courroie de distribution

polar

Nouveau membre
21 Novembre 2006
2
0
0
Bonjour à tous,

Juste une question, sur les 807 hdi 2.2l ou 2.0l la courroie de distribution ce fait à quelle échéance?

merci d'avance.
 




bonjour,
au sujet de la courroie de distribution c'est bien 160 000kms
je confirme car la mienne a cassée a 142 000kms.
toujours en attente de prise en charge car plus de 3 ans et plus de 100 000kms
aprés 8 semaines d'immobilisation je le retrouve enfin dans la cour.
re petit pb aprés 200kms la poulie demper qui fait du bruit.
j'y retourne cet aprés midi pour voir si prise en charge avec la distribution car pas normal.
 

bonjour,
au sujet de la courroie de distribution c'est bien 160 000kms
je confirme car la mienne a cassée a 142 000kms.
toujours en attente de prise en charge car plus de 3 ans et plus de 100 000kms
aprés 8 semaines d'immobilisation je le retrouve enfin dans la cour.
re petit pb aprés 200kms la poulie demper qui fait du bruit.
j'y retourne cet aprés midi pour voir si prise en charge avec la distribution car pas normal.
 

Bonsoir regflo,
Ce que vous dites m'intérésse car j'ai moi aussi subi la casse de la courroie de distribution sur ma 807 HDI 2.2 à 158000 Km. J'ai fait une demande de prise en charge par peugeot mais ils ne me proposent que 2000 euros alors que le devis de réparation approche 10 000 euros (moteur neuf). Comment avez vous fait pour obtenir la prise en charge?
Merci.
 

Bonsoir regflo,
Ce que vous dites m'intérésse car j'ai moi aussi subi la casse de la courroie de distribution sur ma 807 HDI 2.2 à 158000 Km. J'ai fait une demande de prise en charge par peugeot mais ils ne me proposent que 2000 euros alors que le devis de réparation approche 10 000 euros (moteur neuf). Comment avez vous fait pour obtenir la prise en charge?
Merci.
 

:) Bonjour,
D'après ce que que j'ai pu lire jusqu'à présent, le constructeur doit prendre à sa charge le montant de la réparation, dans la mesure où :
- Les préconisations du livret d'entretien ont été respectées (ici il s'agit bien d'une rupture avant 160 000 km ou 5 ans) ;
- l'entretien a toujours été effectué dans le réseau Peugeot en temps voulu (kilométrage ou date, factures à l'appui).
Le constructeur va évidemment essayer, même dans ce cas, de payer le moins cher possible.
En effet, il me semble que dans le cas du bris d'une courroie de distribution, la prise en charge à 100% d'un moteur n'est pas forcément accordée par les tribunaux, en vertu du principe que la réparation d'un préjudice ne peut pas avoir pour effet d'être supérieure à sa valeur. Or à plus de 150 000 km, je pense qu'un tribunal tiendra compte de l'usure normale des pièces qui auront été changées, et en tiendra compte pour fixer une somme.
Donc il faut à mon avis essayer de faire le forcing pour que Peugeot augmente sa contribution à la réparation du moteur (peut-être 50% ?).
Bon courage et @+
 

:) Bonjour,
D'après ce que que j'ai pu lire jusqu'à présent, le constructeur doit prendre à sa charge le montant de la réparation, dans la mesure où :
- Les préconisations du livret d'entretien ont été respectées (ici il s'agit bien d'une rupture avant 160 000 km ou 5 ans) ;
- l'entretien a toujours été effectué dans le réseau Peugeot en temps voulu (kilométrage ou date, factures à l'appui).
Le constructeur va évidemment essayer, même dans ce cas, de payer le moins cher possible.
En effet, il me semble que dans le cas du bris d'une courroie de distribution, la prise en charge à 100% d'un moteur n'est pas forcément accordée par les tribunaux, en vertu du principe que la réparation d'un préjudice ne peut pas avoir pour effet d'être supérieure à sa valeur. Or à plus de 150 000 km, je pense qu'un tribunal tiendra compte de l'usure normale des pièces qui auront été changées, et en tiendra compte pour fixer une somme.
Donc il faut à mon avis essayer de faire le forcing pour que Peugeot augmente sa contribution à la réparation du moteur (peut-être 50% ?).
Bon courage et @+

