courroie accessoire

yaviber

Peugeot Addict
17 Septembre 2014
80
1
8
124
bonjour à tous

j'ai une 308 sw t9 1.2 130 eat6 qui à 43000 km et 3 ans, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer ma courroie d'accessoire, et m'a présenté un devis. Hors elle n'a ni le kilométrage ni les années requises pour le changement de celle ci. A t'il besoin d'argent ou faut t'il vraiment la changer? J'ai l'extension de garantie egalement de 5 ans ou 50000 km
 

Bonjour, il y a une campagne de rappel pour le remplacement du tendeur de la courroie d'accessoires (HPR) et si la courroie est abimée ilfaut voir si le tendeur a été remplacé si non, il doit faire le remplacement du tendeur et de la courroie gratuitement.
 

merci je pensai que la campagne de rappel avait eu lieu que pour les moteur diesel
 


bonjour à tous

j'ai une 308 sw t9 1.2 130 eat6 qui à 43000 km et 3 ans, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait changer ma courroie d'accessoire, et m'a présenté un devis. Hors elle n'a ni le kilométrage ni les années requises pour le changement de celle ci. A t'il besoin d'argent ou faut t'il vraiment la changer? J'ai l'extension de garantie egalement de 5 ans ou 50000 km

:coucou:

c'est principalement le kilométrage

Un devis ?? :confused: à 43 000 km
 

Bonjour, il y a une campagne de rappel pour le remplacement du tendeur de la courroie d'accessoires (HPR) et si la courroie est abimée ilfaut voir si le tendeur a été remplacé si non, il doit faire le remplacement du tendeur et de la courroie gratuitement.


Dans le cas d'un rappel reçoit on un courrier ou un appel téléphonique de la concession?
Ou alors mon CC en a marre de me faire passer les trucs en garantie :eek:
 


il ne m'a pas parlé de rappel lors de la vidange la semaine dernière si tel était le cas il ne m'aurai pas présenté un devis, je ne comprends pas sa démarche de toute façon je n'y retournerai plus
 


donc j'ai fait changé ma courroie par mon ancien garagiste, effectivement elle était craquelée mais je pige toujours pas pourquoi M. Peugeot n'a pas voulu me le prendre en garantie
 


Bonjour,

J'ai également une 308 sw t9 1.2 130 (mais bvm6) qui à 43500 km et 3 ans, vidange la semaine dernière et mon concessionnaire me dit également qu'il faut changer ma courroie d'accessoire.

Une petite recherche sur internet et je trouve ce post.

Je rappel la concession avec le commentaire de
Bonjour, il y a une campagne de rappel pour le remplacement du tendeur de la courroie d'accessoires (HPR) et si la courroie est abimée ilfaut voir si le tendeur a été remplacé si non, il doit faire le remplacement du tendeur et de la courroie gratuitement.

Réponse du concessionnaire, pas concerné par le rappel !

Quelqu'un a plus de précision sur ce rappel ?

Merci
 

Salut,

C'est peut-être vrai que tu n'es pas concerné : "Campagne HPR : remplacement tendeur dynamique. Opération préventive. Concerne 2.0 BlueHDI."

Mais, pour moi, ton usure est anormal.

@+
 




j'ai eu un courrier du concessionnaire me proposant une offre commerciale de me faire sauter le prix de la courroie si je change mes plaquettes en même temps :lol:
J'ai fais un courrier à peugeot j'attends de voir la suite des evenements. Mais je pense qu'ils vont poser problèmes vu que j'ai fais changer la courroie ailleurs que chez peugeot.
 


Surtout que ta couroie risque de casser de nouveau de manière prématurée, j’ai eu le changement du kit complet, il me semble que la courroie de remplacement est bien plus large qu’à l’origine.
 

elle était plus épaisse et plus solide on verra bien. Mon dossier suis son cours pour le moment. A priori il n'y avait pas de rappel sur mon vehicule
 

Bonjour moi moteur puretech 130. Deux problèmes :
Bruit de raclement au ralenti venant du côté gauche du moteur.
Bourdonnement à bas régime de la clim par temps chaud.
Changement courroie accessoire : résultat les deux problèmes sont réglés. Plus de bruit !
37000 km pris à 100% 2mois après fin de la garantie. Voiture de juillet 2015. Apparement la courroie avait un défaut ...
 

Hello
Côté gauche .....vu de devant. ...cad coté passager j imagine...
Vue que la courroie est côté droit vu de l habitacle ;)
 


Bonjour à tous,

j'ai en vue l'achat d'une 308 Pure tech 130 de 2015, 37000km.

le vendeur me dit qu'il a eu un remplacement pris en charge par peugeot de la courroie accessoire suite à une panne.

alors forcément je suis assez frileux, est-ce un probleme définitivement résolu après remplacement ?


pensez vous que je devrais passer mon chemin ?

merci !!
 

Bonjour à tous,

j'ai en vue l'achat d'une 308 Pure tech 130 de 2015, 37000km.

le vendeur me dit qu'il a eu un remplacement pris en charge par peugeot de la courroie accessoire suite à une panne.

alors forcément je suis assez frileux, est-ce un probleme définitivement résolu après remplacement ?


pensez vous que je devrais passer mon chemin ?

merci !!

Disons qu'il ne faut pas être frileux dans la négociation du prix....:D