courroie de distribution!

sebpete

Membre
20 Novembre 2010
13
0
0
123
Bonjour,

j'ai une 307sw 1.6hdi de decembre 2005, elle va avoir 120000km, et je voudrais savoir a quelle kilometrage je dois faire ma courroie de distribution!car mon garagiste m'a dit au 150000km sur les 307,mais je prefere vous demander la question!


merci d'avance pour vos réponses
 

C'est une question de temps ou de kilométrage :D

Tu n'as pas ton manuel d'utilisation pour regarder ce qui est spécifié exactement :confused:

car il me semble que c'est cinq ans ;) :D
 


5 ans si les 120 000 n'ont pas été atteints pendant justement 5 ans . Car le " caoutchouc " en fait le composant de la courroie s'altère dans le temps ....( la matière sèche, se craquéle ...etc etc, elle peut s'effilocher ...se fendiller .. ).

120 000 usage sévère ... Ou 150 000 usage tranquille, c'est la préconisation théorique ...

Mais rien n ne vaut un controle visuel de temps en temps .... On a parfois des surprises !!!

Et un contrôle ne coute rien ...
 


:D Théorie, théorie théorie .....

Après, si l'on roule en atmosphère poussièreuse ou pas, si l'on ne fait que de la ville , ou que des departs arrêts, si l'on roule souvent par grand froid ( selon les régions ....), et j'en passe encore , ...

Bein euuh comment dire, ...tous ces kilométrages de préconisation peuvent varier ...

Je me souviens, il y avait dans un coin du garage de mon oncle dans un coin, des anciennes courroies qui avaient été changées ...et qui en principe étaient censées durer 5 ans ou 150 000 km ....

Heureusement qu'un simple petit controle visuel ( aux alentours des 100 000 km ...a evité bien souvent des casses moteurs qui auraient couté cher aux propiétaires de ces véhicules ....) ...

Alors je redis ...La théorie OUI ! ....Mais une petite inspection visuelle aux alentours des 100 000 km
ça ne coute rien, ...mais ça rassure des fois que ....


Après chacun fait ce qu'il veut

A 100 000km je controle , si c'est OK, je ne touche pas, et par contre si je decèle quelque chose de pas net , je change ... je préfère ne pas tenter le diable ....:D

Je répète ...Après chacun fait ce qu'il veut ...

mais un simple controle visuel reste gratuit ...et permet parfois d'eviter le pire ... :spamafote:

Salut :coucou: