Courroie de distribution

iNabs

Membre
30 Juillet 2013
10
0
0
Bonjour,

Tout dabord je tient à préciser que j'y connais rien en mécanique ...

J'ai une 207 90 Cv Sport Pack elle vient tout juste d'avoir 110.000 Km, ca fais deux jours que j'ai entendu du bruit au niveau de la courroie et a priori c'est la courroie de distribution.

Je vais chez Peugeot et ils me disent que c'est la distribution a changé ( elle serais rouillée ), il me font un devis de 493 €

Kit distribution Moteur

Replacement courroie de distribution

Remplacement galet tendeur

Remplacement galet enrouleur.

j'ai vu sur beaucoup de forum que beaucoup ont ce problème avec la même voiture.

Ils me font un geste que de 15%

LA VOITURE A 110.000 Km. Sur le site Peugeot ils disent que c'est tout les 240.000 €, ma conduite est très souple et roule très peu avec presque que de l'autoroute ...

Que faire ? Elle est de Mars 2008 ...

Merci à vous d'avance
 

Bonjour,
Tout dabord je tient à préciser que j'y connais rien en mécanique ...
J'ai une 207 90 Cv Sport Pack elle vient tout juste d'avoir 110.000 Km, ca fais deux jours que j'ai entendu du bruit au niveau de la courroie et a priori c'est la courroie de distribution.
Je vais chez Peugeot et ils me disent que c'est la distribution a changé ( elle serais rouillée ), il me font un devis de 493 €
Kit distribution Moteur
Replacement courroie de distribution
Remplacement galet tendeur
Remplacement galet enrouleur.
j'ai vu sur beaucoup de forum que beaucoup ont ce problème avec la même voiture.
Ils me font un geste que de 15%
LA VOITURE A 110.000 Km. Sur le site Peugeot ils disent que c'est tout les 240.000 €, ma conduite est très souple et roule très peu avec presque que de l'autoroute ...
Que faire ? Elle est de Mars 2008 ...
Merci à vous d'avance


"Rouillée" là, s'ils t'ont vraiment dit ça, change de garage ou essaye de faire roiller du caoutchouc :lol:
 

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=23&subcat=188&post=34705&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

problème connu sur le 1.6 hdi peugeot et citroen

J'ai un collègue qui l'a eu, petit rouleur en 207 110 CV
j'espère que PSA a gagné quelques sous avec cette courroie "bas de gamme" dont l'armature interne rouille et provoque un bruit insupportable, car ce qui est sur ..... c'est la perte de client

Sur ce topic d'un autre forum tu as même une photo :

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet30415.htm
 

Ce que je retiens, c'est que de la rouille se dépose sur les crans de la courroie et que cela génère un bruit.
Dans ce cas c'est gênant mais catastrophique pour le moteur.

Je ne connais aucun type de courroie cranté de distribution qui contienne une armature métallique, sauf sur des systèmes linéaires, c'est à dire sans pignon tournant ou pour des convoyeurs avec des pignons de gros diamètre.
Je ne crois pas que le métal tiendrait longtemps en étant malmené plusieurs fois par tour de moteur.
Mais peut être que ....... :confused:
 

oui je sais normalement c'est de la fibre de verre,
mais d'ou viendrait cette "rouille" ?
le pb semble être rencontré que sur le 1.6 hdi à des km assez faible par rapport aux 240 000 km,
Mauvaise série d'un sous-traitant? courroie non conforme montée d'origine ?