courroie de distribution 307 sw

laurie974

Membre
26 Juin 2008
13
0
0
bonjour,

ma voiture arrive à 80000km le garage m'a annonce qu'il fallait changer la courroie de distribution.
Prix annonce : 500e le bout plastique.... gloups! "mais ma petite dame il y aura peut etre la pompe à eau avec!"
La par contre il faut qu'on m'explique le lien entre une pompe à eau et une courroie de distribution. QUe les galets soient changes je comprends... mais là pompe...
Pour info il s'agit d'une 307 SW 2l HDI de 2003.

Vous aurez compris mes questions :
quel est le cout hors MO de cette courroie? plus les galets.
Arnaque ou pas la pompe à eau????


Merci pour vos reponses
à bientot!
 

c'est une précaution ; il vaut mieux la changer en même temps car tant que le moteur est démonté, ça ne fait pas une grosse plus-value de faire la pompe en même temps. Moi je l'ai fait faire en même temps que la courroie.
 

Et aussi, si ta pompe à eau lache après ( ce qui peut arriver vu qu'une courroie neuve est plus tendue et exerce donc un effort plus important sur la pompe à eau) tu devras de nouveau réinvestir dans une courroie de distribution donc plus que doubler ces 500€ qui sont dans la moyenne des tarifs il me semble. Aucune arnaque là dedans.
 

500€ que pour la couroie c'est un peu cher. Je l'ai fait faire avec courroie d'alternateur+ pompe a eau pour 500€ au total. Le forfait distri etait de 350€ au depart.
 





bonjour,

ma voiture arrive à 80000km le garage m'a annonce qu'il fallait changer la courroie de distribution.
Prix annonce : 500e le bout plastique.... gloups! "mais ma petite dame il y aura peut etre la pompe à eau avec!"
La par contre il faut qu'on m'explique le lien entre une pompe à eau et une courroie de distribution. QUe les galets soient changes je comprends... mais là pompe...
Pour info il s'agit d'une 307 SW 2l HDI de 2003.

Vous aurez compris mes questions :
quel est le cout hors MO de cette courroie? plus les galets.
Arnaque ou pas la pompe à eau????


Merci pour vos reponses
à bientot!


salut laurie reponse un peu tard mais pour ta distrib ne t affolle pas c est 120000 ou 5 ans donc tu as le temps de trouver un bon garagiste moins cher
parcontre fait faire la pompe a eau car celle ci et entrainer par la courroie de distrib donc usure et risque de rupture et casse moteur a+