J'ai eu il y a quelques années une rupture de la courroie de distribution à 93000 Km et 5 ans 9 mois sur un moteur essence (préconisation 120000 Km / 5 ans). En insistant un peu, Citroën a pris 50% des frais a sa charge, mais il n'y en avait que pour 13000FF.

on doit donc pouvoir obtenir 50%, surtout si la casse arrive avant le Km et la date, ce qui n'était pas mon cas.
 

bonjour j'ai u 807 22hdi il va avoir 5ans le 30 aout 2007 et il a que 82600km je suis toujour sous la garantie odl 12 mois pieces et main d'oeuvre le vendeur ma dis que la courroie de distribution et a faire a 160000km mais il va avoir 5 ans .alors que faut-l que je face ? et si elle casse la garante marche t-elle? merci d'avance
 

Si les préconisations sont "5ans ou 160.000km", si tu arrives au terme des cinq ans il faut changer la courroie avant la casse !

Là, il n'y a pas à hésiter.

:sweat:
 

salut a tous ca y est j'ai fait changer le kit distribution +la courroie accessoire j'en ai eu pour 284 euros dans un centre auto pres de chez mois c'est pas trop cher et le kit est de marque good year salut a+
 

bonsoir,
Ma 807 HDI 2.2 d'Avril 2005 vient de tomber en panne à 30 000km! Au départ le garagiste( consessionaire peugeot) m'a dit que c'etait la pompe d'injection et Peugeot a voulu prendre tout à leur charge or en démontant la pompe, ils ont constaté que la couroie de distibution avait etait touchée (tres usée) et ils ont demandé au service clientele de prendre à leur charge le moteur sous pretexte qu'il est peut être touché. peugeot a refusé alors le garagiste a démonté le moteur tout de meme pour voir s'il a été touché et il a rien touvé. maintenant, il me demande de payer le montage/demontage + changement de culasse : 2800€!!!
Qu'est que je peux faire? est il normal que pour une voiture de 30 000km, le garagiste soupçonne un tel probeleme qui demande le montage/démontage du moteur?
Quel recours j'ai face à eux? comment contacter le service client Peugeut directement?
Merci de vos réponses car la vioture est immobilisée depuis le 2/07/2207 et cela m'a déjà gaché mes vacnaces alors au moins si je peux ne pas payer...
Merci à vous
 

Bonjour à tous,

Juste une question, sur les 807 hdi 2.2l ou 2.0l la courroie de distribution ce fait à quelle échéance?

merci d'avance.


Pour les Diesel sur 807 :

Du 04/2002 au 10/2004 -> tous les 160 000 km ou 10 ans
Du 11/2004 au 12/2006 -> tous les 150 000 km ou 10 ans
A partir de janvier 2007 -> tous les 240 000 km ou 10 ans
;)
 

salut a tous ca y est j'ai fait changer le kit distribution +la courroie accessoire j'en ai eu pour 284 euros dans un centre auto pres de chez mois c'est pas trop cher et le kit est de marque good year salut a+


bonjour
je voulais savoir ou tu as fais le changement du kit distribution et sur quel modele de 807 ?
merci d'avance

cordialement
 

bonjour
je vais acheter un 807 2.2 HDI 130CV de 2002 avec 88000 Km et je voulais savoir qui doit faire le changement de la courroie de distribution ? moi ou le vendeur ?
merci d'avance
cordialement
shamerock56
 

Par sois même à moins de s'y connaitre vraiment, c'est déconseillé
 


bonjour
je vais acheter un 807 2.2 HDI 130CV de 2002 avec 88000 Km et je voulais savoir qui doit faire le changement de la courroie de distribution ? moi ou le vendeur ?
merci d'avance
cordialement
shamerock56


salut a ta place negoci avec le vendeur pour qu'il te la face car ton vehicule a 5ans et c'est 160000ou 5ans sinon tu la fait a tes frais mais vu l'age de la couroie il te faudras la faire,car si ca casse c'est pas sur que la garantie marche enfin c'est mon avis personel salut
 

