COURROIE DE DISTRIBUTION

nono du 10

Peugeot Addict
5 Novembre 2004
365
0
0
Salut a tous , a quel kilometrage avez vous changé le kit de distribution sur vos 407 . La mienne est de 2005 avec 112000 km .merci
 



Va voir là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Divers-15/brochure-entretien-evolution-sujet_32397_1.htm
 

10 ANS OU 180000 KM , pour les modeles a partir de fervrier 2005 et 5 ans ou 140000 km pour les modeles de 2004 a 01/2005 . etonnant cette difference
 

Le 140 000 km n'a jamais existé en utilisation normal sur aucun Hdi et ce depuis leurs sortis. Sur un 2L Hdi 136 c'est 240 000 km sans risque. :chinois:
 

Le 140 000 km n'a jamais existé en utilisation normal sur aucun Hdi et ce depuis leurs sortis. Sur un 2L Hdi 136 c'est 240 000 km sans risque. :chinois:

Affirmatif,c'est 240 000 KM ou 10 ans
c'est ce que m'a confirmé ma concéssion lors de la vente de ma 407 à son nouveau proprio !
 

:pfff: oui on te parle de 240000 km et 10 an . Mais maintenant il faudrai que tu devienne le nouveau a quéreur . Et passé un coup de grelo chez Peugeot . Et tu verrais la réponse que l'on te ferai .
( 120000 mille km pour 5 piges ) c'est la réponse que l'on m'a fait au téléphon, y a moin de 30 minutes . Autrement dit je suis moi même paumé, pour prendre la bonne décision pour mon carosse .
Alors si quelqu'un pouvais me dire de manière concrète , ce qui doit être exécuté pour ne pas être dans la mer!!!!!!! .
Merci a tous . Je puiserai ma décision dans vos conseils .
Puice que PEUGEOT ne veut pas ce mouiller pour être crédible .
:chinois: :bounce: :chinois:
 

Perso je ferais ce qu'ils disent dans le carnet d'entretien soit: 240 000 kms ou 10 ans, si ça casse avant (je n'ai vu de cas) les réparations voir le changement du moteur serait à leur charges. Pour te rassurer tu devrais demander l'avis de plusieurs concessions ou garages.
Crdlt.
 

bonjour
j'ai une question un ami a eu un probleme ce matin sur l'autoroute il a eu un bruit comme des gravillon qui tombait des aile de sa voiture puis plus rien moteur stoper
son mecano dit que ce vient de la couroie de distri mais la voiture (2.0 hdi 136 ) n'a que 200 000km et 6 ans comment sa ce passe puisque peugeot dit 240 000km et 10 ans c'est sous garantie ou pour sa pomme ?
 

Perso je ferais ce qu'ils disent dans le carnet d'entretien soit: 240 000 kms ou 10 ans, si ça casse avant (je n'ai vu de cas) les réparations voir le changement du moteur serait à leur charges. Pour te rassurer tu devrais demander l'avis de plusieurs concessions ou garages.
Crdlt.


Bonjour
FAUX
Une préconisation est un conseille. La courroie de distribution a durée de vie maximum théorique de 240 000 km ou 10 ans. Il faut savoir que la courroie ne casse pas sans raison. Une fuite par exemple du joint spy arbre à cames : l’huile moteur qui s’écoule va attaquer la courroie. Même exemple une pompe à eau qui fuit va venir oxyde la partie métallique de la courroie. L’utilisation aussi est très importante ; une personne qui roule peu, le moteur va tourne en temps et non en kilomètres ; c’est pour ca que le constructeur donne un facteur temps.
Attaques-tu l’état français si par exemple un membre de ta famille meurt à 60 ans alors que lors de son année de naissance, l’espérance de vie était de 72 ans ? Non, parce que peut être cette personne fume. La cigarette en automobile est synonyme d’un mauvais entretien, d’un usage inadapté du moteur, d’une aggravation de dégât exemple un bruit anormale que l’on ne traite pas… etc.
C’est pour ça que jamais un concessionnaire ne préconisera le remplacement de la courroie de distribution à ce type de kilométrage, sauf dans un cas : une personne qui fait en 2 ans 240 000 km, la le garage est couvert par la garantie constructeur.
Bref en usage normal pour le marché français il faut conseiller de remplacer la courroie de distribution tous les 5 ans ou bien 120 000 km.
 

Sauf qu'il y a eu de nombreuses evolutions au niveau des materiaux,
De la a dire qu'il faut changer une courroie a 120MKMS ou 5 ans faut
pas abuser non plus car c'est la frequance de changement d'un 1.9TD par exemple.
Donc si tous l'entretient a ete fait chez Peugeot et que ta courroie casse avant 240MKMS ou 10ans en conditions normale d'utilisation, tu es en droit de demander une prise en charge par le constructeur
Si tu as une pompe a eau qui fuit, le garage se doit de la detecter lors de la révision.

La préco des entretients est egalement a proscrire alors pour toi ?
Bref ca me fait toujours sourire quand quelqu'un me sort qu'il faut faire sa distri tous les 120MKMS comme sur les vh il y a 10 ans.
 

En suivant cette logique, avant il fallait remplacer la courroie tous les 60 000 km au lieu de 120 000 km.

La préconisation est en usage normal, elle tiendra sans problème, sauf si on roule comme un pailote et là c'est usage sévérisé. ;)
 

ya aussi d'autres facteur qui rentre en jeux: si c'est moi qui conduit la voiture depuis le debut pas de pb, je suis les préco constructeur, maintenant si je l'ai acheté d'occas à 100000km, ben je la ferait changer vers 120000 pour etre tranquille ;) car je sais pas forcement comment conduisait le précedent proprio, s'il a bien fait toutes ses révisions chez peugeot ect...
 

Oui une voiture d'occasion, ne peut jamais trop nous raconter comment elle a été traité. :(

Mais à limite, il suffit de suivre la préconisation sévérisé, et là c'est 160 000km. :chinois:
 

bonjours,
je confirme j'ai changé ma courroie de distribution de ma 407 2l HDI 136 ch (2007) a 240000 km pour 12 ans et aucun soucis même en poussant souvent le moteur !! et l'embrayage est d'origine il a 258000 km