Courroie de distribution HS à 150 000 au lieu de 160 000 Kms ?

mylhen17

Membre
10 Août 2007
5
0
0
Je suis propriétaire d'un peugeot 807 HDI 2.0 ST PACK. La date de mise en circulation est 02/07/2004.

D'après le site Internet forum-peugeot.com la courroie de distribution doit être changé à 160 000 Kms / 10 ans.

J'ai demandé, au garage Peugeot, situé à La Rochelle (17), qui me confirme les mêmes informations.

Or d'après le garage Peugeot situé à SETE (34) ou mon véhicule est tombé en panne il m'indique qu'il faut la changer à 120 000 Kms car le véhicule a roulé plus de 20 000 Kms tous les deux ans ?!

De ce fait la garantie (Garantie France) ne veux plus fonctionner et on me demande de règler une facture de 3 300 € alors que mon véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot (dont la révision des 120 000 Kms) !

Alors que faire ? et qui a raison ?

Cordialement,
 

Je n'avais jamais entendu d'un kilométrage ou d'une durée aussi longue avant de changer une courroie de distribution. Sur de nombreux modèles du Lion, le temps maximum est 4 ans. Alors 10 ans ...
Sur le kilométrage, même chose, c'est souvent 120 000.
En ce qui concerne les spécificités du 807, je ne les connais pas. Mais tout doit être consigné dans le fasicule de ta voiture, rubrique entretien.
Bon courage.
 

Je n'avais jamais entendu d'un kilométrage ou d'une durée aussi longue avant de changer une courroie de distribution. Sur de nombreux modèles du Lion, le temps maximum est 4 ans. Alors 10 ans ...
Sur le kilométrage, même chose, c'est souvent 120 000.
En ce qui concerne les spécificités du 807, je ne les connais pas. Mais tout doit être consigné dans le fasicule de ta voiture, rubrique entretien.
Bon courage.

sur les moteur hdi s'est 120000 ou 5 ans 160000 ou 10 ans
Mylhen fais un courier à peugeot avec le suivi de ton entretien et je pense que tu vas avoir une participation
 

la réponse ici: http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807_d_200411_200412.pdf
maintenant reste à définir l'usage normal et l'usage "intensif" !
 

bonjour mylhen17
il vient de marrivé la meme chose avec mon 807 vous avez parlé d'une facture de 3300 euros
moi on ma parlé d'une facture de a peu prés 8000 euros car il parle de remplacé le moteur.
alors je voulais savoir ce que votre garagiste ferai pour 3300 euros
bien cordialement
 

Bonjour,

Merci de toutes vos réponses.
j'aurais le détail du devis demain lundi concernant exactement les réparations.

ce qui n'est pas cohérent dans ce problème c'est la validation de la visite d'entretien de peugeot à 120 000 et après sans changement de la courroie.

Lorsque la courroie casse on vous précise qu'il faut la changer à 160 000 mais pour un "usage intensif" il vaut mieux la changer à 120 000 ! alors pourquoi pour un véhciule qui roule 45 000 kms par an peugeot n'a rien fait à 120 000 ?!!!

Cordialement,
 

je viens d'avoir la blague à 106355 km exactement voiture datant du 10/2005 avec un 2,2 l c'est S S'OBTIENNENT A assez fréquent et malheureusement PEUGEOT N'ASUMME PAS CES ERRUERS CAR IL S'OBSTIENNENT A FAIRE LE CHANGEMENT A 160.000KM un conseil faites-le avant car les choocs peuvent-être très violent -moi je m'en balance je suis en leasing mais on a changer culasse soupapes arbre - on change actuellement un cardan et mon moteur fait un bruit de tracateur donc je parie que l'on va ouvrir le bas moteur. déjà à + de 4000€ - il faut assigner PSA - ils en ont responsable.

Courage.




Je suis propriétaire d'un peugeot 807 HDI 2.0 ST PACK. La date de mise en circulation est 02/07/2004.

D'après le site Internet forum-peugeot.com la courroie de distribution doit être changé à 160 000 Kms / 10 ans.

J'ai demandé, au garage Peugeot, situé à La Rochelle (17), qui me confirme les mêmes informations.

Or d'après le garage Peugeot situé à SETE (34) ou mon véhicule est tombé en panne il m'indique qu'il faut la changer à 120 000 Kms car le véhicule a roulé plus de 20 000 Kms tous les deux ans ?!

