Courroie de distribution 807 + de 5 ans

Claude93

Nouveau membre
19 Septembre 2009
2
0
0
Bonjour,
J'ai une 807 de 07/2004. je suis allé au garage Peugeot pour la révision des 120.000 kms le 14/08/2009 (elle en avait 118.000 exactement) et l'on ma dit d'attendre les 160.000 ou 10 ans pour la courroie.
le 24 août, la courroie de distribution casse sur l'autoroute. Le garage Peugeot d'Auxerre fait un dossier mais Peugeot refuse toute prise en charge, 4500€ pour ma poche.
Avez-vous une adresse à laquelle je puisse écrire à Peugeot pour réclamer à nouveau. J'ai vu sur un lien donné par ce forum l'anomalie constatée par d'autres : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/technique-auto/enquete-exclusive-largus-courroie-de-disribution-fragile-psa-reagit-enfin-/index.cfm?action=2&IDArt=154087&IDRub=5&page=2
Je pense bien mettre cet article en pièce jointe de ma réclamation.
Mon problème est que la voiture à 5 ans et un mois à la date de la casse :mad:
Une adresse de Peugeot ?
Merci.
 

salut à toi pour ma part je pense que ton concessionnaire (si tu y vas de facon reguliére ) devrait faire un geste apres selon l'article que tu site il est de fait que peugeot ne va pas pas reconnaitre ses torts mais a cote de cela si tu n'essaie pas tu ne saura pas enfin a tout juste un mois il devrait etre fairplay (je suis plein d'espoir et utopiste) enfin pour moi un cout de tel a peugeot france peut deja t'aider a voir un peu plus clair et si tu es bien avec ton concessionnaire il peut peut etre le faire (cela m'est arrive avec un picasso le garagiste c'est occupe de citroen france et hop regler ...) affaire a suivre donne nous de tes news
bon courage sur le parcours de la reclamation!!!!!
 

C'est un sujet maintes fois traité, soit dans cette rubrique, soit dans les rubriques C8 et 807 du forum auto.

Tu devrais y trouver toutes les informations dont tu as besoin pour obtenir une prise en charge (au strict minimum 50%) par Peugeot... si tu es décidé à l'obtenir.
Si tu faiblis, sois-en certain, ils en profiteront pour ne rien te donner !
:(
 


Merci de votre soutien, je n'y croyais plus beaucoup et là, vous me réconfortez. Merci. je vais donc de ce pas écrire à Peugeot France.
 

Ecris en recommandé avec AR, et sois ferme. Poli mais ferme.

Cela montrera ta détermination...

:mad:
 

Et si tu n'as pas satisfaction, sers toi de la protection juridique de ton contrat auto. Saisi également que choisir et/ou 60 millions de conso.
Bonne chance
 

bonjour,

je me trouve dans le même cas de figure et je suis en train d'entamer des démarche, après un refus de peugeot (6000euros de frais!)
est ce que quelqu'un aurai un papier "officiel" attestant des 160 000km ou des 10 ans?? parce que je n'ai rien de bien "serieux"!!! merci mille fois!!
 


bonjour,
hier après midi je revenais d avec ma femme de course et le un bruit bizarre un clac et plus de puissance sous le pied le moteur est arret plus moyen de le redémarrer il s'agit d un peugeot 807 hdi 2.2l 130 année 2004 juin le dépanneur est arriver et vue les symptômes il me dit courroie de distribution casser le je suis sur le cul car le véhicule a que 118000 km changement prévue en fin année j attend confirmation lundi pares démontage pour voir si ces bien cela mais j'en bien peur si ces bien la courroie de distri je compte bien a ce que peugeot en prenne une partie a ca charge en entretien cher peugeot tous le temps je vous avoue que je suis inquiet de la situation en plus je ne peut pas me passer d un grand véhicule car j ai un enfant handicaper et pas facile a gerer je vous tiens informer de l évolution bye :( :eek:
 

bonjour,
hier après midi je revenais d avec ma femme de course et le un bruit bizarre un clac et plus de puissance sous le pied le moteur est arret plus moyen de le redémarrer il s'agit d un peugeot 807 hdi 2.2l 130 année 2004 juin le dépanneur est arriver et vue les symptômes il me dit courroie de distribution casser le je suis sur le cul car le véhicule a que 118000 km changement prévue en fin année j attend confirmation lundi pares démontage pour voir si ces bien cela mais j'en bien peur si ces bien la courroie de distri je compte bien a ce que peugeot en prenne une partie a ca charge en entretien cher peugeot tous le temps je vous avoue que je suis inquiet de la situation en plus je ne peut pas me passer d un grand véhicule car j ai un enfant handicaper et pas facile a gerer je vous tiens informer de l évolution bye :( :eek:

Salut ! un petit lien qui peut t'être utile :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/technique-auto/enquete-exclusive-largus-courroie-de-disribution-fragile-psa-reagit-enfin-/index.cfm?action=2&IDArt=154087&IDRub=5&page=1

bon courage !
 

merci je v voir demain le bilan voir les dégâts mais si moteur endommager pas de cadeau a peugeot ca c sur merci pour le liens
 


bonjour
bon bien le moteur est sortie il a fallut qu il casse les injecteur car il sont coller et pas moyen de les decolers en espèrent que l autre partie de l injecteur il puisse l enlever de la culasse sinon minimum 4 injecteur et une culasse déjà la 6000 euros ou que les 4 injecteurs il me dise qu'il y aurais que les linguet de soupape hs a vérifier une fois tous démonter aux niveau national il ne veule rien prendre en charge sous prétexte que le véhicule a 5 ans et 4 mois il est de juin 2004.
donc voila ou j 'en suis maintenant j'ai contacter la personne qui a fait les article l'argus auto il est prêt a me fournir des document pour m aider si je fait une procédure contre peugeot et 60 millions de conso aussi il m'aideront voila les nouvelles pas cool j'ai les boules un véhicule avec une motorisation comme ca et mort peut être a 117800 km pas normal la seul solution que j'ai contre peugeot ces de prouver qu'il s'agit d'un vise cacher avant la date d'achat du 807 et ces le cas et que je mandate un expert avec ma protection juridic bon je vous laisse je v bosser je teins informer de lui suite bye :pfff:
 


Bonjour,
je viens tomber sur ce forum et c'est surtout par rapport à fabrice10 que j'écris car j'ai eu exactement le même incident le 15 octobre...
Là elle sera embarquée chez Peugeot pour un diagnostic définitif et demande de prise en charge par Peugeot Suisse... le hic, elle a exactement 5 ans et 1 mois... et le pire c'est que notre fils handicapé a les vacances depuis hier et on avait prévu de faire changer la courroie pendant les vacances... c'est vraiment la poisse !
On attend des nouvelles, mais en attendant, je monte un dossier avec tout ce que je trouve sur le net... j'ai vu que vous étiez en contact également pour réunir le plus de doc possible, pourrions-nous entrer en communication ? car ici, en Suisse, je pense que je vais bien moins trouver de cas qu'en France... alors Fabrice10 et autres qui en êtes au même point, pourrait-on s'entraider ???
Merci
 

BONJOUR,

donc voici le résultats j'ai de la chance dans mon malheur les chefs d'atelier sont aller sur un salon a paris ou il on vue une machine qui démonte des injecteurs sent cassé la culasse bon les injecteurs sont mort mais la culasse est sauver ducout j'ai a changer 4 injecteurs des linguet qui on casser et donc biensur la courroie de distri pompe a eau des poulie et autre joint total de la facture 3960 euros je le récupéré lundi prochain.
je ne vais pas le garder il vont me le reprendre a seulement 8500 euros et je v en racheter un de 2008 2l 136 cv toute option.
car il me dise qu'il n'y a rien d autresur ma voiture mais je n'est pas totalement confiance et cela du a la position de peugeot national qui ne veut pas assumer sont rôle de constructeur automobile et qui na aucun respect du client il on de la chance qu'il y seulement eu sur le marcher français avec un véhicule de cette gamme sinon je changeais de marque voila les infos mais une fois réparer je compte bien leur écrire et récupérer une partie de mon argent par tous les moyens possible
 

pour la personne qui est ds le même qu'a que moi pourquoi pas échanger sur ce dossier avec plaisir car il y en a marre de cette societer de merde qui ne pense qu'a leur frique et rien d autre et pas du tous a la situation du client voici mon mail fm.meunier@gmail.com cordialement et juste pour info je compte bien faire valoir ma notoriété de sportif pro handisport médailler paralympique
 


Oui, c'est vrai... en principe... et pour une utilisation "normale" !!!
Utilisation "sévère" : 120.000km ou 5 ans...

Aucune définition de l'utilisation "sévère". Conclusion : il faut être prudent... surtout quand on connaît la fragilité du truc !

:heink:
 

bonjour,

bon bin voila c fait je suis aller a une concession a mâcon et j'ai acheter un peugeot partner teppe outdoor 110cv pack enfant 2 jantes alu vitre teinter et surtout 3 sièges séparer a l'arrière il est top et ma grande surprise ces que je peut installer mon fils aussi bien que dans mon 807 le tepee a 7780 km comme neuf et 18000 euros clef en main je vous cache que ca va être avec émotion que je laisse mon 807 comme ca été ma première vraiment belle voiture et en plus super content de ce véhicule mais après les réparations le moteur ne fait pas le même bruit il y a un petit bruit aigüe du moteur et je suis retourner voir peugeot et il mon dit que ca vient que les injecteur sont neuf et que ces les retours des aiguilles injecteur suite a tous ca ma confiance a quitter ce véhicule malheureusement et j'ai decider de changer pour du plus récent mais je n'ai pas le budget pour un 807 de 2008car il me restais encore un argent a payer sur mon 807 ou alors si les seul 807 abordable ce sont ceux qui vienne d'Espagne ou Italie ou Portugal mais ce sont des véhicule de loc et la je ne veut pas etre encore avec des ennuis voila encore une semaine en 807 et finie les boules mais bon je pense a partir du moment ou la confiance est plus la il fo changer pour info il mon repris mon 807 2.2 hdi 130 de juin 2004 a seulement 7500 euros a bientot
Photo1430.jpg
voici ma nouvelle voiture que je vais chercher samedi prochains bye
 

Je suis à 5 ans et 4 mois aec 110000 km.
J'ai préféré faire le changement la semaine dernière pour assurer le coup. En plus mon garage faisait -25% sur les pièces en ce moment ...
Un soucis en moins.
A+
 

C'est prudent en effet.

Tu as eu bien raison de le faire préventivement !

:)