cout entetien courant

lolobreizh62

Peugeot Addict
13 Juin 2006
95
0
0
salut à tous !
juste pour savoir si vous trouviez cher ou normal un coût de 330 euros pour une révision niveau C (807 2.0 hdi 2003, 80.000 kms) avec inclus vidange , changement filtres air, eau, carburant, niveaux liquides, et contrôles visuels pipeaux classiques ?!
quel prix vous payez, vous, en gros ?! Là, c'est chez le concessionnaires pijo à côté de Dunkerque !
merci pour vos avis !
 

Hello,

Révision C chez Peugeot Ber...rd à Grenoble (807 2l Hdi 136cv) avec chgt de filtres go, huile, air moteur, air habitacle (pollen) et huile INEO ECS 5W30 : 296,38 € TTC (mars 08)

@+
 

Bonjour.

Possesseur depuis peu d'un 807 (2,2 HDI 136 ST 2004), mais attendant la livraison, j'aimerais savoir quel est l'entretien approprié à ce type de véhicule, quelles sont les périodicités préconisées?
 

Bonjour.

Possesseur depuis peu d'un 807 (2,2 HDI 136 ST 2004), mais attendant la livraison, j'aimerais savoir quel est l'entretien approprié à ce type de véhicule, quelles sont les périodicités préconisées?
S'il est de 2004 c'est un moteur 2,2 HDI de 130 et non pas 136cv. Les réglages sont différents de ceux des autres modèles de PSA pour privilégier le couple.

C'est le nouveau moteur 2,0 HDI qui fait 136cv.

Bon, je sais, cela ne répond pas à ta question... :spamafote: ... mais ça alimente le sujet !

:lol:
 

Bonjour.
quelles sont les périodicités préconisées?
:coucou: bienvenue sur FP
Pour l'entretien de ta future voiture regarde ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/peugeot-tarifs-evolution-sujet_32234_1.htm

:coucou:
 

Merci pour vos lumières, et aussi sur la puissance du moteur, c'est toujours bon à savoir (c'est ma première peugeot...)
 

1 ère révision 20 000 km échange des filtres huile et pollen : 130 €.
 


Bonjour,
Je sors mon véhicule de révision des 60000 (révision C) tarif : 289 Euros. C'est la première révision que je fais et je suis assez déçu par le service rendu par rapport au prix pratiqué. Je m'explique :
Déjà :
• Accueil par le patron de la concession pour me dire que le chef d'atelier est en congés mais qu'il me prends quand même le véhicule. Bref, révision et quand je vais chercher mon véhicule, je le récupère avec 2 anomalies sur le tableau de bord : "Anomalie anti pollution" et "ESP/ASR Hors service" le patron n'est pas parvenu à les enlever. Résultat le Week End du 8 mai à la maison avec mon 807 en mode dégradé.

• J'avais demandé qu'on me refixe la garniture du coffre à l'arrière ils y sont pas arrivés...

• j'avais demandé s'ils pouvaient effacer une rayure légère sur la portière Arrière : Non content de ne pas réussir à l'enlever ils ont pourris la protection en plastique qui est maintenant toute blanche (il faut que je ramène le véhicule)

• Je n'ai aucun récapitulatif de la révision j'ai uniquement la facture avec les 4 filtres et l'huile le tout pour 289 Euros. Il y a je ne sais combien de points de controle sur la révision C mais je ne sais pas ce qu'a ma voiture (son état général) Le seul document qui m'a été fourni c'est le papier 'conseils sur entretien' qu'ils donnent avec n'importe quelle intervention (la dernière fois j'ai eu le même pour une crevaison)

• Et aujourd'hui je démarre ce matin et je m'aperçois que le petit écran LCD qui indique le niveau d'huile au moment de la mise du contact m'annonce 2 petits carrés de moins !!!

• pour courroner le tout : prix annoncé à la prise de rendez vous : 259 mais le gars s'est trompé 259 c'est pour les 806 moi c'est 289 Euros.

Résultat : j'y suis retourné hier (le chef d'atelier était là) il m'a corrigé les 2 anomalies : c'était une prise mal branchée au niveau du filtre à air mais il n'a pas pu me refixer la garniture du coffre : il faudra que je reprenne rendez vous...... Mârre !!!!

J'ai le mauvais préssentiment que la révision n'a pas été faites correctement : à un moment donné le patron à dit que ce n'était pas lui qui avais mal rebranché la prise sur le filtre à air vu que sur une révision A on ne touche pas au filtre à air (après il a essayé de rattraper le coup en disant que 'Si c'était bien lui qui avait mal rebranché) => Or pour ma part c'était une révision C qu'il devait me faire... Du coup je ne sais pas s'ils ont fait ce qu'il fallait.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste de tous les controles de cette révision C...

Donnez moi votre avis SVP

Merci d'avance.

MMCCC34

Mon agent Peugeot : Peugeot FRONTIGNAN (34110) - Zone du Barnier
 

Tu as toutes les opérations des différentes révisions avec leurs explications dans le carnet d'entretien. Mais sur la facture, tu dois avoir toutes les opérations (vidanges avec huile X, filtres Y,Z etc... contrôles divers...)
Carnet que le garage doit remplir après chaque intervention...

Lorsque j'ai eu un doute sur un garagiste ou concession, j'en ai changé et tu peux toujours en informer la maison mère... dans tous les cas le faite de citer "garage X à VILLE", sur les forum, ça les oblige à améliorer leurs services.

Le bouche à oreille va très vite...