courroie de service

dada3842

Membre
20 Octobre 2008
8
0
0
bonjour
je suis nouveau sur le forum et la j'ai vraiment besoin d'un coup de main mon fils possede une 605 svdt 2.5 td et la courroie de service a sauter j'en ai racheter une neuve avec le galet tendeur car il etait abimer et la gros probleme j'ai beau la mettre dans tous les sens elle est trop longue de 5 ou 6 cm pourtant j'ai reverifier s'est bien la bonne courroie n'ayant pas vue comment la courroie etait montée je pense que je ne la monte pas correctement et sur la rta il n'y a rien si ont pouvait m'aider sa serait super
merci d'avance
 

avec climatisation ou sans climatisation cette 2.5td ; je suppose avec car c'est une SV.

Quelle marque la courroie que tu as acheté ?
 


Et bien, de mémoire avec clim, c'est la bonne taille, 1863 c'est la longueur, mais j'ai du des variations de tailles qui se font jusque 1865, alors peut être selon le diamètre soit de la poulie alternateur soit la pompe de direction, le mieux c'est de mesurer avec l'ancien ou relever la référence de l'ancienne (si encore lisible)

Voici 2 schéma des différents points de passage de cette courroie, ainsi que le montage.

IMG-0003.jpg


IMG-0004.jpg
 

je te remerci pour tes schema s'est exactement ce que je recherche je vais essayer de me debrouiller avec et je te tien au courrant
merci
 

bonjour
toujour pas reussi a monter cette fichue courroie mais je vien peut etre de trouver la source du probleme peut tu me dire si la poulie dampere est bien la poulie qui est tout en bas a gauche du schema celle avec 4 trous car si c'est elle la mienne ne correspond pas du tout a ce que preconise les sites de pieces dettachées elle devrait faire 152mm de diametre et la mienne ne fait que 109mm et sans les 6 stries je te join 2 photos tu me dis ce que tu en pense
salut a plus
S7300512.jpg
S7300511.jpg
 

Et bien en effet, ta poulie Damper me paraît pas conforme, j'en ai une vieille dans mon garage, donc c'est ni 109, ni 152, mais 147 et avec 6 stries, et donc courroie à stries.

D'ailleurs c'est bizarre, j'en ai vu à vendre sur Ebay, et elles font 152, mais peut être que 5 mm d'écart, ça va quand même en jouant avec le galet tendeur.

109, je crois que cela correspond à la poulie du 2.1TD, ta voiture a du être sacrément trafiquée, rien que pour trouver la courroie accessoires à adapter déjà.

Sans quoi voici des photos, expliquant en même temps si celle-ci fonctionnes bien ou pas

1ère photo, avec un trait à la craie blanche, et tu démarres le moteur
Damper.JPG


2ème Photo, si la poulie est HS, tu verras les 3 traits qui ne sont plus alignés
Damper1.JPG


Et enfin, une Damper neuve :D
Damper-neuve.JPG
 

merci de repondre aussi vite donc il ne me reste qu'a changer la poulie est ce que tu penses que la partie exterieure de la poulie (la gorge avec les stries )aurait pu se desolidarisée de la partie vissée ou bien c'est de la bidouille
 

Non, c'est pas possible ça, c'est en 1 seul morceau

Vu qu'une poulie neuve chez Peugeot vaut dans les 250€, l'ancien proprio a adapter n'importe quoi qu'il avait sous la main.

Mais va voir sur Ebay, il y en a une neuve à vendre pour 55€

Sinon, je veux bien t'en envoyer une (gratos, juste les FDP), j'en ai une vieille de 200000 kms qui fonctionnent encore, mais je pourrais pas te dire pour combien de temps, si ça peut te dépanner en attendant.
 

je te remerci pour ton offre je vais essayer d'en trouver une sur ebay et si je ne trouve pas je te prendrais la tienne merci encore pour ton aide je te recontact pour te tenir au courant
 

Méfies-toi quand même de celle d'Ebay,je viens de voir sur le forum planète citroen (XM 2.5TD), il en parle de ces vendeurs sur Ebay, et la qualité ne serait pas au top pour cette Damper.

Lorsque j'avais ma 2.5TD, j'en avais trouver une chez un accessoiriste, pour 110€ environ, un produit espagnol, mais au moins en cas de soucis, pour la garantie, c'est plus sûr
 

salut
si la proposition pour ta poulie tien toujour je te la prend renseigne toi pour les frais de port et si tu est d'accord pour me l'envoyée je t'envoie un cheque pour les adresses ont verra en message privé
 

OK pas de soucis, je regardes pour les FDP, c'est au poids, donc je pèses et te donne le tarif en colissimo simple (cela ne devrait pas excéder 10€)..... la suite en MP
 









Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens