Courroie d'accessoire....

NicolasH

Nouveau membre
24 Juillet 2007
4
0
0
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum,
j'ai un 806 HDI de 2001 avec 118000kms pour lequel je viens de refaire la courroie de distribution et la courroie d'accessoire (incluant le galet tendeur et également la poulie damper) ou je n'ai jamais eu de sousci depuis son achat il y a 4 ans.

Mon épouse est partie hier en vacances avec les enfants et est tombé en panne progressivement.

Je m'explique :

Elle m'appelle : plus de clim / chauffage : le tableau elecronique ne s'affiche plus et perte de l'assistance de direction un court instant mais elle décide de continuer malgré la pluie et l'impossibilité d'évacuer la buée.
10 minutes après nouveau coup de téléphone : plus de tableau de bord et perte de temps en temps de la direction assistée :confused:

Pour finir, elle se pose sur une aire d'autoroute et voit les essuis-glaces faiblir. Le voyant d'alternateur s'étant allumé entre temps. La batterie est quasi a plat

Verdict après intervention de la dépanneuse : courroie d'accessoire cassée.
Sortie vers un concessionnaire peugeot du côté de Chartre.
J'appelle de mon côté le concessionnaire de chez moi chez qui j'avais fait faire l'intervention pour lui demander d'intervenir.
En moins de 2 heures, la courroie est changée (ainsi que le galet tendeur) et mon épouse repart sans payer quoi que ce soit.

Je tiens donc a saluer l'efficacité de mon concessionnaire et ne peut que l'en remercier. Il ne peut être tenu responsable de la rupture si c'est un défaut dans la courroie

Au final que cette expérience puisse vous servir si d'aventure vous avez les même symptômes...

NicolasH
 

Bonsoir

1) ça fait plaisir de lire pour une fois un commentaire positif sur un concessionnaire.

2) Vous avez eu beaucoup de chance. Souvent une rupture de courroie accessoire entraine une rupture de la courroie de distribution et du moteur.....

3) J'ai interdi à ma femme de rouler avec un VOYANT ROUGE allumé. Si cela avait été le voyant de niveau d'eau le moteur serait mort.

Salutations