Courroie de distribution

pat_sen67

Membre
24 Février 2013
6
0
0
123
Bonjour à tous,
mon 3008 hdi 110 de 2009 avec 92000 Km fait des bruits moteur bizarre à froid......j'ai l'impression d'être en été dans le sud de la France......le genre champ de cigales. Mon garagiste me conseil de changer rapidement la courroie de distribution :mad:
qu'en pensez vous ??
Cordialement
et joyeux Noël à tous.
Patrice
 

il vaut peut etre mieux le faire en effet, sinon, c'est un moteur complet

a faire vérifier quand meme par un autre garage / CC. Au cas ou ( a moins que vous ayez une grande confiance dans votre garage )

maintenant, 4 ans et moins de 100 000km, peugeot doit prendre une partie du cout sous-garantie

bonne discussion
 

Ca peut être aussi la poulie d’accessoires, mais effectivement il faut faire contrôler rapidement.
 

quoique ça me paraisse beaucoup , c'était pas 240.000 km ou 10 ans pour la courroie d'un 110 hdi ?

edit:
il me semblait bien que je l'avais déja lu :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/transmission-courroie-sujet_260_1.htm

d'un autre coté , 92000km et 4 ans , ça me parait peu pour une courroie !! à faire verifier par un autre CC !!
 

Ça ne m'étonne pas... Sur ma précédente voiture , une 308 hdi 110cv de 2008 (même moteur donc??) j'ai du l'a changer a 70000 km et 5 ans... Pb connu sur ce moteur de corrosion de la courroie.
 

10 ans ou 240.000 km pour le 1.6 HDI donc ne le fait pas et va voir un autre garage

mon véhicule est un hdi110, il a 74500km et est de 2009 pas de bruit particulier.

jamais entendu de ce problème connu

des fuites d'injecteurs oui mais de courroie...
 

regarde les injecteurs ,tu dois en avoir un qui fuit,tu vois de l air sortir du joint de l injecteur
c est courant sur les 110 cv ,rien de grave si pris a temps, va chez un petit mecano ,si il est honnete il va te changer la bague ,le plus cher ,c est le temps qu il va mettre a debloquer l injecteur car il se grippe avec les suie
100 euros pour un ami
a+
 

"1.6 HDI 110. La courroie de distribution peut être un peu bruyante ou sifflante. Souvent dû aux galets. La distribution doit alors être remplacée prématurément. Peugeot se fait prier pour les prises en charge, il faut insister."
Citation issue d'un site, que je ne sais pas si je peux citer, présentant défaut/avantage de la 308... Le 1,6 hdi 110 des 1ère 3008 est bien le même, on parle de celui qui faisait 16s avant de devoir redescendre a 8s pour les normes pollutions
 

regarde les injecteurs ,tu dois en avoir un qui fuit,tu vois de l air sortir du joint de l injecteur
c est courant sur les 110 cv ,rien de grave si pris a temps, va chez un petit mecano ,si il est honnete il va te changer la bague ,le plus cher ,c est le temps qu il va mettre a debloquer l injecteur car il se grippe avec les suie
100 euros pour un ami
a+

sauf que ça ne suit pas les préconisations peugeot et il y a risque de casse moteur
 

sauf que ça ne suit pas les préconisations peugeot et il y a risque de casse moteur





faux,chez peugeot il vont te changer tout
et la facture x 5 pour le meme resultat
en concession si il pouvez de dire de changer de voiture car c est irreparable il le ferait
et puis quelle casse moteur!!!!!! :bounce:
 

non il change pas tout.

Sachant que tu a un risque de défaillance sur les joints, les quatre sont changé. mais vu le prix d'un joint tu pleure pas.

ce qui coûte un bras c'est le rincage moteur.

En effet, comme tu ne peux déterminer depuis quand la fuite existe, il y a apparition de suie pouvant se retrouver dans le moteur.

concernant ce problème, il y a une note qui prévoit cette panne.

J'ai eu ce soucis sous garantie. Quelle serait l'avantage à peugeot de se créer une plus grosse facture sachant que je n'aurais à payer que le rincage moteur.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en cas de problème après, pas la peine d'aller chez peugeot après et demander au constructeur de faire un effort sur la facture.