Salut,
j'ai déjà eu l'occasion de voir cette vidéo, et même si on comprend rien au portugais, cette vidéo reste très inintéressante.
Ça concerne la version atmosphérique EB2 de 82ch (le 1.2 vti), mais on retrouve 40% de pièces commune avec nos EB2DT/EB2DTS (110/130ch), et on voit très bien la construction du moteur !
On a la même distribution que sur nos 130ch avec le VVT, la courroie humide est logé dans le carter cylindre. Le remplacement ne semble pas plus difficile qu'une courroie classique, c'est juste différent, on a une trappe pour accéder a un galet tendeur semi-auto et enrouleur classique, il faut un kit de calage des acc dédié a cette famille de moteur EB, le retrait et l'installation de la courroie se fait par le haut au niveau des déphaseurs d'aac après avoir retirer le couvre culasse et en bas le pignon de vilebrequin.
Remplacement préconiser a 180mKm ou 10ans, t'as encore le temps avant d'y penser !
je comprend le Flexfuel comme Bioflex, dédié au carburant E85 (essence avec 85% d'éthanol (superethanolE85)) et donc non compatible avec nos essence classique qui roule en SP95, SP95 E10 (avec 10% d'éthanol) et SP98.