courroie de distribution

pierrot59

Peugeot Addict
25 Mars 2005
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bonsoir et bonne année

la courroie de distribution pour un 2.2 HDI est prévue pour aller à 160 000 kms

Si elle venait à casser avant ce kilométrage, est-ce sous garantie ?

Merci pour la réponse
 


:coucou

Je pense que cela passe sous garantie si elle casse avant le kilométrage prévu et en plus avec un défaut de fabrication vis à vis de la courroie.
 

Je suis d'accord pour la périodicité de 160 000 kms (pour une utilisation normale et non sévérisé)mais pas avec celle de 4 ans. Peugeot ne mets pas de périodicité de durée pour l'echange de la courroie de distribution et si quelqu'un en a la preuve qu'il me le montre. Pour ce qui est d'une rupture de la courroie avant le kilometrage préconisé, je pense que de nombreux parametres sont a prendre en compte pour que Peugeot prenne en charge le cout des dégats occasionnés. Je pense que lorsque un cas se présente le véhicule doit être rappatrié dans une concession pour y être expertisée par un technicien de la marque Si le vehicule ne présente pas de preuve de mauvaise utilisation et si l'entretien est correctement réalisé (de plus dans le réseau) avec facture a l'appui, il n'y a pas de raison de rupture de la courroie, donc si c'est le cas le constructeur devrait prendre en charge une partie importante des frais (voire la totalité).
 

Je suis d'accord pour la périodicité de 160 000 kms (pour une utilisation normale et non sévérisé)mais pas avec celle de 4 ans. Peugeot ne mets pas de périodicité de durée pour l'echange de la courroie de distribution et si quelqu'un en a la preuve qu'il me le montre. Pour ce qui est d'une rupture de la courroie avant le kilometrage préconisé, je pense que de nombreux parametres sont a prendre en compte pour que Peugeot prenne en charge le cout des dégats occasionnés. Je pense que lorsque un cas se présente le véhicule doit être rappatrié dans une concession pour y être expertisée par un technicien de la marque Si le vehicule ne présente pas de preuve de mauvaise utilisation et si l'entretien est correctement réalisé (de plus dans le réseau) avec facture a l'appui, il n'y a pas de raison de rupture de la courroie, donc si c'est le cas le constructeur devrait prendre en charge une partie importante des frais (voire la totalité).

Malheureusement, ce n'est quasiment jamais le cas... :/