courroie qui siffle

clostermann

Membre
13 Janvier 2008
8
0
0
Bonjour, J ai une 206 essence 1.6L 8 soupapes de 1999.Je viens d acheter ma voiture il y avait un bruit(sifflement) quand je l ai achete(courroie).La voiture a 9 ans 38000 km, tres peu roule.Le bruit vient de la courroie, elle a l air en bon etat.
est ce un galet qui pose probleme ou la tension de la courroie?Je ne connais pas grand chose aux voiture
.Comment faire pour resserer la courroie avec le galet tendeur?Je dessere l ecrou du galet
tendeur et ressere? comment je verifie la bonne tension? merci pour votre aide.

Bonjour,je ne veux pas faire mon rabajoie,mais mon père me disais toujours,quand on ne connai pas on ne touche pas,chacun sont métier,va faire un ptit tour chez un garagiste du coin il va te régler ca en 2 cous de clefs!!

salut closterman

Le bruit peut venir de la courroie d'accessoire ou de distribution. le sifflement s'entend quand la voiture est froide ?
Un conseil ne touche rien si tu n'y connais pas grand chose.

non lorsque le moteur est chaud sinon je ne c pas si cela viens de la courroie d accessoire ou de distribution.Faut il la graisse?
merci de vos reponses

talcquer une courroie ? interessant ça pour déceler les bruits !!!

pas bète, bien vu KARADOC ! la prochaine fois que j'ai quelqu'un qui vient me voir en me disant "AU SECOURS MA VOITURE SIFFLE" je lui envoie un bon coup de talc dans les bronches, ça lui apprendra à inventer des sornettes ! une voiture qui siffle ... pffff non mais ! sont fous ceux là.

hahaha, qu'est ce que je dis moi =)

si c'est quand le moteur est chaud je pencherais plutot pour la distri. elle a deja ete change ?

Non il a raison ça marche très bien :)

On est bien d'accord sa fonctionne tout comme la craie mais je pense qu'il est plus judicieux de controler la tension de la courroie et la reajuster si necessaire . ;)

J'ai possédé il y a quelques années une 206 de la même année avec la même motorisation. Un problème similaire est apparu (leger sifflement) du coté de la courroie accessoire. Il est fort probable que ce soit le roulement d'un galet.

A surveiller également sur ce modèle, les bobines (coupure moteur à l'accélération), les freins arrières à tambour (fuite du cylindre récepteur).

Bonjour,je ne veux pas faire mon rabajoie,mais mon père me disais toujours,quand on ne connai pas on ne touche pas,chacun sont métier,va faire un ptit tour chez un garagiste du coin il va te régler ca en 2 cous de clefs!!

+ 1 se sera fait rapidement en plus.

J'ai eu dés le début le même souci sur ma 206 de 99, à peu près au même kilométrage. Bilan: changement du galet tendeur sous garantie. Le problème est parfaitement connu de Peugeot et a été pris en charge intégralement. Je te conseille de demander à ton concessionnaire ou agent la prise en charge intégrale, pièce et main d'œuvre, malgré le dépassement du temps de garantie. Le peu de kilomètrage explique que ce phénomène ne se découvre qu'aujoud'hui.
S'il fait la sourde oreille, rappelle-lui que ce bug est parfaitement connu du réseau et qu'il serait dommage pour lui que tu fasses appel à un organisme de consommateurs pour faire valoir tes droits au titre du vice de construction...

Je confirme ce que Franz écrit: bobine (très chère) fragile sur les premiers modèles. Et je compléterais avec une pompe à essence qui m'a laché d'un coup (après avoir été bruyante pendant des mois), entrainant la destruction du calculateur. Ça m'a coûté la peau des c... :(

Salut !!

Moi aussi j'avais sur ma 206 un sifflement qui venait de la courroie. Et ca venait des galets !!
Moi je l'ai emmené au garage, mais tout ce que je sais c'est que c'est pas donné !! 140 euros que le galet sans M.O.

Ca fait mal lorsqu'on a un salaire d'apprentie !!