courroie de distribution

407 executive

Nouveau membre
11 Octobre 2016
3
0
0
Bonjour a tous. :)

Alors voila je vous explique mon problème j'ai acquis cette été une Peugeot 407 HDI 136cv qui a 246 000 kms au compteurs, l’ancien propriétaire n'a ne ma fournie aucun entretien du véhicule car il n'arrivai plus a mettre la main sur ces facture.

j'ai acheté cette voiture qui avait 242 000 kms, mon problème est que je ne c'est pas quand est ce que la distribution a été faite et cela commence un peu a me faire peur car j'ai entendue qu'il fallait la changé a 240 000 kms ou bien 10 ans et je me dit que le vendeur ces peut être débarrassé de sa voiture avant de faire la distribution.

J'aimerai avoir vos avis s'il vous plais en vous rappelant que ma 407 a aujourd'hui 246 000kms
 

Bonjour, (une petite présentation aurait été la bienvenue)

Acheter un véhicule sans carnet d'entretien m'est déjà arrivé.

Dans ce cas là tu fais tout l'entretien courant (vidange moteur+boite, filtres) et bien sur la distribution.
 

Bonjour, (une petite présentation aurait été la bienvenue)

Acheter un véhicule sans carnet d'entretien m'est déjà arrivé.

Dans ce cas là tu fais tout l'entretien courant (vidange moteur+boite, filtres) et bien sur la distribution.

[:chris34] Quand tu n'a aucuns justificatif valable "facture garage" pour les gros entretient comme la distri, on ne réfléchis pas on la fait faire au plus vite.
Quand aux vidanges, faite ou non perso dans le mois qui suit l'achat j'en refait toujours une avec tous les filtres d'office.
Ainsi je part sur une bonne base et je suis sur que tout est à jours.
 

+1 Babar
surtout a se kilométrage pour des raisons de longévité mécanique


tu peux aussi demander a l'ancien propriétaire dans quel garage il faisait l'entretient du véhicule et te rendre sur place ou leur téléphoner , ils ont peut etre l'historique du véhicule si c'est chez Peugeot et pourront te renseigner sur se qu'il faut faire dans l'immediat

a se kilometrage la il n'y a pas que la distribution il y a aussi le fap si voiture fapé


quoi qu'il en soit un conseil, reprends tout l'entretient courant moi c'est se que je fais sur toutes les voitures que j'ai acheter d'occasion facture ou pas. Pour la petite histoire ma 407 viens de chez peugeot occasion du lion ils ont fait tout l'entretient avant de me la vendre sauf qu'ils ont pas mis la bonne huile moteur :pfff:
 

Pour se qui est de la vidange tout a etez fait le lendemain le fap a egalement ete changer ainsi que la vanne egr puis j'ai nettoyer le collecteur d'admission changer toute les petite durite de depression et jao changer y'a 15 jours l'echangeur d'air car j'avais des soucis de regeneration de fap