Courroie d'accessoire sur RXH

Sirius5

Peugeot Addict
22 Janvier 2013
92
0
0
123
Bonsoir ,
Heureux propriétaire d'une RXH de 2012 depuis 4 ans qui totalise 80 000 Km , entretenue parfaitement chez le concessionnaire et qui jusqu'à ce jour n'avait eu aucune défaillance , le 2 août mon épouse tombe en panne sur l'autoroute prés de Lyon , dépannage avec connect Peugeot , pas un garage Peugeot n'a pu la prendre en charge , elle atterrit chez Citroen à Meyzieu , qui a bien voulu détecter la panne et la réparer , mais véhicule immobilisé jusqu'au 8 août , alors qu'il s'agissait simplement d'une casse courroie d'entraînement des accessoires . Il ne fait pas bon tomber en panne début août ......
Bilan facture de 528 euros car changement de tout le kit , jadis on aurait seulement changer la courroie , dont le prix ne dépasse pas 13 euros......
Je l'ai récupéré aujourd'hui car entre temps c'était les vacances passées du coup avec la DS3 de Madame....
Je suis un peu dépité de voir qu'une telle pièce peut casser alors que Peugeot préconise seulement le changement à la révision des 90 000 km sauf usage intensif ce qui n'est pas mon cas . Est ce que quelque un a eu ce désagrément , à priori les Hybrides et stop and start sollicitent plus l'alternateur.
Dois je selon vous solliciter le SAV?
merci
 

Je ne sais plus si fou des peugeot a eu le souci ou l'avait changé en préventif.
S'il passe par là, il viendra le dire. Il possède une 508 Berline Hy4.
 

A 90.000km pour tous les moteurs ou juste l'hybride ? Car sur la mienne, je ne l'ai pas changé à la dernière révision... Et le cc ne me l'a d'ailleurs même pas proposé...
 

Hydride.

Sur une gt c'est 240 000km ou 10 ans pour un usage normal...
 

Salut,
La mienne a cassé à 32000 km sur Hybrid4 de 2014.
Pris en charge sous garantie.
La tension ne devait pas être bonne. Je n'ai pas non plus, une utilisation abusive.
 

240.000km et 10ans ce n'est pas pour la chaîne plutôt ? Ou c'est bien l'ensemble chaîne+courroie que l'on change au 10ans ?
 

Hydride.

Sur une gt c'est 240 000km ou 10 ans pour un usage normal...

Ne pas confondre courroie d'accessoires et courroie de distribution. La premiere ne fait pas de dégats au moteur.
A vérifier toutefois, pour la distri, c'est passé à 180000 kms.
240.000km et 10ans ce n'est pas pour la chaîne plutôt ? Ou c'est bien l'ensemble chaîne+courroie que l'on change au 10ans ?

Pas de chaine mais une courroie pour la distri.
 

Et donc la courroie d'accessoires est bien celle que l'on voit à gauche dans le moteur c'est ca ? en espèce de caoutchouc ? et elle serait à changer quand ?
Pour la distri, ce n'est pas une chaine sur le 163cv ? je pensais ... mais bon, que ce soit 180.000km ou 240.000km, perso ya de la marge, j'en suis à 97.000 à peine ^^
 

Ne pas confondre courroie d'accessoires et courroie de distribution. La premiere ne fait pas de dégats au moteur.
A vérifier toutefois, pour la distri, c'est passé à 180000 kms.

Pas de chaine mais une courroie pour la distri.
Oui je sais bien la différence, cependant de memoire dans le carnet il ne parle pas de la courroie d'accessoires mais que de la courroie de distribution.

C'est passé à 180 000km? Je n'ai pas reçu de courrier recommandé donc pour moi c'est 240 000km, même si pour moi cela ne change rien, je serai au 10 ans avant ce kilométrage...
 

La courroie de distribution comprenant le kit complet avec pompe à eau normalement 240 000 km mais Peugeot préconise le remplacement maintenant à 180 000 km plus ou moins 800 €, il faut changer en même temps la courroie d'accessoire rajouter plus ou moins 60 €.
Non pas de chaine sur nos moteurs
 




Ca serait autant en plus ? bon ben moi qui pensait à une bonne affaire :)
636€ pour le coup pour un 2,2hdi ...
 

