courroie de distribution 106 zen

tess0280

Nouveau membre
4 Août 2005
1
0
0
J'y passe, c'est la courroie de distrib' que je dois changer (à faire tous les cinq ans)

"Mon" garagiste m'aannoncé que je devais changer la courroie, la pompe à eau, le galet.....


Vu que je suis aussi fort en automobile qu'un végétarien devant un Big Mac, aurienz vous une idée sur le prix que tout cela va me couter?


merci d'avance :)
 

J'y passe, c'est la courroie de distrib' que je dois changer (à faire tous les cinq ans)

"Mon" garagiste m'aannoncé que je devais changer la courroie, la pompe à eau, le galet.....


Vu que je suis aussi fort en automobile qu'un végétarien devant un Big Mac, aurienz vous une idée sur le prix que tout cela va me couter?


merci d'avance :)
le kit complet,courroie ,pompe à eau et galets + main d oeuvre,tu devrais d en sortir aux alentours de 400 euros maxi.
 

j'y passe aussi jeudi prochain pour la courroie de distrib
c'est la joie mais faut le faire l'arrive a 100 000 bornes ma charette
 

bon ben après un report ma tuture est à peugeot depuis ce matin jusqu'a demain soir
pour la courroie de distrib et courroie accessoire .????

en gros 450 euros
tain ça fais mal a la gueule
mais au moins après chui tranquille
 

je viens de voir sur norauto y disent en gros 200 euros pour un kit de courroie
je me fais arnaquer a peugeot?
avec leurs 450 euros


""Remplacement de la courroie de distribution*
Comprend :
- montage kit distribution complet :
courroie + galet(s)
- contrôle de la tension aprés la pose

Véhicule essence : de 79 à 150 €

Véhicule diesel : de 135 à 209 €
""
 

je viens de voir sur norauto y disent en gros 200 euros pour un kit de courroie
je me fais arnaquer a peugeot?
avec leurs 450 euros


""Remplacement de la courroie de distribution*
Comprend :
- montage kit distribution complet :
courroie + galet(s)
- contrôle de la tension aprés la pose

Véhicule essence : de 79 à 150 €

Véhicule diesel : de 135 à 209 €
""
+ la main d oeuvre
450 euros c'est le tarif main d oeuvre incluse......
ne pas oublier la pompe à eau (qui est dans le "kit")
 

salut,

je vais te donner un conseil.

vaux faire faire sa distibution a un mec qui connait le moteur qu a un mec qui en fait trois ds l'année ( c exagéré)
mais la garantie constructeur en cas de rupture est largement meilleur que norauto.
en cas de rupture ton gge peugeot te remplacera ou participera à la remise en etat ou au remplacement.
chez norauto ils tous faire pour remettre la cause sur ton dos.
il va y avoir expertise (15 j a un mois que tu gagneras obligatoirement) et pendant ce temps tu es a pied.

crois moi vaux mieux aller chez le constructeur qu un centre automobile
 

oh faite Romdep64 la pompe a eau n est pas comprise dans le kit de distribution. c une certitude va te renseigner ds un autre gge peugeot (si c le cas) .
:W
 

je viens de voir sur norauto y disent en gros 200 euros pour un kit de courroie
je me fais arnaquer a peugeot?
avec leurs 450 euros


""Remplacement de la courroie de distribution*
Comprend :
- montage kit distribution complet :
courroie + galet(s)
- contrôle de la tension aprés la pose

Véhicule essence : de 79 à 150 €

Véhicule diesel : de 135 à 209 €
""
+ la main d oeuvre

450 euros c'est le tarif main d oeuvre incluse......
ne pas oublier la pompe à eau (qui est dans le "kit")
Oui en effet c'est à peu prés le prix :/
 

Boujour
Vous parlez de 79 à 150 € c'est le prix tout compris pour le changement .Mais il n'y a pas un spécialiste qui pourrait nous faire voir,croquis ou photo à l'appui comment faire,ça reviendrait moins chere,car malheureusement c(est la main d'oeuvre qui coute
à suivre salut
 

Bonjour à tous!

Donc je continue un peu sur la lancé de ce topic en vous transmettant un prix que l'on m'a donné dans un peugeot à montfermeil.

796 € !!!!

Ce prix comprend : le kit de distrib, la pompe à eau, le galet tendeur de courroie d'accessoire, le changement de la courroie d'accessoire, les joints "spi", le liquide de refroidissement.

C'est pour une 106 zen D (TUD5) de 2000, elle à bientot 110 000 km la titine.

Pensez-vous que je dois lui faire tout ce que ce garage me préconise ????

Merci de vos réponses. :chinois:

PS : pour info le peugeot à bondy m'a annoncé 453€ pour le strict mini ( changement kit + pompe à eau)

PPS: tous les prix donnés sont entendus Pièce et M.O.
 


C'est la main d'oeuvre qui fait le prix d'une réparation les gars !!! à 65€ de l'heure en moyenne chez peugeot ou citroen, faut vous étonner que pour une courroie on dépasse allégrement les 450€ !!
 

je suis allé chez peugeot (grosse concession) ce matin pour un devis de changement de courroie + pompe à eau sur une 106 1.5 D de 1999

Prix annoncé : 810,78 Euros :eek: :eek:

La MO représente plus de la moitié du total... je sais biien que c'est cher, mais c'est abuser quand ils facturent un essai après travaux à 29 Euros HT
 

sur ma quik
kit distrib+courroie accessoire chez un agent peugeot 168 euros....une pompe a eau, ca diot etre ds les 100 euros....

810 euros, c une culasse neuve, qu il ste remettent?
 

Alors je viens de faire faire changer la courroie (je l'ai fait moi meme)

sur saxo 1.1l courroie + pompe a eau +courroie accessoire + joint de culasse + liquide de refroid j'avais un devis de 900 euros chez Citron

Un ami me la fait pour 550 euros avec en plus vidange + changement plaquette + tous les filtres
 

Alors je viens de faire faire changer la courroie (je l'ai fait moi meme)

sur saxo 1.1l courroie + pompe a eau +courroie accessoire + joint de culasse + liquide de refroid j'avais un devis de 900 euros chez Citron

Un ami me la fait pour 550 euros avec en plus vidange + changement plaquette + tous les filtres


et pourquoi le joint de culasse ? :heink:
 



Bonjour,
je suis un petit nouveau sur le forum et dans le mode Peugeot
J'ai acquis il y a un an une Peugeot 106 1.5 D qui compte aujourd'hui 270 000 km
C'est un vrai bonheur cette voiture tant par conso que par sa conception
Je suis un peu mécano ss être un professionnel et j'ai besoin aujourd'hui de faire la distrib
Pour ceux qui l'ont déjà fait, y a til une subtilité particulière ou est ce relativement facile ?
Merci pour vos réponses
 

il n'y a pas de soucis particuliers. Il te faut fabriquer l'outil qui sert à positionner le tendeur ( en 5min il est fait). Après je n'avais pas changé les galets, et le manque de place doit etre dur à gérer.
 

Bonjour,

Quand je lis ces posts, je trouve que c'est vraiment un scandale. Je viens de changer MOI MEME ma courroie de distribution et d'alternateur sur une saxo essence.
Résultat :
- prix des pièces 64,55 Euros TTC
- grand maximum 3 heures de travail

Je précise que je ne suis pas un pro, je suis juste un particulier qui ne veut plus se faire avoir et qui par conséquent, est obligé de faire certaines réparations lui même.

J'ajoute que j'ai fait changer il y a deux ans une courroie de distri de ma Focus chez Norauto, et bien ils m'ont cassé mon moteur (il faut le faire quand même).