Coupure turbo / perte puissance - coupure moteur

kevimel

Peugeot Addict
10 Septembre 2011
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Salut les copains !

Pour une fois ce n'est pas un problème mais une solution que je viens vous apporter.

2L HDI 136 sur 407 SW

Depuis plusieurs moi (12....... tu finis pas péter un câble !!) a chercher :

- coupure turbo donc perte de puissance spontanée en accélération
- coupure moteur aléatoire avec reprise immédiate (en roulant sinon c'est pas drôle)

j'ai fini par trouver ! J’espère que ça aidera certains d'en vous, il n’était pas facile de mettre le doigts sur cette panne.

Au début j'ai pensé a un problème avec l’électrovanne du turbo, puis a un problème avec le circuit de vide, mais malgré le remplacement de quelques manchons en caoutchouc fissurés, pas de changement, puis mise a jour calculateur, bref, plein d'autre choses mais toujours le même problème.

Après multiples recherche je décide de mettre le circuit de vide en pression pour entendre d’éventuelles fuite malgré de multiples contrôles !

A ma grande surprise, il y a effectivement une fuite d'air que j'entend bien mais que je localise mal et pour cause ! Le réservoir de vide est fissuré a l'arrière ! (contre le bloc moteur )

DSC0093.jpg


DSC0092.jpg


J'ai fini de l'ouvrir complètement, un coup de colle bi-composant ! remontage, remplacement de tous les manchons caoutchouc a y être !

Sinon pour info les coupures moteur étaient dues au même problème :

Lors des regeneration, le volet d'air froid se ferme et le volet d'air chaud s'ouvre, dans mon cas, par le manque d'air le volet d'air froid se fermait bien (prise directement sur la pompe a vide et non sur la réserve de vide), mais le volet d'air chaud ne s'ouvrait pas, donc admission bouchée !

lorsque le calculateur moteur "voit" qu'il y a un pbm, il stop le processus de regeneration et "relâche" le volet d'air froid. Ceci en fraction de seconde, le moteur ne cale même pas !

Voilà voilà
 


Salut les copains !

Pour une fois ce n'est pas un problème mais une solution que je viens vous apporter.

2L HDI 136 sur 407 SW

Depuis plusieurs moi (12....... tu finis pas péter un câble !!) a chercher :

- coupure turbo donc perte de puissance spontanée en accélération
- coupure moteur aléatoire avec reprise immédiate (en roulant sinon c'est pas drôle)

j'ai fini par trouver ! J’espère que ça aidera certains d'en vous, il n’était pas facile de mettre le doigts sur cette panne.

Au début j'ai pensé a un problème avec l’électrovanne du turbo, puis a un problème avec le circuit de vide, mais malgré le remplacement de quelques manchons en caoutchouc fissurés, pas de changement, puis mise a jour calculateur, bref, plein d'autre choses mais toujours le même problème.

Après multiples recherche je décide de mettre le circuit de vide en pression pour entendre d’éventuelles fuite malgré de multiples contrôles !

A ma grande surprise, il y a effectivement une fuite d'air que j'entend bien mais que je localise mal et pour cause ! Le réservoir de vide est fissuré a l'arrière ! (contre le bloc moteur )

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/60467/DSC0093.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/60467/DSC0092.jpg

J'ai fini de l'ouvrir complètement, un coup de colle bi-composant ! remontage, remplacement de tous les manchons caoutchouc a y être !

Sinon pour info les coupures moteur étaient dues au même problème :

Lors des regeneration, le volet d'air froid se ferme et le volet d'air chaud s'ouvre, dans mon cas, par le manque d'air le volet d'air froid se fermait bien (prise directement sur la pompe a vide et non sur la réserve de vide), mais le volet d'air chaud ne s'ouvrait pas, donc admission bouchée !

lorsque le calculateur moteur "voit" qu'il y a un pbm, il stop le processus de regeneration et "relâche" le volet d'air froid. Ceci en fraction de seconde, le moteur ne cale même pas !

Voilà voilà


:coucou:

Moi j'avais exactement le même problème que toi sur ma 607 2.0l HDI 136 et ça venait du capteur PMH, depuis son changement il y a 1 an environ, plus aucun soucis. ;)
 



Je viens d'avoir exactement le même problème sur ma 407 2.0 hdi 136
Perte de puissance mais pas de coupure moteur tout ca à cause du réservoir de bide fissuré
On l'a carrément enlevé et pincé la durite et depuis plus de pb.
 


il est sur le devant sous les papillons,bien callé contre le moteur