Bonsoir ,
Heureux propriétaire d'une RXH de 2012 depuis 4 ans qui totalise 80 000 Km , entretenue parfaitement chez le concessionnaire et qui jusqu'à ce jour n'avait eu aucune défaillance , le 2 août mon épouse tombe en panne sur l'autoroute prés de Lyon , dépannage avec connect Peugeot , pas un garage Peugeot n'a pu la prendre en charge , elle atterrit chez Citroen à Meyzieu , qui a bien voulu détecter la panne et la réparer , mais véhicule immobilisé jusqu'au 8 août , alors qu'il s'agissait simplement d'une casse courroie d'entraînement des accessoires . Il ne fait pas bon tomber en panne début août ......
Bilan facture de 528 euros car changement de tout le kit , jadis on aurait seulement changer la courroie , dont le prix ne dépasse pas 13 euros......
Je l'ai récupéré aujourd'hui car entre temps c'était les vacances passées du coup avec la DS3 de Madame....
Je suis un peu dépité de voir qu'une telle pièce peut casser alors que Peugeot préconise seulement le changement à la révision des 90 000 km sauf usage intensif ce qui n'est pas mon cas . Est ce que quelque un a eu ce désagrément , à priori les Hybrides et stop and start sollicitent plus l'alternateur.
Dois je selon vous solliciter le SAV?
merci

Je ne sais plus si fou des peugeot a eu le souci ou l'avait changé en préventif.
S'il passe par là, il viendra le dire. Il possède une 508 Berline Hy4.

Comme l'a bien indiqué David ça m'est arrivé également, et le cas de ces casses est connu dans le réseau.
L'usure commence par un bruit de courroie qui vibre avec les galets. Le kit de galets a été pris en charge, la courroie a été remplacée également sans frais à à 82 000 km, car j'avais eu l'affichage du témoin "arrêter le moteur" un peu avant.
Mais 2000 km après son remplacement elle a cassé, diagnostique elle n'était pas assez tendue...Moi j'ai pu faire 80 km sans la courroie de nuit, ça roule parfaitement. :D
Et j'ai eu de nouveau un nouveau kit galet et courroie, j'ai l'extension de garantie mais normalement ça doit être pris en charge au titre de la garantie HY4. Envoyez un joli courrier en recommandé au service client Peugeot afin de leur demander la prise en charge intégrale de l'intervention. :)
 

Bonsoir,

Sur ma 3008 hybrid 4 (2014), dans le tableau d'entretien spécifique fourni par Peugeot il est dit :
- Contrôle et réglage de la courroie d'entrainement des accessoires tous les 30 000 Km (tous les 20 000 si usage intensif)
- Remplacement de la courroie d'entrainement des accessoires tous les 90 000 Km / 6 ans (ts les 60 000 / 6 ans si usage intensif).

Cdlt
 

Effectivement, c'est bien ce qui est indiqué, c'est identique 508 et 3008 HY4. Mais pour moi le contrôle à 25€ n'empêche pas l'usure voir c'est pire si ils utilisent la mauvaise valeur, ils peuvent venir à détendre la courroie. Tout est possible. :(
 

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais.
J'ai aussi l'affichage arrêt moteur et aller au garage à chaque démarrage et avertissement sonore
"Après passage valise, l'annonce du cc défaut du " galet de courroie d'accessoires et courroie" ( la courroie n'est pas cassée) à remplacer.Devis environ 460€
Après contact de demande prise en charge occasion du lion, refus de ceux ci....
La voiture 508 hyb4 est de 02/2014- 109000 kms, en garantie premiums du 01/2016 par Peugeot jusqu'en 01/2017 plus mon extension 5ans de garantie qui serait à cheval sur la leur,
Est-ce normal,qu'en pensez-vous?
Merci
 


Tu l'as changé à 90 000km comme le prévoit le carnet d'entretien?

