Courroie de distribution ce weekend

bricebac

Peugeot Addict
27 Juin 2013
136
0
16
123
Bonjour a vous tous . Ce weekend Courroie de distribution . Par bonne conscience j ai fait un devis chez notre concessionnaire .JE SUIS TOMBE PAR TERRE devis a l appuis (photo ) Alors je me suis mis a la recherche d un kit distribution +courroie de pompe a haute pression et tout les galets et tendeurs + pompe a eau et les deux joint des arbres a canne de quoi refaire peau neuf a ma 607 2.7 v6 de 2008 klm 217.000 chez un distributeur ( OSCAROOO ) j en est pour 333.81 euros ( photo ) et j ai trouvé monoutillage.com outil de calage distrib ( photo ) et un Ami .vient me secondé dans cette tache
J espéré que tout vas se passé pour le mieux

img011.jpg


img6.jpg


img009.jpg


img3.jpg
 

Je l'ai fait faire par Peugeot, il m'en a couté 1004€ ttc, pompe a eau vidange compléte du liquide de refroidissement et les galets et enrouleurs changés.
Pourquoi vous change t il les joints d'arbre a came et la courroie de pompe HP et la poulie de pompe a eau et la m.O a 71€, ils y vont pas avec le dos de la cuillère
Moi il prends 41€
C'est cher dans le Nord :pfff:
 

Salut didier41360 la courroie Hp est préconisé par Peugeot et les joints des arbres came. cars j ai une vite a se niveaux
Mais tu as raison Peugeot nous prend pour des vaches a lait
 

oui il faut faire le tout
et oui c'est pas donné le v6 :pt1cable:

pour le v6 ess,ils preconisent 18h de MO et a peut pret 1500€ aussi :cry:
 

J'ai fait la mienne avec un ami mécano et j'ai aussi dût changé la poulie Damper.

Renseigne toi ça coute une centaine d'Euro dans mes souvenirs et sa évite de devoir attendre le Lundi pour remonter tout le moteur ^_^
 

oui il faut faire le tout
et oui c'est pas donné le v6 :pt1cable:

pour le v6 ess,ils preconisent 18h de MO et a peut pret 1500€ aussi :cry:

Bonsoir,

Même devis chez Peugeot à l'époque (c'est tarifé) donc 1000 € chez un agent de la marque, c'est peu probable, il doit manquer quelque chose. Bizarre l'outillage pour le calage des arbres, il ne faut que des piges dia.5 x70 de mémoire, des vis CHc (pas H) font largement l'affaire. Par contre, il faut remplacer la courroie d'accessoires et tous ses galets.

Edit: ne pas tenir compte de ce message, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un diesel. :confused:
 

Salut a vous tous , voila la procédure dépose et repose
http://www.cjoint.com/14nv/DKsvcLXQWab_127.0.0.1_6090_affiche.do_ref_b1eg54k1_refaff_b1eg54k1_t.pdf
 


Salut Oldwinuser Oui la courroie d'accessoires et tous ses galets + alternateur ( panne sur la route des vacances ) . on était changé en septembre dernier . c est comme çà que la fuite des joints des arbres came a était diagnostiqué ; j était a 190.000 klm au compteur
 

Slt a tous
j'ai fait faire la courroie de distribution par un membre de ce forum.
Le prix des pièces :
Kit courroie de distribution 91,86€
Pompe a eau ( avec joint) 34,98€
Courroie d'accessoire 35,40€
2 Galets 61,30€
soit un total de 223,54€ de pièces
Il faut ajouter 1 bidon de 5l de liquide de refroidissement, j'en ai plein chez moi je ne connait pas le prix, ça doit pas chercher bien loin.
Toutes ces pièces on été acheter a un revendeur de pièces auto qui vends a des garages automobile.
J'ai fait un devis chez un garage indépendant il ne le faisait pour 600€ pièces et MO.
1500€ c'est vraiment abusé.
 

Slt a tous
j'ai fait faire la courroie de distribution par un membre de ce forum.
Le prix des pièces :
Kit courroie de distribution 91,86€
Pompe a eau ( avec joint) 34,98€
Courroie d'accessoire 35,40€
2 Galets 61,30€
soit un total de 223,54€ de pièces
Il faut ajouter 1 bidon de 5l de liquide de refroidissement, j'en ai plein chez moi je ne connait pas le prix, ça doit pas chercher bien loin.
Toutes ces pièces on été acheter a un revendeur de pièces auto qui vends a des garages automobile.
J'ai fait un devis chez un garage indépendant il ne le faisait pour 600€ pièces et MO.
1500€ c'est vraiment abusé.


oui mais la tienne c'est une 2.2 hdi 136 et là on parle d'une v6 2.7hdi, donc le travaille n'est pas le même!!!! ;)

et sinon, c'est pas 5L, mais prés de 10l qui rentre dans le circuit de refroidissement!!! car c'est quand même dommage de changer la pompe à eau et ne pas changé completement le circuit de refroidissement! ;)
 

Slt à tous,

J'ai fait faire ma distribution par mon garagiste à domicile (camion atelier) sur ma V6 2.7 HDI et cela m'a couté 1176.07 €.
Il m'a fait toute la distribution comme décrit dans le devis hormis les jeux d'arbre à cames mais avec une vidange de boite en plus.
Ca fait vraiment très cher en concession !
 


Salut a vous tous , voila impeccable tout est fait , le plus gros boulot c est de faire de la place , Pour cela enlevé la roue et garde boue de l aile ; durite d aire , durite de refroidissement ainsi Vase d'expansion, gaine électrique , support moteur , carter de protection distrib , calage moteur , courroie hp de l autre coté de mème enlevé boite aire , durite ,gaine .je pense n'avoir rien oublié pas écrie dans l ordre des choses, et là, le bonheur les poulies et galet , tendeur accès et dés serrage facile comme le remontage , à les joints d arbres came. remplacé aussi , le tout en 7 heure 30
 

Salut a vous tous , voila impeccable tout est fait , le plus gros boulot c est de faire de la place , Pour cela enlevé la roue et garde boue de l aile ; durite d aire , durite de refroidissement ainsi Vase d'expansion, gaine électrique , support moteur , carter de protection distrib , calage moteur , courroie hp de l autre coté de mème enlevé boite aire , durite ,gaine .je pense n'avoir rien oublié pas écrie dans l ordre des choses, et là! le bonheur les poulies et galet , tendeur accès et dés serrage facile comme le remontage , à les joints d arbres came. remplacé aussi , le tout en 7 heure 30
 




Si l'agent Peugeot n'a pas changé les joints d'arbre a cames, a qui réclamer, car si préconiser par Peugeot.
Il m'a dit qu'il ne les avez pas changé car il ne fuyaient pas : :confused:
Pour la courroie, c'était pas grave, car si elle casse , ça ne casse pas le moteur :confused: :confused:
merçi pouir les solutions :coucou:
 

c'est pas obligé,c'est juste recommandé
si demain tu en a un qui fuit,bah ta distrib est a refaire.
c'est un peut comme une pompe a eau,recommandé mais pas obligé