courroie de distribution V6 hdi 2,7 decalée

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par berserk1, 5 Décembre 2017.

  1. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    Bonsoir les amis

    etants nouveau possesseurs d une belle 607 hdi V6 2;7 de 2007 avec 160000 kms
    je devais faire la courroie et un ami a moi qui a des connaissances en mécanique a fais une bourde
    on a remonter la courroie de distribution et celle des accessoires et on voulant vérifier le calage en tournant le vilebrequin il s'est bloqué donc on a déduit que la courroie est décalée

    si une âme charitable peut me dire quoi faire sachant qu on a tourner le vilebrequin

    merci beaucoup les amis
     
  2. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    je rajouterais que on a pas encore demarrer la voiture on a juste tourner le villebrequin

    merci a vous
     
  3. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    N'essaie surtout pas de démarrer.
    Il faut revérifier le calage en remettant les piges.
     
  4. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    non non on a pas demarrer
    mais comment sachant que
    le vilebrequin a tourner et les arbes a cames aussi ?
    et la nouvelle courroie est en place

    merci de ta reponse
     
  5. bob291967

    bob291967 Peugeot Addict

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    Je suppose que tu n'as fait qu'une fraction de tour.
    Tu as essayé de tourner dans l'autre sens?
     
  6. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    apparement c pas conseillé de revenir en arriere
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    ta pas le choix,il faut trouver ton pmh vilo et ensuite caler les aac
    tiens
    https://www.aht.li/3151938/407_-_B1EG63K1_-_Depose_-_repose__Cour.pdf
     
  8. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    Bonsoir Yann
    Tu peux me dire comment stp ?
    Merci à toi
     
  9. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    bah tu repige,tes aac et ton volant moteur.
    tu n'as pas decalé d'un demi tours de vilo?tout au plus quelque dents?
    donc rien de bien compliqué a recaler l'ensemble.
    il te faut quand meme la pige volant moteur(0195-K)de la doc,ou fabriquer
     
  10. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    Je peux revenir en arrière le vilebrequin ?
     
  11. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tu n'as pas le choix,de toute maniere
    tu as fait 1 tour complet(vilo) avant que ca bloque?
     
  12. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    Ça à bloquer avant la fin du tour
     
  13. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tu n'est pas en P!!
    revient en arriere gentillement.
    par ce que sinon ca va etre galere
     
  14. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    apres sinon,il faut enlever la courroie,jouer avec les poulies aac(tu as de la chance il n'y en a que 2)finir le tour vilo.
    caller les aac a l'opposé des piges
    remettre la courroie
    faire un tour de vilo 1 tours
    piger le tout correctement
    et essayer

    la premiere solution est de loin la plus simple

    ps: 2 tours de vilo=1 tour aac
     
  15. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    bonjour yann3
    j ai suivi le premier conseil
    donc je suis revenu en arriere
    j ai essayer de repiger les arbres a cames
    maintenant j ai fais plusieurs tours de vilbrequin et aucun obstacle
    ca tourne tres bien
    j ai reverifier les arbres a cames avec les piges et ca rentre et sort sans difficulté
    le galet tendeur de la courroie aussi ne bouge pas
    l encoche reste a sa place

    tu penses que c'est OK ?

    merci
     
  16. dj5634

    dj5634 Peugeot Addict

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    bonjours

    il faut absolument que tu suivent la procédure que yann3 ta indiquer , c'est imparable sur ce moteur .
    procure toi les pige de calage spécifique a ce moteur c'est tout de même mieux et cela t’évitera une erreur involontaire .
    il faut que tu place la pige de calage du vilebrequin correctement , attention a celle ci de l'emboiter correctement , et tu place les deux pige de calage pour les arbres a cam . et tu pose ta courroie sans retirer aucune pige de calage , respecte bien la tension de la courroie . tu retire tes piges de calage tu fait tourner ton moteur a l'aide de l'écrou du vilebrequin dans le sense horaire sur plusieurs tours , tu te remet ensuite en point de calage et revérifie que les 3 pige de calage se réinsère en lieu et place , si c'est ok tu doit être bien calé .
     
  17. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    regarde bien les boutonnieres des poulies aac aussi
     
  18. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    ca mache
    je vous tients au courant mes amis

    merci a vous
     
  19. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    bonsoir les amis

    comme promis je vous tiens au jus
    donc j ai eu le temps de bien regardé et j ai suivi les conseils de yann a la lettre
    donc j ai pigé les arbres a cames d abord
    puis j ai pigé le vilebrequin et j ai remonté la courroie avec le galet bien aligné a l’encoche prévue
    j ai tourné a la clé le vilebrequin aucun obstacle.
    grosse frayeur au moment du démarrage Mais elle a bien démarré au car de tour
    je vous remercie pour les conseils
    la pige vilebrequin dans ces cas est indispensable
    et mème avec la pige je voulais pas me tromper et j ai utilisé une camera pour voir le trou du vilebrequin et des arabes a cames.
    je ne sais ce qui s'est passé lors du démontage mais si j ai un conseils a donner
    faut faire la mécanique seul sans bruit et sans une clique de potes qui t interpelle a chaque instant.
    je ne suis pas mecano mais je connais très tres bien la mécanique et j ai jamais ramener mes voiture au garage mais j ai tjrs fais mes travaux seul et j ai tjrs suivi les procédures a la lettre.
    encore une fois merci
     
  20. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    je voulais pas me tromper et j ai utilisé une camera pour voir le trou du vilebrequin et des arabes a cames. [:cerruti] [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
     
  21. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    le bedo c notre specialité mdr
    mais prohibé durant la mecanique
     
  22. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est pas pour la camera,c'est pour la contrepetrie :pt1cable: :whistle:
    pis du coup ca s'appel un endoscope ;)
     
  23. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    yes j ai bien compris cher ami
    l'endoscope ma bien rassuré dans mon calage vu l endroit de la pige vilbrequin
     
  24. didier41360

    didier41360 Lion de Bronze

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    Un peu d'humour, surtout quand ça se termine bien :)
     
  25. berserk1

    berserk1 Peugeot Addict

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    oui c'est bien terminé
    en tt cas apres trois jours passé sur cette courroie
    maintenant je peux dire que c pas a la porté de tt le monde
    merci pour vos conseils
    si quelqu’un a besoin d aide pas de soucis
    je suis de la rrgion parisienne
     
  26. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    il faut etre methodique et patient,c'est tout
     

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