne d'EGR, ca mettra les volets d'admission en mode securité donc ouvert comme il faut.

es tu defapé ? car si fap d'origine, la condamnation des volets peut perturber les cycles de regeneration du fap...
 

les 2 durites des capsules de volets d'admission, normalement non au vu de la longueur des tuyaux
toujours fapé et fap en bon etat jusque la.....
quelqu un aurait il un schema des dépressions, plus lisible que ce que l on trouve facilement....
je vais faire un essai en débranchant la prise bleu, mais je pense pas que ca va changer grand chose
qu est ce qui peut me faire une coupure moteur sur 5, 600 mètres ?
je pensais aux dépressions, mais les tuyaux "tombent" a peu près a leurs places.....
une prise inversée sur une électrovanne, pareil les câbles ont des longueurs qui ne permettes pas trop d inversion
.......
 



peut etre une prise d´air a l´admission(collier mal serré ou durite fendu)