Courroie d'accessoire sur RXH

Pour info, l intervention a coûté 400€ (petite réduction, le tout c est de demander ;) )
 

Le garage n'a pas travaillé correctement, il aurait dû lire ses instructions et remplacer gratuitement le kit galets.
 

Salut

Après réclamation, j ai obtenu 50% de prise charge par le sav Peugeot.

Si cela peut aider qq un...
 


Comme l'a bien indiqué David ça m'est arrivé également, et le cas de ces casses est connu dans le réseau.
L'usure commence par un bruit de courroie qui vibre avec les galets. Le kit de galets a été pris en charge, la courroie a été remplacée également sans frais à à 82 000 km, car j'avais eu l'affichage du témoin "arrêter le moteur" un peu avant.
Mais 2000 km après son remplacement elle a cassé, diagnostique elle n'était pas assez tendue...Moi j'ai pu faire 80 km sans la courroie de nuit, ça roule parfaitement. :D
Et j'ai eu de nouveau un nouveau kit galet et courroie, j'ai l'extension de garantie mais normalement ça doit être pris en charge au titre de la garantie HY4. Envoyez un joli courrier en recommandé au service client Peugeot afin de leur demander la prise en charge intégrale de l'intervention. :)
Bonjour, je suis inquiet nous avons changer le galet de la courroie d’accessoire en avril puis la courroie en novembre celle ci vient de nous lacher et je ne comprends pas le garage me dit que cela peut venir de l'alternateur ou de la climatisation.... pouvez vous m'éclairer
Merci pour votre retour Anthony Martin
 

Bonjour, je suis inquiet nous avons changer le galet de la courroie d’accessoire en avril puis la courroie en novembre celle ci vient de nous lacher et je ne comprends pas le garage me dit que cela peut venir de l'alternateur ou de la climatisation.... pouvez vous m'éclairer
Merci pour votre retour Anthony Martin

Malheureusement ce n'est pas compliqué c'est le mécanicien qui n'applique pas la bonne valeur de tension de la courroie… 160Hz voilà la bonne valeur. Voilà pourquoi je l'ai fait moi même par la suite en utilisant une application Hutchinson et son smartphone. C'est comme pour accorder une guitare ou un piano avec un fréquencemètre.