courroie de distribution

girly

Peugeot Addict
28 Février 2011
192
0
0
Bonjour,

Je vois dans divers catégorie dans le forum que la distribution doit etre faite à 180 000 km ou bien 10 ans. (si j'ai bien compris)
Ce que je comprends pas c'est que chez moi on doit faire la distribution tous les 70 000km ou bien 4 ou 5ans)

Pourquoi une si grande différence ?
 

Déjà, ça change d'un modele à l'autre et d'un moteur à l'autre. Et ça change aussi au fil du temps.

Mais pour le 2.0 HDI 110, je pense que c'est plutot 10 ans et /ou 160000 kms.

Je vais verifier cette info.
 

Ce que je veux dire c'est que toutes les voitures qui n'ont pas de distrib à chaines doivent faire leur distribution à 70 000 km. Peu importe la marque
 

N'importe quoi. :lol:

Sur la plupart des HDI en cours c'est 10 ans ou 240000 kms.

70000, c'est chez Opel ça. :eek: :D
 

N'importe quoi. :lol:

Sur la plupart des HDI en cours c'est 10 ans ou 240000 kms.

70000, c'est chez Opel ça. :eek: :D

Ben viens à la Réunion et n'importe quel concessionnaire ou garage indépendant te dira qu'il faut changer la courroie tous les 70 000 KM
 


Et tiens, c'est bien ce que je disais.

Pour ta voiture, c'est 10 ans ou 160000 kms. (réduit à 5 ans ou 120000 si utilisation severe type taxi)

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_20lhdi_200211_200506.pdf
 

Ok. Ben c'est bizarre, je suis allé chez Peugeot pour une révision et ils m'ont demandé le kilométrage de ma voiture et je leur réponds 83 000km. Il me demandent "vous avez déja fait la distribution car si c'est pas le cas il faut la faire à partir de 70 000km.
j'ai déja fait faire ma distrib à 69 000km par précaution par un garage indépendant parce que ici tout le monde me dit ça
 

Merci pour tes réponses mais bon essayer de faire comprendre ça au concessionnaire qui te lache pas la bride quand tu viens chez eux :D
 

Ben viens à la Réunion et n'importe quel concessionnaire ou garage indépendant te dira qu'il faut changer la courroie tous les 70 000 KM


[:alvone:2]

ce n'est pas eux qui décident [:mbastin] il y a un carnet d'entretien à respecter :mad: épicétou [:guerart:3]
 




Ben viens à la Réunion et n'importe quel concessionnaire ou garage indépendant te dira qu'il faut changer la courroie tous les 70 000 KM

Ou comment faire du fric facilement sur le dos des clients... :eek:

A moins qu'il y a ait une spécification d'entretien sévérisée +++ pour la Réunion ?