bonjour
je voulais savoir ou tu as fais le changement du kit distribution et sur quel modele de 807 ?
merci d'avance

cordialement
salut j'ai uoblier de dire uo j'ai fait la courroie c'est dans un centre auto leclerc a mazamet alors si tu passe par là ! salut a+
 

bonsoir,
Ma 807 HDI 2.2 d'Avril 2005 vient de tomber en panne à 30 000km! Au départ le garagiste( consessionaire peugeot) m'a dit que c'etait la pompe d'injection et Peugeot a voulu prendre tout à leur charge or en démontant la pompe, ils ont constaté que la couroie de distibution avait etait touchée (tres usée) et ils ont demandé au service clientele de prendre à leur charge le moteur sous pretexte qu'il est peut être touché. peugeot a refusé alors le garagiste a démonté le moteur tout de meme pour voir s'il a été touché et il a rien touvé. maintenant, il me demande de payer le montage/demontage + changement de culasse : 2800€!!!
Qu'est que je peux faire? est il normal que pour une voiture de 30 000km, le garagiste soupçonne un tel probeleme qui demande le montage/démontage du moteur?
Quel recours j'ai face à eux? comment contacter le service client Peugeut directement?
Merci de vos réponses car la vioture est immobilisée depuis le 2/07/2207 et cela m'a déjà gaché mes vacnaces alors au moins si je peux ne pas payer...
Merci à vous

Bonsoir,
Suite de l'histoire; cela fait depuis le 2/07 que la voiture est chez le consessionaire (d'ailleurs, on en avait parlé de celui ci dans un des sujet, c'est celui qui se trouve sur l'avenue du Général de Gaulle!!) et depuis 3 semaines, ils n'arrivent pas à faire les regalages !!!!!

Je ne sais toujours pas combien je dois payer pour tout ça mais je commence à être vraiement agacé de leur incompétences!
 

bonjour
je vais acheter un 807 2.2 HDI 130CV de 2002 avec 88000 Km et je voulais savoir qui doit faire le changement de la courroie de distribution ? moi ou le vendeur ?
merci d'avance
cordialement
shamerock56
bonjour sais o vendeur DE LA CHANGER MON 807 A 50000KM ET JE LA CHANGE CAR IL A PLUS DE 5 ANS
 


Pour les Diesel sur 807 :

Du 04/2002 au 10/2004 -> tous les 160 000 km ou 10 ans
Du 11/2004 au 12/2006 -> tous les 150 000 km ou 10 ans
A partir de janvier 2007 -> tous les 240 000 km ou 10 ans
;)
Bonsoir,

Est-ce que vous confirmez ça ?

Il me semblait que c'était 5 ans ou 120 000 pour mon Ulysse de 2005 en 2.2 JTD (ou HDI, c'est pareil!)

Merci ;)
 

Bonsoir,

Est-ce que vous confirmez ça ?

Il me semblait que c'était 5 ans ou 120 000 pour mon Ulysse de 2005 en 2.2 JTD (ou HDI, c'est pareil!)

Merci ;)
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807_d_200501_200612.pdf ;)
 


Et à tout hasard GUERART, tu n'aurais pas la même chose pour les 807 essence ? Je sais, une denrée rare, mais équipé GPL, ceci expliquant cela ;)
 

Et à tout hasard GUERART, tu n'aurais pas la même chose pour les 807 essence ? Je sais, une denrée rare, mais équipé GPL, ceci expliquant cela ;)
Tiens regarde la suivant l'année de ton auto ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/peugeot-tarifs-evolution-sujet_32234_1.htm
 

Je viens de regarder la doc en ligne et ils sont bien gentils mais si j'ai bien compris c'est 120 000 kms / 5 ans pour un usage "sévère" ou 160000 kms / 10 ans pour un usage "normal".
Encore faudrait il s'entendre sur les notions de "sévère" et "normal" ?
Pour ma part, le mien (2,2 HDI 130 CH SV Pullman) aura 5 ans en Août 2009 et à aujourd'hui moins de 67000 km soit moins de 16000 km par ans alors usage normal ou sévère ?
Devrais je refaire ma distribution + poulie Demper avant Août de cette année ou attendre 2014 / 160000 kms ?
Un avis ? :confused:
Merci.