courroie de distrib

Statut
Fermé aux futures réponses.

ZRX1100

Membre
12 Août 2008
5
0
0
123
Bonjour,

Je suis arrivé au dure moment de changer ma courroie de distrib ainsi que les galets et la pompe à eau,
pour moins de surprise j'ai prie la décision de contacter uniquement des concessionnaires PEUGEOT, pensant que les tarifs seraient tous proches, mais malheureusement je passe de 600 € à 1200 € pièces et MO pour la même prestation
Pouvez vous me dire combien vous a couté ce changement de courroie?

Cordialement
 

salut, :coucou:
ça tombe bien, je vais la faire faire aussi ! :sweat:
j'ai demandé à qu'un garage et voici ses devis: :cry:
-> 665 € sans poulie damper
-> 950 € avec " " :eek:
comme il m'a dit que cela ne faisait pas forcément (sauf si elle faisait du bruit) et vu la différence de prix ( 280 € la poulie Damper) :non: je la ferais changer quand elle fera du bruit et pis c'est tout ! ;)
 

hello,

pour ma part l echange du kit de distribution m a couté 748 euros....( courroie + galets...) sans la poulie ...mais il va faloir y penser!!! j en suis déjà à ma deuxième sur mon 807 2.2 128 cv!!!!

a+
 

salut !
bien en fait! elle fait du bruit et a du jeu cette satané poulie.
et en plus je devais changer l'émetteur de la pédale d'embrayage (la maladie de la pédale qui claque à l'enfoncement et qui remonte mal) mais maintenant, ils ont fait des modifications et faut changer l'emmetteur et la pédale avec!!! (donc plus chère)
Donc en bref et en tout ça va me revenir à 1000€ la douloureuse !!!
dites moi si c'est les prix ou pas ?
bon il y aura une distrib complète (galet , pompe à eau, etc...) neuve et le récupérateur d'eau rajouté, mais ça commence à faire!
surtout que j'ai quelques messages "EFF désencrassement FAP" qui me dit rien de bon!
merci d'avance,
A+.
 

yari:
je ne sais pas ou tu te trouves mais le tarif horaire est a 100 euro en ville et a 40 euros en province.
Si le prix des pieces est quasiment le meme partout (verifie avec Citroen Auch ou Angouleme) le cout de la main d'oeuvre est un facteur important de differentiation...

A plus
 

bonjour :) c fait ,j ai change ma courroie de distribution ;la pompe a eau, les galets. elle avait 115150 km le matin au demarrage elle faisait beaucoup de bruit le garage m a dit que c etait les galets qui etaient uses j ai une 807 2 l hdi native vu tous ce que je lire j ai pas trop tarde a la changer j en ai eu pour 820 euro :eek: c quoi le faq? et la poulie damper? ou je ne sais plus quoi!
 

Salut Rose,
A ce prix là !
il faut qu'il te rajoute le récupérateur d'eau (s'il n'y est pas)
et aussi qu'il te change la poulie d'amper
 

FAP (et non pas FAQ) est le Filtre A Particules. Un filtre qui se trouve dans le pot d'échappement pour filtrer les particules rejetées par les moteurs diesels.

Pour la poulie Damper, fais une petite recherche sur ce forum et tu en apprendras beaucoup !

:)
 

je ne sais pas plus .sur ma facture c un kit de distribution il y a pas de fap ni de recuperateur d eau en tout cas j avais des soucis avec anomalie antipollution .depuis ,ce message ne reviens plus alors je suis soulagee je ne sait pas si cela venait de ça .
 

->quelle est l'année de ton 807 (et sa puissance)? car sur le 2 litres il n'y a pas forcément le FAP (donc peut être pas de soucis de ce coté)
->sinon pour le récupérateur d'eau, pareil je ne suis pas sûr qu'il soit touché aussi, mais renseigne toi! au cas ou! car celui ci empêche l'eau de tomber sur la courroie et ainsi de la dégradé prématurément (problème connu sur les 807 2.2 hdi de 2002 2003 et peut être plus?
->et pour la poulie demper ou d'amper , elle a une durée de vie pas top, donc il faut voir si elle a du jeu ou fait du bruit (mais elle seule coûte dans les 300€)
---> donc en résumée: à 820 € (la distrib, les galets, la pompe à eau etc...) ET LA POULIE DEMPER ->ça va !
mais SANS -> ça me parait un peu cher !!!
 

bonsoir :) , ma 807 est de octobre 2004 2l hdi native
.depuis que je l ai .j ai eu beaucoup de souci. les voyants qui s allume <<anomalie antipollution des fuites de liquide de frein dans le maitre cylindre la fuite ne se voyait pas je rajoutais tous les jours du liquide dans le reservoir j ai ete tres decu du garage peugeot.le chef de service tres desagreable
ah oui le voyant esp aussi qui s allume.
quand je la prend le matin. j apprehende je me demande qu es ce qui va s allumer aujourd hui .
bon pour revenir a ma courroie de distribution .il m a changer une courroie striee dayc en plus du kit de distribution
 

Salut Rose,
A ce prix là !
il faut qu'il te rajoute le récupérateur d'eau (s'il n'y est pas)
et aussi qu'il te change la poulie d'amper


Bonjour,
Avez vous + d'infos sur ce récupérateur d'eau (photos, liens, ...), il parait qu'il coute 3 fois rien mais permet d'éviter à l'eau du pare-brise de couler sur la courroie de distrib. et, par temps de gel, de créer un "glaçon" qui fait la décaler ?
Victime de ce glaçon, je voudrai prouver que la faute incombe à Peugeot puisque ce "kit" n'était pas sur mon 807.
Cordialement
 



Bonjour,
Je viens d'acquérier un 807, 90000km, diesel automatique 2003 2.0 HDI NAvtech. Jamais de soucis d'après le proprio. Tjs entretenu chez Peugeot, j'ai toutes les factures. Evidemment je n'ai pas vu de changement de la courroie. Et aux vues de tous vos problèmes, je me demandais qd même s'il ne serait pas judicieux de prendre les devants et faire changer la courroie maintenant pour éviter le pire.
MA question est donc : est ce que je peux demander à Peugeot de prendre cette réparation à leur charge, sachant que c'est un défaut connue et que la prévention est qd même mieux qu'un gros dégats?
Sinon, le proprio aavit contracté une assurance GAnratie 12 mois à la centrale : est ce que cette réparation entrerait dans cette garantie ?
D'avance merci de vos réponses!
 

j ai change ma courroie de distribution en aout 2011
et en juillet 2012 l axe du galet tenseur de la courroie a casse
nous nous battons contre peugeot pour qu ils prennent en charge les reparations
ils ne veulent pas
j attends des conseils

merci
 

j attends des conseils
Tu veux des conseils ?
1. Ne déterre pas un topic pour placer ta question. Ouvre un sujet.
2. Commence par dire bonjour.

Tu verras, ça peut marcher...

Pour la peine je ferme le sujet.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.