courroie+pompe a eau sur 406 chere ou pas

fiou406

Nouveau membre
26 Octobre 2005
4
0
0
bonjour je viens de faire courroie de distribution +changement pompe a eau sur ma 406 hdi navtech on board le tout pour 330 euros avec pret gratuit d'un vehicule pour la journée pensez vous que c'est chere ou normal
garage des ardennes
 

J'avais payer 470€ pour la même avec en plus les galets au niveau de la courroie accessoire qui étaient nazes. Après c'était sur une 2.0 16v...

Je ne sais pas si c'est moins cher sur les diesel habituellement mais sinon le prix que tu annonce me parait tout à fait raisonnable. :wahoo:

a+,
Samule.
 


Salut,

330€, ca me parait vraiment pas chère ... tu es sur qu'il change la pompe a eau à ce prix ?

C'est pas une concession PEUGEOT ?

Ciao
 

oui il fait promotions touts les mois sur divers reparation et ce moi ci c'est pompe a eau offert avec distribution + voiture pretee et tout cela dans les ardennes a sedan garage O.D.A sans pub il fait de bons prix non !!!
 

Bonjour, peux-tu me dire le nom du garage ou tu a eu cette promo, car je vais devoir bientôt la changer, cordialement.
 

bonjour c'est le garage de sedan ODA pres de la gare et en plus pret de voiture gratuite pendant reparation
enfin si tu y va dit que tu viens de la part de agnes et francis ok redis moi quoi
 

Merci,pas de soucis, je pense y aller cet été, il me reste 17000km a faire avant changement. A bientôt.
 

bonjours

pour info , pour une 18 16s, le changement courroie et accessoires + pompe a eau m'a coute 433 euros chez un agent citroen de mes connaissance et qui pratique des prix tout a fait honnetes (sur les departements limitrophes 26-07)

bonne route en 406 a tous (surtout en break!!)
michel :bounce:
 

Ok, je trouve ça intéressant car sur une 406 2,1 svdt de 97 que j'avais avant cela m'avait couté à peut près 680euros chez peugeot:
(kit de distribution, pompe à eau, courroie d'accessoire, et un petit amortisseur qui est dans le moteur qui sert à tendre la courroie d'accessoire).
après quand je vois que ça vous à couté dans les 400, moi ça m'intéresse. A+
 

salut
si vous allez dans un centre auto point s , c a peut pres 250 euro plus la pompe a eau
les concession sont un peu des voleurs
 

Bonjour,

il me reste à peu près 10 000 km avant de changer ma courroie de distribution donc je suis parti me renseigner chez Peugeot voila le devis pour un 2L HDI 110 :

-kit dristri: 453e
-joint spi arbre à came: 29e
-joint spi vilebrequin: 17e
-pompe à eau: 149e
-essai après travaux: 31e (la blague)

total: 679e

Questions:

C'est nécéssaire les joints spi? (car sur d'autres garages ils n'apparaissent pas sur le devis)

Pour ceux qu'ils l'ont déjà faites eux-même, quels sont les outils spéciaux à avoir (tendeur de courroie...)

Merci.