courroie accessoires déchiquetée

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
557
2
18
slt à tous,

un ami m'a changé ma courroie accessoire,
en récupérant ma voiture, l'amortisseur de vibration était bruyant,
il m'a alors resserré le galet tendeur, à peine 5 km et voilà que la courroie toute neuve est complètement déchiquetée.

des suggestions,
hormis changé d'ami :lol:
 

Bonjour
Possibilités :
-- mauvaise qualité de la courroie
-- mise dans le mauvais sens (certaines courroies, pas toutes, ont un sens de roulement)
-- tension excessive

PS: si cet ami est un bon ami, oublie ses compétences techniques et garde le !
 

Bonjour
Possibilités :
-- mauvaise qualité de la courroie
-- mise dans le mauvais sens (certaines courroies, pas toutes, ont un sens de roulement)
-- tension excessive

PS: si cet ami est un bon ami, oublie ses compétences techniques et garde le !

Merci de Benoît pour ta réponse.
Le galet tendeur a ressort peut il être en cause?
Pour ce qui est de mon ami, une voiture ne remplacera jamais un ami, donc je le garde ☺
 

Bsr,le galet tendeur peut etre mis en cause,a la longue,si il fait du bruit c est qu il vibre,et cela peut expliquer la deterioration de la courroie,par contre,juste resserer la galet n y changera rien,c est tout un ensemble avec support et ressort qui se fixe derriere la pompe a injection,et c est tout cela qu il fait changer,et attention le prix,et le boulot pour y arriver
 

salut ducati,

celui la
050vkm-33013-1.jpg



ou celui la
050vkm330291.jpg


qu'il faut changer
 

:coucou:

Peut être qu'il a mal replacé ta courroie car faire à peine 5 Kms me paraît juste :sweat:

T'es bon pour remplacer "ton ami :lol: " ton kit complet d'accessoires [:jak-69]
 

Est ce que un "couinement est un signe de courroie trop tendue ou de galet qui commence à se gripper
 


merci pour tes réponses steph,

pouvez vous svp m'aider dans ce que je dois acheter (je suis en train d'évaluer les dégâts) :

le galet tendeur à ressort, puisque c'est lui le criminel, c'est bien ça ?
050vkm330291.jpg


l'amortisseur de vibration systématiquement ou pas ?
19072.jpg


celui là, pas sûr
050vkm-33013-1.jpg


celui là, ça me dit rien
050vkm-33002-1.jpg


pensez vous que la poulie damper en ai pris un coup du fait que la courroie ai été trop tendue
050vkm-93306-1.jpg