Courroie de distribution ce weekend

Discussion dans 'Entretien' démarrée par bricebac, 15 Février 2016.

  1. bricebac

    bricebac Peugeot Addict

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    Bonjour a vous tous . Ce weekend Courroie de distribution . Par bonne conscience j ai fait un devis chez notre concessionnaire .JE SUIS TOMBE PAR TERRE devis a l appuis (photo ) Alors je me suis mis a la recherche d un kit distribution +courroie de pompe a haute pression et tout les galets et tendeurs + pompe a eau et les deux joint des arbres a canne de quoi refaire peau neuf a ma 607 2.7 v6 de 2008 klm 217.000 chez un distributeur ( OSCAROOO ) j en est pour 333.81 euros ( photo ) et j ai trouvé monoutillage.com outil de calage distrib ( photo ) et un Ami .vient me secondé dans cette tache
    J espéré que tout vas se passé pour le mieux

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  2. didier41360

    didier41360 Lion de Bronze

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    Je l'ai fait faire par Peugeot, il m'en a couté 1004€ ttc, pompe a eau vidange compléte du liquide de refroidissement et les galets et enrouleurs changés.
    Pourquoi vous change t il les joints d'arbre a came et la courroie de pompe HP et la poulie de pompe a eau et la m.O a 71€, ils y vont pas avec le dos de la cuillère
    Moi il prends 41€
    C'est cher dans le Nord :pfff:
     
  3. bricebac

    bricebac Peugeot Addict

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    Salut didier41360 la courroie Hp est préconisé par Peugeot et les joints des arbres came. cars j ai une vite a se niveaux
    Mais tu as raison Peugeot nous prend pour des vaches a lait
     
  4. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    oui il faut faire le tout
    et oui c'est pas donné le v6 :pt1cable:

    pour le v6 ess,ils preconisent 18h de MO et a peut pret 1500€ aussi :cry:
     
  5. smx71

    smx71 Peugeot Addict

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    J'ai fait la mienne avec un ami mécano et j'ai aussi dût changé la poulie Damper.

    Renseigne toi ça coute une centaine d'Euro dans mes souvenirs et sa évite de devoir attendre le Lundi pour remonter tout le moteur ^_^
     
  6. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

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    Bonsoir,

    Même devis chez Peugeot à l'époque (c'est tarifé) donc 1000 € chez un agent de la marque, c'est peu probable, il doit manquer quelque chose. Bizarre l'outillage pour le calage des arbres, il ne faut que des piges dia.5 x70 de mémoire, des vis CHc (pas H) font largement l'affaire. Par contre, il faut remplacer la courroie d'accessoires et tous ses galets.

    Edit: ne pas tenir compte de ce message, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un diesel. :confused:
     
  7. bricebac

    bricebac Peugeot Addict

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    Salut a vous tous , voila la procédure dépose et repose
    http://www.cjoint.com/14nv/DKsvcLXQWab_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_b1eg54k1_refaff_b1eg54k1_t.pdf
     
  8. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

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    Chez Peugeot....Moi dans les 900 euros avec la courroie de pompe hp...
     
  9. bricebac

    bricebac Peugeot Addict

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    Salut Oldwinuser Oui la courroie d'accessoires et tous ses galets + alternateur ( panne sur la route des vacances ) . on était changé en septembre dernier . c est comme çà que la fuite des joints des arbres came a était diagnostiqué ; j était a 190.000 klm au compteur
     
  10. ragwen

    ragwen Peugeot Addict

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    Slt a tous
    j'ai fait faire la courroie de distribution par un membre de ce forum.
    Le prix des pièces :
    Kit courroie de distribution 91,86€
    Pompe a eau ( avec joint) 34,98€
    Courroie d'accessoire 35,40€
    2 Galets 61,30€
    soit un total de 223,54€ de pièces
    Il faut ajouter 1 bidon de 5l de liquide de refroidissement, j'en ai plein chez moi je ne connait pas le prix, ça doit pas chercher bien loin.
    Toutes ces pièces on été acheter a un revendeur de pièces auto qui vends a des garages automobile.
    J'ai fait un devis chez un garage indépendant il ne le faisait pour 600€ pièces et MO.
    1500€ c'est vraiment abusé.
     
  11. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    oui mais la tienne c'est une 2.2 hdi 136 et là on parle d'une v6 2.7hdi, donc le travaille n'est pas le même!!!! ;)

    et sinon, c'est pas 5L, mais prés de 10l qui rentre dans le circuit de refroidissement!!! car c'est quand même dommage de changer la pompe à eau et ne pas changé completement le circuit de refroidissement! ;)
     
  12. joshua1

    joshua1 Peugeot Addict

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    Slt à tous,

    J'ai fait faire ma distribution par mon garagiste à domicile (camion atelier) sur ma V6 2.7 HDI et cela m'a couté 1176.07 €.
    Il m'a fait toute la distribution comme décrit dans le devis hormis les jeux d'arbre à cames mais avec une vidange de boite en plus.
    Ca fait vraiment très cher en concession !
     
  13. ragwen

    ragwen Peugeot Addict

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    Oupps pas vu que c'était un V6 :D
     
  14. bricebac

    bricebac Peugeot Addict

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    Salut a vous tous , voila impeccable tout est fait , le plus gros boulot c est de faire de la place , Pour cela enlevé la roue et garde boue de l aile ; durite d aire , durite de refroidissement ainsi Vase d'expansion, gaine électrique , support moteur , carter de protection distrib , calage moteur , courroie hp de l autre coté de mème enlevé boite aire , durite ,gaine .je pense n'avoir rien oublié pas écrie dans l ordre des choses, et là, le bonheur les poulies et galet , tendeur accès et dés serrage facile comme le remontage , à les joints d arbres came. remplacé aussi , le tout en 7 heure 30
     
  15. bricebac

    bricebac Peugeot Addict

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    Salut a vous tous , voila impeccable tout est fait , le plus gros boulot c est de faire de la place , Pour cela enlevé la roue et garde boue de l aile ; durite d aire , durite de refroidissement ainsi Vase d'expansion, gaine électrique , support moteur , carter de protection distrib , calage moteur , courroie hp de l autre coté de mème enlevé boite aire , durite ,gaine .je pense n'avoir rien oublié pas écrie dans l ordre des choses, et là! le bonheur les poulies et galet , tendeur accès et dés serrage facile comme le remontage , à les joints d arbres came. remplacé aussi , le tout en 7 heure 30
     
  16. ragwen

    ragwen Peugeot Addict

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    Gros boulo en effet bravo
     
  17. bricebac

    bricebac Peugeot Addict

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  18. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tout seul?
    bonne moyenne
     
  19. didier41360

    didier41360 Lion de Bronze

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    Si l'agent Peugeot n'a pas changé les joints d'arbre a cames, a qui réclamer, car si préconiser par Peugeot.
    Il m'a dit qu'il ne les avez pas changé car il ne fuyaient pas : :confused:
    Pour la courroie, c'était pas grave, car si elle casse , ça ne casse pas le moteur :confused: :confused:
    merçi pouir les solutions :coucou:
     
  20. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est pas obligé,c'est juste recommandé
    si demain tu en a un qui fuit,bah ta distrib est a refaire.
    c'est un peut comme une pompe a eau,recommandé mais pas obligé
     
  21. ragwen

    ragwen Peugeot Addict

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    comme on dit "c'est l'occasion qui fait le larron"
     
  22. didier41360

    didier41360 Lion de Bronze

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    Comment sait on qui fuit ?
    c'est visible ?
    on risque la casse et là on répare ?
     

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