Courroie distrib ??

nivoran10

Peugeot Addict
13 Mars 2013
68
0
6
Salut a toutes et à tous,

Voilà,je viens aujourd'hui poster un topic puisque récemment j'ai fait acquisition d'une 207 Hdi 1.6 90 que j'ai acheter dans un concessionnaire Toyota.
Le véhicule est garantie 12 mois et j'aurai besoin de quelques informations concernant la courroie de distrib et sa courroie accessoire.

Enfaite,j'ai pu m'apercevoir après mon achat,que sur les 207,il y'avait quelques soucis mineur à propos de la distribution (comme par exemple problème de bruitage au niveau du galet tendeur au démarrage à froid,courroie qui a tendance à siffloter par moment mais une fois moteur chaud le bruitage disparaît).... C'est le cas pour ma 207.
Mais difficile aussi de savoir si le bruit provient bien de la distribution ou alors de la courroie accessoire.

Comme ma 207 à 85 000 km,j'ai poser la question au vendeur à savoir si la courroie était changer ou pas (puisque je ne savais pas que sur 207 les courroie ne se remplace plus à partir de 80 000 mais beaucoup plus aujourd'hui), celui ci ma répondu quelle était à changer à 240 000 !!!! ??? 
Alors bien évidemment changer sa courroie d'une 207 à 240 000 c'est utopic !! J'ai même encore du mal à le croire aujourd'hui !

Quant j'ai appeler un ami qui est mécanicien,il m'a dit que les courroie 207 se remplace à 160 000 km ....... Y'a déjà un fossé énorme entre 240 000 et 160 000km tout d'même!  

Je voulais savoir enfaite quelle serait vos conseils pour la distribution,a partir de quelle kilométrage serait-il bon de changer? Faut il attendre les 160 000 ou la remplacer bien avant?
Comment savoir en plus,si la courroie de distribution est en bonne état?
Enfin bon,je ne veux pas risquer quoi que ce soit même si la voiture est garantie.

Merci à vous..
 



j'ai 309000km et courroie d'origine.
Attention tout de même je prend exemple de mon frère qui eu le problème d'une casse de courroie a 95000km alors qu'elle devait être changé a 100000km, mais c'était une fiat stilo aussi ^^.
 

Pour ma 207 - HDI - 1.6 - 90 cv mise en circulation le 10 août 2006, ( à peine 7 ans), le CC de Vannes me conseille le remplacement du kit distri + pompe à eau,alors qu'elle n'a que 116500 km, et ne manifeste aucun bruit à ce niveau. Elle est déjà immobilisée, pas chez le CC, car tombée en panne ce matin juste à hauteur d'un garage, avant de m'engager sur la voie expresse, pour un remplacement de capteur haute pression gazole, (diagnostiqué il y a 2 jours).
Je reste interrogatif sur ce SAV, pour la distri, m'étant déjà fait emmener en bateau avec les rotules frip de ma 407 SW pendant 35000 km, (remplacement à 75000 km, en insistant lourdement, et prise partielle en garantie, seulement).
Votre avis , merci
 

Oui effectivement sur 1.6 hdi la distri se remplace à 240 000 km.
Par contre si tu veux être tranqui, vu que ta voiture est sous garantie, profite en pour la faire remplacer.
 

jamais un cc ne fera ça puisque la préco est à 240000......... :pt1cable:
 

Oui effectivement sur 1.6 hdi la distri se remplace à 240 000 km.
Par contre si tu veux être tranqui, vu que ta voiture est sous garantie, profite en pour la faire remplacer.
Non, elle n'est pas sous garantie. Le capteur a été remplacé dans la journée, + le filtre à gazole (on n'est pas loin de la révision des 120.000 km). Nickel!
Bonne journée à tous.
 

jamais un cc ne fera ça puisque la préco est à 240000......... :pt1cable:

Ben, nous chez peugeot, si un client ce plains de ce fameux bruit de ´crissement´ et que son véhicule est sous garantie occasion du lion, on lui remplace le kit distri.
 

tu travailles ou si pas trop indiscret ou en MP au pire


car franchement sur paris du moins, tout se perd......... meme dans les GROSSES cc!!!! :cry:
 

Ben, nous chez peugeot, si un client ce plains de ce fameux bruit de ´crissement´ et que son véhicule est sous garantie occasion du lion, on lui remplace le kit distri.

Ben il a l'air vraiment cool, ton Peugeot ! :eek:

C'est pas partout le cas! :lol: :lol:
 

C'est peugeot Strasbourg !

D'un côté c'est normal, si moi j'achète en tant que client un 1.6 hdi en occasion, et qu'au bout d'une semaine j'entends un bruit, et on me répond que c'est normal, et qu'on ne remplacera pas la distri, je fais un scandale. :kaola:
 


ok merci pour vos réponses..
Mais comme je suis sous garantie 12 dans le concessionnaire d'ou je l'ai acheter,sa veut dire que je peux me la faire changer gratuitement ?.....
Je rappel que la mienne a tout juste 87 000 KM aujourd'hui...

Ou alors établir un devis chez peugeot (gratuit biensure) pour savoir si la courroie dist est toujours en bonne état?
 

en tout cas, il faut que lorsqu'ils te disent qu'il n'y a pas de pb, qu'ils assument leurs paroles, et donc pour celà leurs faire écrire noir sur blanc qu'il n'y a rien


au cas ou......... :whistle:
 

Oui c sur.....mais dans le concessionnaire ou j'ai acheter ma 207,le vendeur etait une personne assez agé et avait l'air sérieux donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Mais bon sa ne m'empeche pas déja de ne pas prendre de risque pour autant,et d'aller changer ma courroie pour bientôt méme,puisque 240 000 milles kilometres,sa me parait tout de méme bien trop long et risqué surtout !!

Mais pour ma question finalement......le changement de ma courroie serait prise en charge gratuitement par mon concessionnaire?
Et pour un simple devis,pour voir si la courroie est bonne,ce devis me sera facturé ou non??
 

oui si un pb est détecté sur ta courroie, tu auras au moins une participation de Peugeot (si tu la demandes biensur :whistle:

ensuite une recherche de pb est toujours facturée, ça me parait normal