COUPURES MOTEUR TOTALES EN ROULANT SUR 206 xs1.6

laurent66

Peugeot Addict
14 Février 2005
89
0
0
123
Bonjour a tous
Sur ma 206 xs 1.6 16v 55000KMS j'ai été victime de coupures moteur totales en roulant à 4 reprises avec à chaque foi plusieurs semaines d'intervalles.
Toutes les aiguilles du tableau de bords se mettent à zéros seul l'autoradio marche mais pas l'affichage déporté.
A chaque foi je débraye, un coup de clefs et ca repare comme si rien s'étais passé sans plus aucun problème.
Est ce que se probléme est connu?

Autre piste possible à trois reprises ces coupures ont eu lieu sur la même route a quelque centaine de metre près au même endoit et la quatrième a 5 kilomêtres de la (il y a un emmetteur de télé sur les hauteur pas très loins)
Peut il y a un élément extérieur qui perturbe l'électronique?
Mais je passe là 4 fois par jours et ca a seulement coupé 4 fois en 5 mois?

Quelqu'un a t il des idées.

Merci d'avance
 

Oui j'ai eu ce problème parmis tant d'autre sur ma 206CC 1.6L 16S.
Aprés avoir changer, le papillon d'injection, le faiseau d'allumage et reprogrammé au moins 10 fois la voiture ca na rien changer. (Elle avait 15000 km !)
Ils ont fini par trouver en remplacant la console du tableau bord, celle qui contient les compteurs en gros...
Eh là plus jamais eu le problème ca venait d'un faux contact dans le tableau de bord...
Depuis j'ai vendu la voiture et le nouveau propriétaire a eu aucuns soucis...
 

ca peu aussi venir d'un bug dans le calculateur j ai deja vu ca au garage il faut qu il soit reprogrammé par leur soin le faux contact est aussi une hypothese fort probable
l'electronique francaise.......
 


ca peu aussi venir d'un bug dans le calculateur j ai deja vu ca au garage il faut qu il soit reprogrammé par leur soin le faux contact est aussi une hypothese fort probable
l'electronique francaise.......

L'éléctronique dans les voitures françaises, c'est souvent allemand... :D
Moi je dirais plutôt l'éléctronique tout court............ :lol: regarde le pc qui est devant toi, il t'a jamais causé de problèmes?
Pourtant il n'a pas un seul composant français dedans ;)
 

electronique allemande certe mais gerée par des francais c est ca que j ai voulu dire quand tu arrive dans ton garage peugeot et que tu parle a michou de tes problemes tu ira lui dire de sortir le pc et de te regler tout ca tu comprend?


moi je peu te dire que mon boitié si il avait pas ete reglé en italie j aurai de gros problemes comme notre ami
 

je pense plutot a un bug dans le calculateut car la ca fait 1 mois et demi que j'ai pas eu de coupures
si c'etait un faut contact je pense que les coupures serais plus frequentes.
 

electronique allemande certe mais gerée par des francais c est ca que j ai voulu dire quand tu arrive dans ton garage peugeot et que tu parle a michou de tes problemes tu ira lui dire de sortir le pc et de te regler tout ca tu comprend?


moi je peu te dire que mon boitié si il avait pas ete reglé en italie j aurai de gros problemes comme notre ami

Les constructeurs allemands ont encore plus de soucis avec l'électronique que les Français... c'est donc un faux débat...
;)

Par contre pour en revenir au pbe évoqué, s'agit il d'une coupure totale du moteur, ou juste la retombée des aiguilles du combiné...(qui donne l'impression que tout est eteint...)
:confused:
 

c'est coupure totale car quand j'accelere rien ne se passe par contre je sais pas si le moteur cale ou si il reste au ralentit.