Si non, c'est normal que peugeot ne prenne pas en charge puisque dans ton entretien, à 90 000km tu aurais du la changer.
Si oui, regarde tes cg de la garantie :chinois:
 

Si ya garantie, je ne vois pas pourquoi Peugeot ne prend pas en charge les réparations ...
bonjour, eh bien considérées comme pièces d'usure non prises en charge par leur garantie !!!
 

Tu l'as changé à 90 000km comme le prévoit le carnet d'entretien?

Si non, c'est normal que peugeot ne prenne pas en charge puisque dans ton entretien, à 90 000km tu aurais du la changer.
Si oui, regarde tes cg de la garantie :chinois:
bonjour, j'ai acheté ma 508 à un concessionnaire du sud de la France (il y a trois mois et demi) qui m'affirme l'avoir révisée dans les normes et donc je n'ai aucun moyen de contrôle pour tout ce qui a pu être remplacé à ce jour, je n'ai que leur "parole"
 

bonjour, j'ai acheté ma 508 à un concessionnaire du sud de la France (il y a trois mois et demi) qui m'affirme l'avoir révisée dans les normes et donc je n'ai aucun moyen de contrôle pour tout ce qui a pu être remplacé à ce jour, je n'ai que leur "parole"
Je re signale que ma courroie d'accessoire n'est pas "hs" Je suis allé consulter le garage suite à l'apparition au centre des compteurs "arrêt moteur et emmener le véhicule au garage" et "SERVICE" en orange sur le compteur de vitesses. En l'emmenant à la concession, je me suis aperçu également du non fonctionnement du start and stop . Après passage à la valise, c'est là qu'on me dit " défaut viendrait galet courroie d'accessoirs" donc avec changement de la courroie également.
 

Scandaleux.
Ce doit etre pris en charge si la cc du sud confirme le bon changement.
Le réseau sait qu'il y a une faiblesse sur cette piece.
 

Merci, davidcentrale. Scandaleux..., peut-être mais je suis un peu déçu de PEUGEOT pour plusieurs raisons (que je vous écrirais si c'est le bon endroit et vous intéresserait), je pense aller chercher la voiture cet après-midi et la ramener chez moi.
 

Petite complément, j'ai ramené la voiture et sur le trajet = plus de "zev ni de 4wd" elle repasse d'office en "auto ou sport" !!!!!!!!
 

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une 508 hybride, de juin 2012 avec 153000km.
Hier soir en entrant chez moi, j'ai eu un message d'alerte qui disait "DÉFAUT MOTEUR: FAITES RÉPARER LE VÉHICULE" + Service en organe qui reste allumer.
Depuis ce message d'alerte, le moteur électrique ne marche plus. La voiture démarre direct au diesel et la 4WD non plus ne plus.
Qu'est ce que une personne saurait me dire quoi ça peut être?

Merci d'avance !
 

Bonjour à tous,

Pour ma part, je rencontre le même probléme que certains.
Révision des 90000 effectuée en 12/2017 avec le changement de la courroie d accessoire.
Juillet 2018 et 15000km'plus tard, j ai un message défaut moteur faites réparer ...
Après passage en concession, il s avére que les galets sont endommagés. Le remplacement du kit complet s élève à 450€.
Aucune prise en charge malgré des entretiens réguliers chez Peugeot et un changement de courroie 6 mois plus tôt... et malgré une extension de garantie dont l'échéance doit être 2021.

@+
 

Cela m'agace, peugeot fait des prescriptions, tu les respectes, et aucune prise en charge. Alors qu'on voit bien que pas mal de rxh est touché par ce soucis.

Si les galets sont des pièces d'usures à changer tous les 100 000km, il fallait le mettre dans les prescriptions d'entretien.

Pas moyen d'avoir un geste peugeot?
 

Oui c est clair, c est rageant...
Dans l'urgence (3 jours avant le départ en vacances...) j ai fait réaliser les travaux.
Un recommandé est cependant parti au service réclamations. Je vous tiendrai informé ;)