Courroie de distribution

doublej19

Nouveau membre
16 Janvier 2017
2
0
0
123
Bonjour

J'ai une 206 essence 1.4 l URBAN année 2008 et je souhaiterais savoir quand je dois faire changer ma courroie de distribution.
Merci.
Bonne journée .
 



Je rebondis sur le sujet. Pour une 206 XT Premium de 11/2005 moteur 1.4 i 16V 90 combien est-ce? Dans le carnet d'entretien il est indiqué de se référer au réseau Peugeot ...
Sur internet si tout ce que je trouvais indique 120000km par contre ça diverge sur la périodicité entre 5,6 et 10 ans?
Où est la vérité?
 




Allez un p'tit effort mon ami :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/courroie-distribution-diesel-sujet_39119_1.htm
 

Merci mais là ça me plonge dans un abime de perplexité ...

Déjà dans le carnet d'entretien que j'ai il est indiqué pour la périodicité de remplacement de contacter un concessionnaire ...
Et secundo ça diverge avec l'info de eastride qui disait 80 000 et 5 ans en conditions sévères alors que là ça indiquerait 120 000 et 10 ans ...
C'est un carnet de quelle année?
 

Bonsoir ,

"C'est un carnet de quelle année?"

C'est le livret qu'on m'a remis quand j'ai pris possession de ma 206 Plus HDi , et c'était en Décembre 2009 , en passant ça ne me rajeunit pas tout ça . Bref , pour sortir de cet abime qui te semble perplexe le mieux ce serait à mon humble avis de téléphoner à un concessionnaire Peugeot.

Bonne investigation, et en passant joyeux Noël à toutes et tous.
 

120 000 et 10 ans ,pour du normal
80 000 et 5 ans,pour du severe(beaucoup de ville)