Courroie de distri + courroie pompe haute pression - 2.7 hdi

sayajin278

Peugeot Addict
10 Avril 2017
182
4
18
Hauts-de-France
Bonsoir, d'ici 2 semaines je vais faire la distribution et la courroie haute pression. J'aurais simplement avoir vos avis, vos conseils, ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il, ne faut pas oublier etc... J'ai les tutos en mains, juste ci il y a des choses à ne pas oublier.

Pas de soucis j'ai des bonnes connaissances en méca, juste avoir des avis de connaisseurs du v6 hdi sera le bienvenu :)

Merci à vous.
 


Pompe à eau et courroie accessoires c'est fait il y a 2 semaines. J'aurais juste besoin de conseils supplémentaires du tuto, pour ma distribution ;)
 

un petit conseil concernant la partie circuit de refroidissement lors de l'intervention


vas y doucement sur la partie grosse durite clipsée au boitier eau " bloc plastique contenant le calorstat relier aux deux culasses " suivant le kilometrage de ta voiture prévois de le remplacer en meme temps

un dernier truc a vérifier aussi tant cas faire, poulie débrayable de l’alternateur


j'ai du m'en occuper en meme temps que ma distri pour ma part, pour la distri pas de problèmes particuliers.

juste le cache courroie pompe hp qui demande du demontage pour l'extraire
 

je confirme la fragilité des boitiers d'eau en plastique. pour ma part ils ont tous cassé (soit au démontage, soit au remontage) attention très fragile après quelques années d'utilisation (8 ans pour moi)
pour rappel
boitier d'eau: 1336Y3 sortie d'eau entre les deux bancs de cylindre/ 1351LE boitier de dégazage en forme de sphère / 1336Y2 entrée d'eau prés du radiateur
durites qui souffrent: 1351KV / 1351LL / 1351KT
 

Je confirme avoir fait remplacer toutes ces pièces sur ma voiture.
Lorsque l'on remplace la distribution, il ne faut pas oublier de remplacer également la courroie et le galet tendeur de pompe HP (de l'autre coté du moteur, coté BVA).
 

personne ne peux me faire ça sur la mienne, je n'ai absolument pas la possibilité d'aller dans un garage ..........!!!
 

un petit conseil concernant la partie circuit de refroidissement lors de l'intervention


vas y doucement sur la partie grosse durite clipsée au boitier eau " bloc plastique contenant le calorstat relier aux deux culasses " suivant le kilometrage de ta voiture prévois de le remplacer en meme temps

un dernier truc a vérifier aussi tant cas faire, poulie débrayable de l’alternateur


j'ai du m'en occuper en meme temps que ma distri pour ma part, pour la distri pas de problèmes particuliers.

juste le cache courroie pompe hp qui demande du demontage pour l'extraire

bonjour
lors du changement de la courroie de distribution la pompe a eau et les galets
il faut aussi changer la pompe a haute pression ou autre chose?
car suis nouveau sur la 607 donc je ne connais pas tout sa merci de m'eclairer
ou s'enregistrer lorsqu'on n'a une valise lexia pp2000?
 

bonjour,

non pas de pompe haute pression a changer mais uniquement la courroie qui l'entraine ( sorte de courroie de distribution en petit modele ) et sur V6 HDI
 

Bonsoir,
Je confirme effectivement ce que j'ai écrit plus haut concernant la courroie det pompe HP et son galet tendeur qui sont à remplacer en même temps que la distribution et j'ajoute, comme @soul11, que la pompe elle-même n'est pas à remplacer.