courroie de distribution 406 hdi 110

phil1975

Peugeot Addict
30 Mai 2005
47
0
0
[align=justify:a232d0b205][/align:a232d0b205]bonjour pourriez vous me renseigner sur le changement de courroie de distribution,a combient de KM la change ton,sur une 406 st hdi 110.
j'ai demander des avis a divers consessionaire et aucun na la même reponse merci
 

Peugeot table sur 160000km,mais personnellement je les changes à 100000km.
 


sur ma 2.2 HDI, mon garagiste est justement en train de me faire la distri.
C'est aussi 160.000 normalement, mais là, à 145.000, je le fais déjà par précaution car les galets étaient morts
 

j'ai fait moi meme la mienne à 115000 bornes et 5 ans ; elle n'était pas craquelée , par contre très détendue , donc risque de décalage ....
à toi de voir , peugeot préconise 160 000 ou 5 ans ....
 

Je viens de faire la mienne à 176000, (j ai du mal a passer chez le concessionnaire) et bien a la limite ce n'était meme pas la peine de la changer ! Elle etait "presque" comme neuve, ni craquelée, ni détendue, même les galets n'avaient pas souffert. Et moi qui croyait que j allai la trouver dans un état lamentable. Précision pour ceux qui voudrait atendre encore plus : je fais plus de 60 000 km par an et 90% d autoroute.
 

Effectivement, la courroie de distribution souffre surtout dans les changements de régimes moteur, donc si on fait de l'autoroute ou de la route à vitesse régulière, on peut normalement attendre, sans soucis, la limite préconisée par Peugeot. Ppeut-être plus, mais là on prend des risques et on peut rien dire à Peugeot.
 

Je viens de faire la mienne à 176000, (j ai du mal a passer chez le concessionnaire) et bien a la limite ce n'était meme pas la peine de la changer ! Elle etait "presque" comme neuve, ni craquelée, ni détendue, même les galets n'avaient pas souffert. Et moi qui croyait que j allai la trouver dans un état lamentable. Précision pour ceux qui voudrait atendre encore plus : je fais plus de 60 000 km par an et 90% d autoroute.

Bonjour, je confirme le texte ci-dessus , j'ai changé la courroie sur ma 406 a 160000kms /4 ans , encore en tres bon etat ainsi que les galets. :oui:
cordialement
 

Je viens de faire la mienne à 176000, (j ai du mal a passer chez le concessionnaire) et bien a la limite ce n'était meme pas la peine de la changer ! Elle etait "presque" comme neuve, ni craquelée, ni détendue, même les galets n'avaient pas souffert. Et moi qui croyait que j allai la trouver dans un état lamentable. Précision pour ceux qui voudrait atendre encore plus : je fais plus de 60 000 km par an et 90% d autoroute.
Bonjour, je confirme le texte ci-dessus , j'ai changé la courroie sur ma 406 a 160000kms /4 ans , encore en tres bon etat ainsi que les galets. :oui:
cordialement
 

bonjour, juste pour info perso est il possible de faire la courroie de distrib soit meme sur un 2.2 HDI, faut il des outils particuliers?
 

bonjour, juste pour info perso est il possible de faire la courroie de distrib soit meme sur un 2.2 HDI, faut il des outils particuliers?
Bonjour , il faut une bonne documentation ,surtout pour regler la tension (galet + pignon arbre a came reglable) et surtout
un appareil pour tendre la courroie a 52 SEEMs...
salutations
 

oula , ca me parait quand meme chaud, ou plus complexe que sur une 309D, a voir dans le temps alors, de toute facon ca feras pas avant au moins 4 ans lol d'ici las j'ai le temps de me prefectionner.
 




que faire à 70 000 km et 5 ans ?
160000 kms ou 5 ans :oui:
Si la voiture a 2 ans et 160000 kms, il faut la remplacer.
Si la voiture a 20000 kms et 5 ans, il faut la remplacer.

Maintenant, si tu veux attendre avant de la remplacer : attends, mais à tes risques et périls :oui:
 

Salut,

j'ai beau chercher il n'y a nulle part la preconisation des 5 ans comme avant sur les anciens moteur!!
Mon garagiste m'a dit que maintenant c 'eatit 160000 kms les années ne contait plus???????
 


Slt

les années compte pour une distri le caoutchou d la courroi veilli mal é sa ya pas grand chose a faire
 

Salut,

j'ai beau chercher il n'y a nulle part la preconisation des 5 ans comme avant sur les anciens moteur!!
Mon garagiste m'a dit que maintenant c 'eatit 160000 kms les années ne contait plus???????

sur ma vieille 406 de 1995, c'est 6 ans ou 120000 Km

résultat à 7 ans et 80 000 Km la csse....

2000 € plus tard et c'est bon...
 

que faire à 70 000 km et 5 ans ?

La changer !!!

Sur ma 406 essance j'ai changé la distri complete à 60000km- 5 1/2ans

Dans le temps le caoutcouch perds de ses caracteristiques mécanique c'est pour cela que les constructeurs identique 5ans ou xx km au premier des deux termes atteinds.
 

Salut,

j'ai beau chercher il n'y a nulle part la preconisation des 5 ans comme avant sur les anciens moteur!!
Mon garagiste m'a dit que maintenant c 'eatit 160000 kms les années ne contait plus???????


Il fait quoi comme metier ton garagiste ????
 


tu change ta pompe à eau uniquement si elle fuit ou encore si ton véhicule approche des 200000km et je te conseil les pompes de marque AQUA+, c est le top!

Si non en ce qui concerne le reglage de tension, j ai éffectuer le remplacement de courroie de distrib sur des dizaines de HDI sans aucuns appareil de réglage de tension et je n ai jamais eu aucun problème, mais il faut dire que je passe plus de temps à controler la tension manuellement que sur les anciens diesel.
 

tu change ta pompe à eau uniquement si elle fuit ou encore si ton véhicule approche des 200000km et je te conseil les pompes de marque AQUA+, c est le top!

Si non en ce qui concerne le reglage de tension, j ai éffectuer le remplacement de courroie de distrib sur des dizaines de HDI sans aucuns appareil de réglage de tension et je n ai jamais eu aucun problème, mais il faut dire que je passe plus de temps à controler la tension manuellement que sur les anciens diesel.

avant j'avais une clio , à 100 000km changement d ela courroie de dristribution et de la pompe à eau car elle sifflait :rolleyes:
maintenant avec ma 307, dans 2 ans je dois changer la courroie de distribution (5 ans é envion 60 000km) et je me demandais si je devais changer la pompe à eau? c'est plus sur non? sachant que je fais que des pitits trajets.
 

C'est éffectivement plus sûr de la changer!
Sur ma 406 HDI personelle je l ai changée car vu le peut de temps suplémentaire que cela prend ça vaut pas le coup de passer à coté.
 


quel prix pour changer la courroie et la pompe a eau avec la courroie accessoire ?