Théorie, théorie théorie .....
Après, si l'on roule en atmosphère poussièreuse ou pas, si l'on ne fait que de la ville , ou que des departs arrêts, si l'on roule souvent par grand froid ( selon les régions ....), et j'en passe encore , ...
Bein euuh comment dire, ...tous ces kilométrages de préconisation peuvent varier ...
Je me souviens, il y avait dans un coin du garage de mon oncle dans un coin, des anciennes courroies qui avaient été changées ...et qui en principe étaient censées durer 5 ans ou 150 000 km ....
Heureusement qu'un simple petit controle visuel ( aux alentours des 100 000 km ...a evité bien souvent des casses moteurs qui auraient couté cher aux propiétaires de ces véhicules ....) ...
Alors je redis ...La théorie OUI ! ....Mais une petite inspection visuelle aux alentours des 100 000 km
ça ne coute rien, ...mais ça rassure des fois que ....
Après chacun fait ce qu'il veut
A 100 000km je controle , si c'est OK, je ne touche pas, et par contre si je decèle quelque chose de pas net , je change ... je préfère ne pas tenter le diable ....
Je répète ...Après chacun fait ce qu'il veut ...
mais un simple controle visuel reste gratuit ...et permet parfois d'eviter le pire ...
Salut