De ce fait la garantie (Garantie France) ne veux plus fonctionner et on me demande de règler une facture de 3 300 € alors que mon véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot (dont la révision des 120 000 Kms) !

Alors que faire ? et qui a raison ?

Cordialement,
 

M. GAR..... BONJOUR? COMMENT ALLEZ VOUS.
en fait je suis occupé avec peugeot belgique en ce moment a votre ennuis, le mien va mieux, je puis donc aidé votre problème, j'ai idem avec citroen eux plus grave encore ils essaie d'abord de détruire le client trop vite etc..., puis j'aide le client il ne le save pas, ensuite il retourne le client contre moi du cinéma.
en fait si je n'avance pas pour lundi, lunid matin je dépose plainte pour escroquerie a la maerchandise, il faut que cela cesse, vous connaissez l'ennui que j'ai eu, pour zéro franc, que des ennuis, ici on parle millier d'euro, le client suivant SUR LE FORUM qui parle de 8000 euro c'est encore un client a moi, M. REM...... CHAL..... MILITAIRE. très bon client également, il y a plein de forum ainsi sur ces modèles, rassurez vous dans d'autres marques ils ne sont pas mieux loti.
bien a vous, attention j'ai changé d'ordinateur le mien plus accès a win pro, new ordi, pas encore récupérer mes client email, donc envoyé moi un ptit coucou sur mon email avec votre dossier que je vérifie s'il ne me manque rien comme cela lundi matin je dépose plainte au juge direct












Je suis propriétaire d'un peugeot 807 HDI 2.0 ST PACK. La date de mise en circulation est 02/07/2004.

D'après le site Internet forum-peugeot.com la courroie de distribution doit être changé à 160 000 Kms / 10 ans.

J'ai demandé, au garage Peugeot, situé à La Rochelle (17), qui me confirme les mêmes informations.

Or d'après le garage Peugeot situé à SETE (34) ou mon véhicule est tombé en panne il m'indique qu'il faut la changer à 120 000 Kms car le véhicule a roulé plus de 20 000 Kms tous les deux ans ?!

De ce fait la garantie (Garantie France) ne veux plus fonctionner et on me demande de règler une facture de 3 300 € alors que mon véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot (dont la révision des 120 000 Kms) !

Alors que faire ? et qui a raison ?

Cordialement,
 

bonjour mylhen17
il vient de marrivé la meme chose avec mon 807 vous avez parlé d'une facture de 3300 euros
moi on ma parlé d'une facture de a peu prés 8000 euros car il parle de remplacé le moteur.
alors je voulais savoir ce que votre garagiste ferai pour 3300 euros
bien cordialement

mylhen17 et berns_07 quelles sont les nouvelles quant à vos réparations et éventuelles prises en charge ?

Il m'arrive quelque chose de similaire : 807 2.2HDI 1er MES : 14/06/2004 - 81000km. Début mars refus de démarrer - 1er diagnostic : Linguets cassé suite à décallage de le courroie de distribution - 2ème diagnostics (3semaines après) : Moteur HS - Devis d'échange standard : 6780€

Je fais déplacer mon véhicule chez un concessionnaire Peugeot (il etait dans un garage Citroen auparavant) et je me lance dans une procédure d'expertise contradictoire.
Bilan à ce jour (4 mois après) : Le moteur n'est pas HS mais Peugeot refuse une prise en charge même partielle.

Au point ou j'en suis, je décide de poursuivre par une nouvelle expertise, dite, de négociation ... A suivre....

C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion, mais qui à toujours été suivi chez Peugeot.
Par ce message, j'attends donc des témoignages de cas similaires qui auraient obtenu une prise en charge ou non de la part de Peugeot.
 

Alors que faire ? et qui a raison ?
Moi :lol: : je la change préventivement avant les 100 000 km quoi que racontent les constructeurs
Comme ca, pas de prise de tête, pas de négociation foireuse avec les SRC :eek:

La casse, c'est tout bénef pour eux :kaola:
 

:bounce: Le changement de la courroie de distribution est donné à 120000km pour un 2L hdi fap et ou à 80000km pour un usage intensif (taxi par exemple) par le constructeur. Bientôt 12100km pour le mien (profession taxi), ce week end, je m'occupe moi même pour la changer. mylhen17 a tout à fait raison.Slt